Legend of the Shapeshifters
Bienvenue sur Legend of the Shapeshifters ! Si tu n'est pas déjà inscrit, nous serions ravi de t’accueillir parmis nous ♥️ Alors parcours ce forum, et n’hésite pas en cas de questions !

Legend of the Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 62
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Mer 25 Jan - 19:14



"The lessons of a father are the most important, so I will listen."
Shasta & Rainyd



Un jeune homme mince et droit, connu sous le nom de Shasta, était désormais le seul occupant de la grande salle du conseil de la métropole Ewilem. L'endroit, vaste et majestueux, lui inspirait un mélange d'admiration et d'intimidation ; tant de grands shapeshifters s'asseyaient en ce lieu-même à chaque conseil. A l'idée d'être un jour parmi eux, une ambition à l'air si irréalisable et pourtant si attrayante, son estomac se nouait. Ces gens étaient le cœur de la cité, peut-être même de la civilisation des shapeshifters dans son entièreté d'après le rôle de capitale que jouait Ewilem. Et, à sa plus grande fierté, son père était parmi ces grands hommes, si ce n'était le plus grand.

Il était conscient du poids de son héritage, et il lui pesait tout comme il l'enchantait de devoir être à la hauteur du nom de son père.

Il était donc ainsi, immobile, à attendre. Il tripotait sans cesse ses manches dans les dernières minutes, un tic nerveux qui manquait de tenue - mais qui était là pour le voir, après tout ? En cet instant là, évidemment. Car bientôt, son père entrerait dans la salle et se présenterait devant lui. Oh, c'était évidemment quelque chose de normal de voir son propre père que croyez vous, mais dans la salle du conseil ? Il était terriblement impatient d'entendre les mots de sagesse de Rainyd, et l'anticipation l'aurait fait sautiller sur place s'il n'avait pas été capable de retenue.

Lorsque, la veille, son père lui avait demandé de se rendre à la salle du conseil après sa réunion, il avait été terriblement appréhensif mais heureux à la fois. Son père lui avait dit d'entrer dans la salle vide à cette heure précise, et de l'y attendre. Shasta n'avait pas tenu en place toute la journée jusqu'à s'y rendre, et le voilà maintenant, patientant.

Un minuscule sourire, seul signe extérieur - avec le tripotage de ses manches - du tourbillon d'émotions qui le noyaient, était dessiné sur ses lèvres tandis qu'il attendait, excité et angoissé, l'entrée de celui qui était son modèle et l'incarnation de ce qu'il devait accomplir.

_________________________________________________________


Dernière édition par Nyx le Mer 25 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Ra' Aden
Administratrice aux perso' débiles
Administratrice aux perso' débiles
avatar

Messages : 467
Age : 17
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Mer 25 Jan - 19:34


         Rainyd se dirigeait vers la salle des conseils. Il aurait très bien pu s'y tenir quelque instants plus tôt, il assistait à un réunion. Mais ce n'était qu'une petite réunion , la salle des conseils n'était utilisée que pour de plus grandes occasions. Pourtant Raynid s'y rendait. Il avait une bataille à gagner.
Chaque personne qu'il croisait lui adressait une salutation. Il ne répondait pas. Il ne répondait jamais. Froid, rigide, il allait rejoindre son fils. Il lui avait demandé de l'attendre dans cette prestigieuse salle pour une raison bien précise. Rainyd devait contrôler ses fils. Leur inculquer ses valeurs, son idéologie. Et cela demandait patience et précision. Il connaissait l'intérêt de son fils Shasta pour le conseil. C'était la raison pour laquelle il lui avait donné rendez-vous ici, il voulait qu'il se sente privilégié, honoré. De plus, Rainyd pensait bien qu'en prenant ses fils seuls à seuls, il instaurera une certaine compétitivité entre eux. Alors, chacun donnera le meilleur de lui même pour impressionner son père. Il l'écouteront. Rainyd était manipulateur c'était irréfutable.

        Il entra dans la salle des conseils. Shasta était là. Rainyd s'adressa à lui. Il n'y avait pas une once de chaleur dans ses paroles.

"Salutations. Il s'approcha de Shasta et planta son regard dans le sien. Sais-tu pourquoi je t'ai fait venir ici ?"

_________________________________________________________




Rainyd - Kale - Ra' Aden - Lyanna - Wade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 62
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Mer 25 Jan - 20:32



Shasta sursauta légèrement à l'apparition de son père, mais se ressaisit immédiatement ; se tenant bien droit, il mis ses mains dans son dos et garda la tête haute, désireux d'avoir l'air aussi sérieux et appliqué que possible. Son père, grand, imposant, au regard à vous en glacer le sang, avait une allure de chef. Rien qu'à le voir il était impressionnant, et ses actions et mots le rendaient encore plus respectable. Même Shasta, son propre fils, trouvait sa stature intimidante.

Alors que son père s'approchait de lui, le visage dur comme toujours, le jeune garçon sentit un frisson d'anticipation le parcourir. Il eut une vague pensée pour son frère, à la maison, qui n'était pas là en ce moment même. Son père l'avait choisi, lui, pour se tenir à son côté dans la salle du conseil le premier, et non Azriel. Shasta aurait probablement dit qu'il ne s'en sentait pas honoré et profondément flatté, mais il aurait menti.

Ne vous méprenez pas ; son frère était son monde. Mais savoir que leur père avait peut-être un petit plus de confiance et de foi en lui... était exaltant.

Son père s'adressa à lui, sa voix glaciale et professionnelle comme elle l'était toujours. Il avait l'habitude de ce regard perçant, mais imaginait aisément comment d'autres auraient pu faiblir en étant fixés ainsi par Rainyd. Lui, il était juste excité - excitation qu'il masquait toujours aussi bien, car son père n'aurait pas voulu d'un fils qui ne sait pas se tenir.

"Je ne le sais pas, père"
, répondit-il. Sa propre voix était loin d'être aussi froide que celle de Rainyd, elle était au contraire plutôt chaleureuse, mais elle était placide, mesurée, et professionnelle, telle qu'elle devrait l'être. Il hésita un bref instant, incertain de ce qu'il était juste de dire. "... Vous avez quelque chose à m'enseigner, je présume ?"


_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Ra' Aden
Administratrice aux perso' débiles
Administratrice aux perso' débiles
avatar

Messages : 467
Age : 17
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Mer 25 Jan - 21:15


         Rainyd était satisfait. Il sentait une certaine énergie émaner de Shasta, comme de l’excitation. C'était très léger, difficilement percevable, une simple tension. Shasta savait se contrôler. Bien. Ne pas se laisser submerger par ses émotions était important. Surtout lorsque l'on veut suivre la voie d'un manipulateur. Il fallait être secret, ne rien révéler. Son fils avait plus ou moins décelé ce qui l'amenait. Il hocha la tête et alla se placer au centre de la salle. De là bas, il se retourna vers Shasta et désigna la salle d'un revers de la main.

"Tout cela sera un jour sous ton contrôle. Il faut que tu sache ce que cela implique."

         Rainyd devait assurer sa succession. Il voulait à tout prix que son idéologie perdure même après sa mort. Sa quête de pouvoir s'étendait sur l'au delà. Et pour cela, il devait s'adresser à sa chair, son sang. Pourtant, il savait que même au sein de sa propre famille, certains obstacles pouvaient se dresser en travers de sa route. Notamment certains membres. Les petits secrets étaient le meilleur moyen de créer une fausse complicité ainsi qu'une confiance. Il revint prêt de Shasta, comme un chat s'approcherait d'un oiseau.

"Cela restera notre petit secret n'est-ce pas ?" Il se força à dessiner l'ombre d'un sourire. Chose très rare.


_________________________________________________________




Rainyd - Kale - Ra' Aden - Lyanna - Wade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 62
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Mer 25 Jan - 21:29



Shasta laissa à nouveau son regard balayer la salle spacieuse lorsque son père la désigna du revers de la main. Les mots de son père faisaient bouillir son excitation et son ambition. Tout ceci sera un jour sous son contrôle. Comme il était sous celui de son père aujourd'hui. Son père lui confiait cette tâche, lui laissait un héritage grandiose, et il croyait en lui pour suivre dans ses pas. Shasta était fier. Fier d'avoir la chance de gagner un jour celle de son père. Il ferait tout ce qu'il faudrait pour, qu'un jour, ceci soit sa salle du trône, comme elle était celle de Rainyd en ce moment même.

Il se retourna vers son père, buvant ses mots avec autant d'attention que s'il voulait graver chacun d'entre eux jusqu'au ton de sa voix dans sa mémoire. L'observant se tenir ainsi au centre de cette salle, qui avait une telle importance pour Ewilem et toute leur civilisation, comme si elle lui appartenait. Shasta se dit que ce devait être le rêve de tous les Purs de la haute société de lui ressembler.

A quoi bon les rêves. Pour lui, c'était à ça de la réalité, et cette pensée le fit frémir.

Son père revint soudainement vers lui, lui murmurant quelques mots à voix basse comme si la salle elle-même ne devait l'entendre. Puis un sourire, faible et bref mais bel et bien un sourire apparut sur ses lèvres. Et c'était une chose si rare, si unique, que Shasta le lui rendit en mille fois plus grand, parce qu'il avait réussi à faire sourire Rainyd. Que dirait Azriel quand il apprendrait ça !

Et ces mots impliquaient une telle confiance envers Shasta... ce dernier jubilait intérieurement.

"Bien évidemment, père !" assura t-il rapidement d'une voix lui-même mesurée, mais un peu de son excitation et précipitation s'y glissa. Un sourire émerveillé était présent sur son visage.


_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Ra' Aden
Administratrice aux perso' débiles
Administratrice aux perso' débiles
avatar

Messages : 467
Age : 17
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Ven 27 Jan - 22:45


         C'était dans la poche. Shasta était tombé dans le panneau. Rainyd était un fin manipulateur et cela marchait très bien sur des individus vouant une réelle admiration pour lui tels que son fils. Oh il ne traitait pas Shasta d'idiot loin de là ! Il savait que Shasta était intelligent. Très intelligent même. Mais il était encore jeune, et son admiration pour son père l'aveuglait. Rainyd l'avait vérifié à l'instant. Bien. Il était facile de manipuler des individus à une période telle que l'adolescence où il n'est pas simple de savoir qui on est. Cela n'allait pas être compliqué.
Rainyd commença à marcher lentement dans la salle. Il se mit à parler, accompagnant ses paroles de gestes.

"Une des règles fondamentales de notre conseil que tu ne devras jamais transgresser est bien celle concernant les membres. Seuls des purs doivent siéger ici. Tu as bien compris ? Il serait une faute grave que de permettre à des erreurs de la natures, des dégénérés, d’accéder au pouvoir. Rainyd pris alors un air faussement attristé. Je sais que tu voudrais une société égalitaire. Mais ces races là ne peuvent s'adapter. Ils sont sauvages et le resteront. Pour notre bien à tous ils doivent se tenir à l'écart. "

         Rainyd n'avait pas deversé toute sa haine envers les anomalies et les hybrides. "Se tenir à l'écart" était un euphémisme. Rainyd voulait les exterminer. Mais il devait y aller doucement au début. Il amènerai progressivement Shasta à penser comme lui. Pour l'instant, il était encore trop tolérant, trop ouvert. Rainyd allait devoir lui poser des œillères.

_________________________________________________________




Rainyd - Kale - Ra' Aden - Lyanna - Wade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 62
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Dim 29 Jan - 12:52



Lorsque son père s'éloigna, levant à nouveau les bras pour désigner la salle majestueuse, Shasta ne le lâcha pas du regard, absorbé par chacune de ses paroles. Et il parlait d'un sujet sensible, source de nombreux débats dans la société des shapeshifters... enfin moins dans la haute société, où l'avis était plus unanime.

Shasta baissa brièvement les yeux, seul signe extérieur de sa songerie. Il était évident que seuls les Purs pouvaient siéger au conseil. Ils s'appelaient ainsi pour une raison, non ? Ils étaient les réels shapeshifters, tels que leur espèce a débuté. Ils avaient toujours été au sommet de la hiérarchie, et les Hybrides n'existaient même pas avant. Mais...

Ils étaient comme eux. Ils étaient les mêmes, sauf qu'ils avaient la malchance d'être nés avec deux formes et, ce n'était pas vraiment leur faute, si ? Shasta savait que ce n'était pas le genre de pensées qu'il devait avoir, surtout avec sa place dans le monde, mais il ne pouvait s'empêcher de compatir.

Comme si son père avait lu ses pensées, il eut l'air attristé, et assura à son fils que les non-Purs ne pouvaient avoir leur place dans leur monde. Shasta releva les yeux, conscient de la justesse des mots de son père... du moins il l'espérait. Il ne connaissait rien de ces gens-là. Il n'avait rencontré un Hybride qu'une seule fois et, même si alors dit Hybride lui avait semblé parfaitement normal, qu'en savait-il ?

Le doute lui serrait l'estomac, deux points de vue différents faisant bataille dans sa tête. Mais le calme revint vite puisque son père était sage, et expérimenté. Il savait ce qu'il faisait, il connaissait le monde bien mieux que lui et, s'il disait que les non-Purs n'avaient pas leur place dans la société, alors il lui faisait confiance. Il était évident dans son ton que Rainyd ne faisait pas ça par haine, mais en pensant au bien être des Purs. Alors Shasta n'avait pas à le questionner.

Il se redressa et regarda son père dans les yeux, son bref instant de doute oublié.

"Bien sûr, père"
, assura t-il avec une détermination aveugle. "L'idée d'égalité est attrayante mais utopique, et je fais confiance à votre jugement. Si les non-Purs n'ont pas leur place dans notre société, alors les choses sont mieux ainsi."

Si le moindre doute restait présent dans son coeur, alors il le poussait au fin fond de son être et prétendait qu'il était inexistant.


_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Ra' Aden
Administratrice aux perso' débiles
Administratrice aux perso' débiles
avatar

Messages : 467
Age : 17
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Lun 30 Jan - 22:07


         Rainyd hocha la tête. Bien. Il savourait cet instant. Il était respecté, comme partout ailleurs, mais là, c'était encore mieux. Il avait de l'influence. Beaucoup d'influence. Oh ne pensez pas qu'il n'en avait pas sur les autres Shapeshifters, mais l'influence d'un politique et l'influence d'un père sont deux choses bien différentes.

         Rainyd analysait Shasta. Il n'avait pas l'air de douter. Il semblait boire les paroles de son père sans se poser de questions. Son fils était calme, placide, comme toujours. Si il avait des doutes, il les cachaient bien. Le doute n'était d'ailleurs pas une sensation connue chez Rainyd. Il ne doutait jamais de lui même. Ne se remettait jamais en question. Il défendait ses convictions jusqu'au bout. De son point de vue, il n'avait jamais tort. Rainyd décida de clore le sujet des non-Purs. Sur ce genre de causes délicates, il fallait y aller par petites touches. Doucement mais sûrement. La subtilité avant tout.  C'était très important.


"Bien. Il faudra également que tu t'endurcisse Shasta. C'est ton point faible, tu es trop laxiste, tu te laisse trop faire. Il faut diriger d'une main de fer et écraser ceux qui doutent de ta parole. Dans le cas contraire, tu ferais un meneur bien faible. "


         Rainyd appuyait ses paroles par des regards. Durs et froids. Il illustrait plutôt bien ce qu'il avançait. Avec le temps, le visage de Rainyd s'était durcit. Il était devenu aussi dur que de la pierre. Il était devenu comme une machine. Une machine à diriger. Il voulait fasciner son fils à son image. Que son règne perdure après sa disparition.

_________________________________________________________




Rainyd - Kale - Ra' Aden - Lyanna - Wade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême
avatar

Messages : 62
Age : 16
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   Lun 13 Fév - 18:18



Shasta tressaillit légèrement après ces derniers mots. Il était conscient de ses propres faiblesses, et essayait constamment de les enterrer au fond de son esprit et de se concentrer sur ses forces - qui n'étaient bien souvent pas assez, à son goût. Il savait qu'il n'avait pas l'âme d'un meneur ; dans son désir de rendre son père fier, et dans son but obstiné de lui ressembler, il ne tentait jamais de s'affirmer au milieu d'un groupe, d'imposer son point de vue, ou même d'exprimer son opinion s'il sentait qu'elle serait contradictoire avec celle des autres. Il se contentait de suivre l'ombre de son père et, si Rainyd n'était pas là, de rester dans son coin et de se faire discret tout en observant d'un regard perçant. Apprenant en regardant, sans jamais réellement agir. Rainyd avait certainement raison ; ce n'était pas l'attitude d'un meneur. Ce n'était pas son attitude à lui.

Mais Shasta ne savait pas s'il était fait pour ça, et c'était un de ses plus gros doutes. Comment accomplir les attentes de son père s'il devait exprimer ses propres opinions ? Il avait peur que certaines des choses qu'il avait à dire ne soient pas les bonnes. Il ne se sentait pas assez confident pour prendre les rênes alors que son père les tenait bien mieux.

Mais si c'était ce que Rainyd attendait de lui, il devait essayer, non ?

Il faut diriger d'une main de fer et écraser ceux qui doutent de ta parole. Mais et si ses propres paroles contredisaient celles de Rainyd ? Que se passerait-il alors ?

Encore une fois, le doute vient lui retourner l'estomac. Mais obstinément, comme il l'avait toujours fait, il l'ignora.

"Je- Je sais, père", répondit-il, son assurance flanchant brièvement. Il déglutit, mais se ressaisit, déterminé à suivre la volonté de Rainyd. "Vous avez raison, et je suis conscient de mon manque de dureté. Je... je ferais de mon mieux pour m'améliorer."

Vous verrez, père
, ajouta t-il dans son esprit. Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre, mais vous ne serez pas déçu de moi.


_________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"The lessons of a father are the most important, so I will listen." [PV Héliarde ♫]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mom Daughter and Father ... X-Plosion [PV Gus & Nina]
» A Tyrant as my Father was | PV SHARKAN
» The Real Michel Martelly
» Men sa nou bezwen konnen pou nou ka konprann e rezoud pwoblem nou
» POURQUI ET POURQUOI DES DRAGES AUX COCHONS???HAPPY FATHER S DAY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Shapeshifters :: Ewilem :: Salle du Conseil-
Sauter vers: