Legend of the Shapeshifters
Bienvenue sur Legend of the Shapeshifters ! Si tu n'est pas déjà inscrit, nous serions ravi de t’accueillir parmis nous ♥ Alors parcours ce forum, et n’hésite pas en cas de questions !

Legend of the Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est enneigé Pv Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oramyr
Pumbadministratrice, déesse phacophère
Pumbadministratrice, déesse phacophère
avatar

Messages : 137
Age : 16

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: C'est enneigé Pv Nyx   Jeu 5 Jan - 19:05


C'était une journée comme une autre. Enfin presque. La saison neigeuse était arrivée. Il ne cessait de neiger ces derniers jours. Une bonne chose pour les prédateurs qui pouvaient suivre à la trace leurs proies. De même il était aisément facile de suivre les traces de quiconque était passé avant vous sur un chemin. Cependant, la nuit avait été rude et c'était des millions ou même des milliards de flocons qui s'étaient déposés sur le sol afin de créer un tapis de neige blanc éblouissant à la lumière de cet astre du ciel, le soleil. Ainsi une gigantesque poudreuse arrivant au ventre d'Oramyr s'était formée. Il avançait donc péniblement, laissant d'énorme trace de son passage derrière lui. Car oui, il était sous sa forme équine, c'était beaucoup plus pratique pour lui afin d'affronter le froid, il pouvait également avancer plus rapidement qu'avec ses jambes d'humains. Afin de ne pas se séparer de ses vêtements il avait pris soin de bien tout plier dans son sac-bandoulière qui, une fois sa forme chevaline prise, avait mis autour de son encolure. La lumière se reflétant sur la poudreuse l'éblouissait, et la neige continuant à tomber le forçait à secouer à intervalle régulier sa tête à la couleur jaunâtre. Arrivant dans la forêt, Oramyr s'ébroua et se mis en tête à trouver lieu où se reposer un peu. Cela devait faire plusieurs longues heures qu'il marchait, il commençait à fatiguer, la faim le tenaillant depuis déjà plusieurs longs kilomètre et la soif l'accablant également. Soudainement il releva la tête. Il savait qu'il n'était pas seul dans ces bois, une odeur étrangère venait de lui effleurer les naseaux; et puis après tout n'importe qui pouvait venir ici aussi, même si la neige était tombé en abondance même sous ces grands arbres blancs. Il s'arrêta, aux aguets. Guettant probablement un mouvement. Mais rien ne vint, il continua alors à avancer avec toute la difficulté du monde sur le dos. Il repéra alors un chemin laissé dans la neige, il devait être régulièrement emprunté car on voyait très clairement des empreintes dans la neige et par endroit la terre commençait à se montrer.

_________________________________________________________

Ma troupe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 60
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Jeu 5 Jan - 20:19


Après les puissantes rafales de neige des jours précédents, la forêt que Nyx appelait son chez soi avait été recouverte d'un épais tapis de neige qui adoucissait le sol couvert d'épines et embellissait les branches des sapins sous une légère couche de flocons. Les buissons de ronce, affaiblis par l'hiver, laissaient place à de larges chemins traversant les arbres. Dans les coins les plus profonds de la forêt, les sapins avaient abrité le sol d'une majorité des chutes de flocons, et le sol était agréable à parcourir.

Malgré ces avantages, Nyx découvrit que l'hiver était une saison toujours aussi désagréable. Sa fourrure noire, bien qu'elle la protégeait efficacement du froid, n'était guère utile en cette saison. Certes, les paysages hivernaux étaient splendides, mais pour Nyx qui ne s'intéressait guère a de telles choses, l'hiver n'était signe que de faim et de froid. En cet après-midi particulier, Nyx maudit une fois encore son pelage ébène, qui rendait la chasse tellement plus compliquée. Non seulement le nombre de proie en hiver était radicalement réduit, mais, avec la couleur malheureuse de sa fourrure complètement opposée à celle de la neige, attraper ce qu'il en restait se trouvait parfois au dessus de ses capacités. Elle ne regrettait pas de vivre en ermite, loin de la civilisation des shapeshifters plus normaux et évolués, mais son mode de vie se trouvait parfois être un peu trop difficile. Et dire qu'elle n'avait même pas repris sa forme de cheval depuis tout ce temps, trop occupée à constamment chasser.

Nyx survivait à tous ses hivers, mais ce n'était parfois pas sans en sortir affamée. Et voilà que ce soir serait un de plus avec l'estomac vide.

Nyx, sous forme de louve, était ainsi plus qu'un peu frustrée en traversant les chemins enneigés de son territoire, ce jour-là. Les chemins, qu'elle avait déjà empruntés de nombreuses fois depuis la tombée de la neige, en étaient presque dénudés après tous ses allers-retours. Elle se dirigeait vers sa tanière en trottinant lentement, son ventre creux sous sa fourrure blanchie et ses pattes douloureuses après tous ses efforts.

C'est alors que, une fois dans une partie assez enneigée dans la forêt, elle s'immobilisa, parce qu'une odeur étrangère venait de lui effleurer le nez. Très différente de celle d'une petite proie... c'était un autre être de sa propre espèce. Un shapeshifter. Immédiatement, la louve se mit sur ses gardes et dressa les oreilles, le museau en l'air, tentant de déterminer la source de l'intrus. Elle se mit à dévaler la pente et ne tarda pas à tomber nez à nez avec un cheval qui se tenait au bord du sentier qu'elle avait elle même tracé, l'air épuisé et un peu perdu. Immédiatement, elle prit une position défensive.

"Hey, toi !" lança t-elle à l'étranger non sans agressivité. "Tu es sur mon territoire !"

_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Oramyr
Pumbadministratrice, déesse phacophère
Pumbadministratrice, déesse phacophère
avatar

Messages : 137
Age : 16

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Jeu 5 Jan - 21:21


Il commença à agiter les oreilles dans tous les sens quand il perçu enfin un bruit de pas. Il ne savait véritablement pas d'où le bruit venait et lorsqu'une forme sombre se détacha dans la neige il fut soudainement pris d'une énorme vague de peur.

Il voyait assez bien le canidé s'approcher de lui. Il écarquilla les yeux et braqua ses oreilles en arrières. Il n'était pas agressif pour deux sous, mais ne pouvait s'empêcher d'avoir peur face à un prédateur, c'était une proie, c'est dans sa nature. L'observant descendre en sa direction il resta figé quelques instants jusqu'à ce qu'il recule de quelques centimètres tout au plus de sa position.

Il avait le regard perdu sur la louve sombre. Lorsqu'elle prit la parole il eu un léger sursaut, tant la voix de la demoiselle était agressive. Mais il en était certain, elle était elle aussi un shapeshifter. Il réfléchissait à toute vitesse à quoi répondre. Hésitant il dit alors :

"Je.. je peux m'en aller si il le faut..." sa voix était rauque, cela faisait un moment qu'il marchait sans croiser personne, sa voix ne s'était pas remise immédiatement à la normale.

Tandis qu'il se raclait la gorge, toujours hésitant. Il ajouta "Cependant je voudrais juste trouver de l'eau avant de repartir" Après tout, il n'avait que ce choix, manger de la neige ne lui suffisait pas pour se ré-hydrater. L'étalon habituellement joyeux avait l'air tout à fait apeuré, et bien qu'il aimait à se faire des amis et aider les autres, la personne qu'il avait en face de lui ne lui inspirait que très peu confiance.

_________________________________________________________

Ma troupe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 60
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Jeu 5 Jan - 21:56


Nyx, tendue et prête à bondir, fixa longuement l'individu devant elle. Il était logiquement effarouché par sa présence, ses yeux écarquillés par la crainte tandis qu'il reculait avec hésitation de quelques pas, mais il semblait à peine tenir debout. Son pelage couvert de neige sous-entendait qu'il était trempé, sa posture mal-assurée laissait paraître sa fatigue, et on devinait à travers sa peur qu'il était désespéré de trouver de l'eau et un endroit pour se reposer - c'était probablement la raison de sa présence sur son territoire dès le début.

Quiconque qui avait déjà rencontré Nyx savait qu'elle était loin d'être altruiste : égoïste et plus préoccupée par ses propres intérêts qu'autre chose, elle n'était vraiment pas du genre à aider ceux dans le besoin, à moins qu'elle ne soit gagnante dans l'histoire d'une façon ou d'une autre. Elle aurait très bien pu tout bonnement refuser d'aider cet inconnu qui n'avait pas la moindre valeur à ses yeux, et le chasser de son territoire, sans la moindre pitié. Ce n'était pas comme si elle n'avait jamais fait des choses similaires.

Mais sa curiosité était piquée. Et puis, peut-être, souffrir soit même vous rend plus sensible à la souffrance des autres... ou peut-être non, parce que l'estomac douloureusement vide de Nyx lui donna une idée qui n'avait rien avoir avec la compassion.

... cet intrus était un shapeshifter. Sous forme équine, donc probablement pas un carnivore à moins qu'il ne soit hybride, mais la plupart des shapeshifters vivent en civilisation, contrairement à Nyx. Même si celui-ci était nomade, comme certains l'étaient, il saurait ou trouver de la nourriture... ou aller lui en acheter. Puisque ce n'était pas comme si Nyx pouvait aller marchander sans argent et surtout, sans forme humaine.

"... Qui es-tu ?" finit-elle par demander, gardant sa voix ferme mais moins agressive, et redressant un peu ses oreilles.

Si elle lui offrait de l'eau et peut-être même un abri, alors elle pourrait certainement négocier de la nourriture en échange.

_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Oramyr
Pumbadministratrice, déesse phacophère
Pumbadministratrice, déesse phacophère
avatar

Messages : 137
Age : 16

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Lun 9 Jan - 18:23


Il tressaillit  en entendant la question de la louve. Un flot d'information lui vinrent et il pris un peu de temps à lui répondre, si bien qu'un blanc d'une bonne dizaine de secondes passa.

"Je m'appelle Oramyr" dit il légèrement gêné. "Et toi ? Comment t'appelles-tu"

Lui si sûr habituellement était franchement déstabilisé du manque de civisme de la jeune femme se trouvant face à lui. Une bourrasque s'engouffra entre les arbres. Il frissonnait, un de ses muscles commençait à s'agiter de lui-même tant il était fatigué. Sa robe était couverte de taches de boues. Il avait franchement froid.

_________________________________________________________

Ma troupe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 60
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Dim 15 Jan - 20:24


Nyx l'observa pendant quelques secondes, toujours prudente mais désormais nettement moins tendue - avoir l'air amical était nécessaire si elle voulait arriver à ses fins. Enfin. Amical était peut-être un peu trop fort comme mot. Sans agressivité, au moins. Alors elle s'avança de quelques pas pour se rapprocher de l'inconnu, ses oreilles désormais droites et ses griffes rentrées, ayant ainsi l'air, malgré son expression toujours froide, un peu plus ouverte.

"Je suis Nyx", annonça t-elle. "Ceci est mon territoire. Si tu veux de l'eau, alors suis-moi, il y a un ruisseau près d'ici."

Elle resta immobile un instant de plus, toisant l'étranger fatigué en songeant, puis pivota et partit à sa gauche, empruntant un chemin serré entre les arbres, sans même vérifier si Oramyr la suivait. Il y avait effectivement un ruisseau à peu de distance, mais vu l'état de son 'invité', elle n'était pas certaine que même ce peu de distance serait possible à parcourir avant qu'il ne s'effondre de fatigue. Et s'il s'effondrait de fatigue sans qui que ce soit pour l'aider, avec le froid et sa soif, il risquait de mourir. Quoi qu'il en soit, s'il lui arrivait malheur, ce n'était pas son problème. Elle voulait de la nourriture en échange de son aide - s'il n'était même pas capable d'atteindre le ruisseau, il ne lui serait d'aucune utilité, et dans ce cas, ce n'était pas son problème ce qu'il lui arrivait.

Enfin, elle préférait malgré tout qu'il quitte son territoire sain et sauf - avoir des cadavres éparpillés sur ses terres n'était pas forcément une bonne idée et, bien qu'elle soit sans cœur et qu'elle réfute l'idée, avoir une mort sur la conscience était quelque chose dont elle pourrait se passer. Elle était peut-être froide et détachée... mais pas à ce point là.

Et tandis qu'elle marchait un chemin connu par cœur pour se rendre au ruisseau, elle réalisa soudain qu'elle se tracassait un peu trop sur une histoire sans véritable importance.

_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Oramyr
Pumbadministratrice, déesse phacophère
Pumbadministratrice, déesse phacophère
avatar

Messages : 137
Age : 16

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Sam 28 Jan - 11:26

Avant même qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, la louve s'enfonçait déjà dans la végétation. Il hésita à l'interpeler mais se ravisa et commença à tenter de la suivre. La neige était beaucoup moins présente en sein de la foret, il pouvait suivre les traces de pas de celle qui se prénommait Nyx sans problèmes malgré l'absence de neige à certains endroits.

Il se trainait un peu derrière la louve noire, certains passages n'était pas du tout adapté à son gabarit d'étalon et il ne mit pas longtemps à se griffer le flanc contre un tronc. Oramyr frissonna de douleur mais n'en fit rien. Il était déterminé à la suivre même si ses jambes étaient lourdes ou qu'il se blessait.

"Hé ! Tu ne peux pas aller moins vite ? fit il essoufflé. Ses crins se prenaient dans diverses branches qui avaient finis par céder lui créant une coiffure totalement improbable.

_________________________________________________________

Ma troupe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 60
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Dim 29 Jan - 13:06


Nyx se retourna brièvement à la demande d'Oramyr, l'air blasé. Il était certes fatigué et déshydraté, donc sa lenteur était excusable, mais elle n'allait pas si vite que ça. Il pouvait sans doute faire mieux. Et s'il se griffait sur la végétation alentours ce n'était pas son problème non plus - elle avait créé ce chemin sous forme de louve, et tant pis pour lui s'il était trop gros. Elle aurait pu le guider vers un chemin différent, ayant elle aussi une forme équine elle savait ou un cheval pouvait se faufiler, mais elle n'allait pas non plus se casser la tête pour lui.

Donc après cette brève pause, histoire qu'il puisse la rattraper un peu, elle reprit son allure modérée mais un peu pressée. Peu de temps après, elle s'arrêta en haut d'une petite pente ; en contrebas coulait un petit ruisseau, mince mais abondant. La pente n'était pas bien longue, Nyx était en fait capable de sauter en bas de deux bonds sous cette forme agile et légère, mais un cheval devrait la descendre. Elle jeta un regard sceptique en arrière à Oramyr - il allait donc devoir se rendre en bas, et elle se demandait s'il allait y arriver, ou s'il allait glisser et tomber dans l'eau. Ce ne serait certainement pas bon pour lui vu son état, mais ce serait assez drôle.

"C'est ici"
, dit-elle platement, l'air ailleurs. Inutile de préciser que c'était ici vu qu'il le voyait évidemment, mais chut.

Elle sauta habilement jusqu'au bord du ruisseau, bondit ensuite de l'autre côté du cours d'eau, et s'y assit. Elle leva ses yeux bleus perçants vers Oramyr, curieuse de voir comment il s'en sortirait.

_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Oramyr
Pumbadministratrice, déesse phacophère
Pumbadministratrice, déesse phacophère
avatar

Messages : 137
Age : 16

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Jeu 13 Avr - 21:39

Il redressa les oreilles en l'entendant dire sans une once d'expression "C'est ici". Il l'observa passer aisément la pente puis le cours d'eau. Ses jambes flageolaient légèrement, il se rapprocha de la pente et jaugea la descente qu'il allait devoir faire. Il broncha puis se lança.

La pente était plutôt humide, voir glissante. Il y avait divers rochers, racines, trous qui en jonchaient le côté. Cette pente était relativement inclinée et plutôt compliquée a franchir pour un quadrupède de sa corpulence. Si le sol avait était plat, il aurait pu rejoindre la louve d'un bond tranquillement, mais là, dans le cas présent il ne lui était pas possible de sauter sans risquer de se blesser. Il se décida après une longue minute a descendre la pente.

Oramyr posa son antérieur droit sur ce qui lui semblait être un appuie. Il passa son postérieur gauche et tentant de trouver un équilibre, il se déplaça bancalement. Ses jambes flageolaient toujours, et un de ses antérieurs ne tarda pas à le lâcher ce qui le fit glisser sur le genou. Il se rattrapa maladroitement, et, arrivé en bas, il se sentit vaciller. Il lança un regard à la louve impassible avant de s'écrouler dans l'eau. La froideur de l'onde bleu provoqua chez lui une transformation immédiate en humain. Il ne tarda pas à disparaitre sous les flots.

_________________________________________________________

Ma troupe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 60
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: C'est enneigé Pv Nyx   Dim 11 Juin - 16:07


Au final, ce résultat était prévisible. Elle-même possédait aussi une forme équine, et elle n'aurait jamais pris le risque de descendre cette pente avait-elle été jument ; elle était donc parfaitement consciente de la difficulté de la tâche pour Oramyr qui, lui, n'avait d'autre choix que de tenter tant bien que mal la descente tout en espérant ne pas tomber. Mais évidemment, les chances pour qu'un cheval réussisse à descendre cette pente abrupte et glissante étaient trop minces pour que cela finisse autrement.

C'est ainsi qu'elle le regarda glisser et, maladroitement, finir par s'écraser dans l'eau. Il avait été si proche du but, c'était dommage. Elle croisa brièvement le regard d'Oramyr, ne lui offrant que la même expression placide, avant qu'il ne sombre sous la surface de l'eau agitée. A l'impact, sa forme équine céda et c'est un humain qui disparut dans le ruisseau. Le cours d'eau n'était pas non plus une rivière, et était-il resté cheval, il n'aurait pas été assez pour l'engloutir même s'il avait été allongé, mais sous forme humaine... Voilà qui ne devait pas lui faire du bien, vu son état déjà frigorifié et dépourvu de toute énergie. Au moins, il n'aurait plus soif.

Cependant, lorsque, plusieurs instants plus tard, elle remarqua qu'il ne refaisait toujours pas surface, ses oreilles frémirent. Nyx l'avait trouvé frigorifié et complètement épuisé. Le ruisseau, en plein hiver, était d'une température glaciale. Sous forme humaine, Oramyr était d'autant plus vulnérable et faible. Il était possible qu'il ne saurait pas sortir tout seul. Et s'il ne sortait pas...

Elle serra les dents. Elle n'avait franchement pas envie de se mouiller, et faire des efforts pour des étrangers était loin d'être son style. Mais elle n'allait pas non plus laisser quelqu'un mourir pour quelque chose d'aussi bête.

Elle se pencha au dessus du cours d'eau. Malgré les remous, il n'y avait pas assez d'eau pour entraîner au loin le corps d'Oramyr maintenant humain. Elle n'aurait qu'à plonger la tête là dedans, le saisir avec ses dents et le traîner hors du ruisseau. Vu la température de l'eau, elle n'en avait franchement pas envie, mais... bon.

Elle se pencha en avant et plongea ses pattes avant et sa tête dans l'eau. Immédiatement, la température glaciale du courant lui hérissa les poils et lui attaqua la peau telle une nuée d'aiguilles, mais elle l'ignora. Elle saisit le bras d'Oramyr entre ses dents, pas assez pour vraiment lui faire du mal - cela laisserait quand même probablement une marque - et recula pour le traîner sur la rive, avant de le lâcher. Irritée par les évènements, elle passa une patte sur sa tête trempée, marmonnant des jurons tout bas. Elle avait froid, maintenant. Il n'avait pas intérêt à mourir, pas après ses efforts.

_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
 
C'est enneigé Pv Nyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» terrain enneigé
» Union enneigée, Union pour l'éternité
» Paris enneigée, le début d'un long voyage ♪[PV Olwen]
» La neige et l'écume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Shapeshifters :: Ragnok :: Foret de Sapin-
Sauter vers: