Legend of the Shapeshifters
Bienvenue sur Legend of the Shapeshifters ! Si tu n'est pas déjà inscrit, nous serions ravi de t’accueillir parmis nous ♥️ Alors parcours ce forum, et n’hésite pas en cas de questions !

Legend of the Shapeshifters

A falsis principiis proficisci

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

" Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D

Humeur : Quand j'aurais à nouveau du temps à moi, je vous le donnerais entièrement ♥

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Jeu 10 Sep - 17:37

[PREMIER RP ;__; BLBLBLBLBLBL *crise* Je t'aime ma Sianouche, c'est la première rencontre de Kaïran et Niara ♥]

Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan ♫

Kaïran était de passage à Ewilem. Il ne s'était pas encore rendu au village, mais il devait y troquer des poissons séchés contre, espérait-il, quelques fruits ou tissus afin de renforcer des tentes si la quantité était suffisante ou des vêtements abîmés s'il ne réussissait à en obtenir autant qu'il voulait.
Il avait laisser sa charrette et son harnachement un peu plus au nord, dans la foret, planqué dans les ruines de ce qui devait être une ancienne maison sous d'épais branchage.
Il avait trimé pour obtenir ce matériel, mais il le lui rendait bien.
Il avait repris forme humaine. Il ne pouvait se passer de sa forme chevaline, mais il aimait profondément sa forme humaine. Pas moins petite, mais plus pratique à certain moment.
Dont celui-ci.
Il cherchait une trace. Une trace d'habitation antérieure. Il ne savait pas encore s'il allait tomber sur une habitation des Autres ou si ça serait encore un boui-boui de Shapeshifters.

Il adorait chercher des traces des Humains. Il y trouvait tout fascinant.
Que ce soit leurs architectures démentiels ou les multitudes d'objets qu'il avait pu voir, tout le fascinait ! Il voulait apprendre de cette civilisation. Appliquer les bonnes idées et retenir les erreurs pour ne pas les répéter. Tel était son idéal.

Il était accroupi au sol, pencher sur ce qui devait être un vestige de l'Ancien Temps : Un bout en métal de quelques centimètres de diamètre avec, encore, des restes de couleurs sur un côté. Il l'enfila dans sa poche, les yeux brillants. Encore un trésor, se lisait sur son visage.
Là où la plupart voyait une vieillerie à moitié rouillé et décoloré, lui y voyait une trouvaille fondamentale. Une preuve. Encore une preuve du passage des Autres.

Il se releva vivement. Il y avait surement une ruine dans les environs.
Un sourire s'inscrit sur son visage. Si elle n'avait pas encore été trouvée et pillée, elle recèlerait encore surement de plein de matériel qui pourrait s'avérer utile.

C'est alors qu'il entendit une branche craqué.
Il se retourna, fléchissant les jambes pour garder un équilibre et pouvoir esquiver quoi que ce soit et aussi pouvoir fuir au cas où.
Mais il la vit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Mer 23 Sep - 21:03

Niara
Je suis comme un grain de sable perdu dans l'océan

Il était assez rare que Niara ose s'aventurer près du plus grand des villages, mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. Elle essayait de ne jamais rester à un même endroit trop longtemps ; alterner entre les villages, le temps que ceux qui l'aient vu l'oublient. Elle avait déchiré son écharpe en deux la veille dans un malencontreux incident dont elle avait assez honte, et espérait en trouver une quelque part dans la bordure d'Ewilem. En attendant, elle portait ce qu'il en restait autour du coup ; Niara détestait avoir le coup découvert, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas. Mais après tout, elle détestait avoir la moindre parcelle de peau découverte.

Il aurait été certes plus pratique de prendre forme animale, mais la jeune fille commençait à être proche du village - et, dans sa nature un peu paranoïaque, elle avait peur d'être aperçue. Or, elle redoutait que les autres la voient dans une des formes, peu importe laquelle. Elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle était une Hybride.

Elle marchait lentement, zigzaguant entre les branches basses, le menton rentré dans son écharpe et les mains dans les poches. Il ne faisait même pas si froid que ça, elle devait passer pour une folle, mais Niara était extrêmement pudique. Extrême est le mot.

Les branches craquaient sous ses pas. Trop bruyant. Ses yeux sombres regardaient de tous côtés, illuminés de leur angoisse habituelles. Ses longues oreilles, bien cachées sous son épaisse chevelure, écoutaient tout bruit. Mais elles n'entendaient que ces branches craquer.

Et puis, sans qu'elle comprenne comment, il était là, devant elle.

Il s'était redressé rapidement et retourné en un éclair lorsqu'elle s'était arrêtée brusquement. Chjoquée, les yeux écarquillés, Niara se ratatina devant lui. Il était jeune, grand, beaucoup plus grand qu'elle, et avait l'air bien moins fragile. Il n'en ferait qu'une bouchée. La jeune fille aurait du s'enfuir, mais un de ses principaux défauts était ces réactions à retardement face au danger.

Alors elle se tint là, les yeux grands ouverts et terrorisés, la bouche cachée dans ses lambeaux d'écharpe, se faisant toute petite.

Niara n'avait jamais su comment analyser les gens. En aurait-il été autrement, peut-être aurait-elle su voir que cette personne là ne lui ferait aucun mal.

Dernière édition par Nyx le Lun 28 Sep - 12:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://shapeshifters.forumactif.org
Kaïran

Humeur : Quand j'aurais à nouveau du temps à moi, je vous le donnerais entièrement ♥

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Sam 26 Sep - 18:45

[ C'est déjà plus court, j'espère que ça ira mieux niveau longueur par après ;_; Je t'aime ma Siana ♥ ]

Une frêle jeune fille se tenait devant lui, un bout de tissus déchiré comme écharpe, des vêtements trop grands accentuaient sa petitesse.
Kaïran tendit les paumes vers elle, en signe de calme et de paix.
" Ho !" Doucement, tentant de faire passer de l’apaisement dans sa voie. " Tu m'as fait peur ! "
Son coeur battait dans sa poitrine, encore sous le choc de l'arrivée subite de la jeune humaine.
Toujours à moitié levé, à moitié accroupis, il tentait d'avoir l'air moins grand, moins imposant. Mais autant essayer de faire passer une de ses ruines pour une des cabanes dans lesquelles les enfants se cachaient !

La fille en face de lui paraissait d'une crainte à toute épreuve, il essayait de paraître le moins agressif possible, mais quand on dépasse l'autre d'une bonne tête et demi et que l'on parait bien plus fort que l'autre, c'était mal partit.
Mais il tentait.
Elle avait un charme particulier dans ses traits cachés sous la crasse.

La foret était calme. Un vent doux d'automne. Des nuages blancs dans le ciel.
Tout était calme, tout était frais.
Mais dans le calme ambiant, une tempête hurlait au fond de Kaïran.
Il voulait aller vers cette frêle créature. Mais au fond de lui, quelques choses lui disaient de ne pas le faire...

Il esquissa néanmoins un pas dans la direction de la jeune fille. Un petit sourire doux sur les lèvres. Toujours dans l'optique d'être apaisant, doux.

Vive les Shista et le Kaïra ! o/ //PAN//
Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Sam 26 Sep - 21:09

(On ne peut pas dire que je fasse mieux x') ♥)

Niara

Quelques instants passèrent, qui ne furent probablement que des secondes mais parurent bien plus à Niara. Elle entendait son coeur battre la chamade dans sa poitrine alors qu'elle priait de toutes ses forces que tout irait bien, tentant avec guère peu de succès d'être optimiste. Puis, sans qu'elle s'y attende, le grand inconnu en face d'elle se détendit un peu, semblant rester volontairement un peu baissé pour se faire moins grand. Il lui adressa alors d'une voix douce la parole, et elle sursauta.

"Ho ! Tu m'as fait peur !"

Il tendit alors ses mains d'un geste qui se voulait rassurant, mais Niara broncha, s'enfonça autant qu'il l'était possible dans le tissu abîmé autour de son cou. N'osant toujours pas bouger cependant, elle se contenta de regarder l'individu en face d'elle de ses yeux écarquillés, intimidée par sa taille imposante, trop aveuglée par sa propre crainte pour prendre conscience qu'il ne lui voulait aucun mal.

Il fit alors un pas vers elle et Niara sursauta de nouveau, violemment cette fois. Elle lâcha un petit glapissement aigu, semblable au cri d'un enfant, et se plaqua contre un arbre derrière elle. Son regard croisa celui du jeune homme, et, pétrifiée, elle n'osa sans détacher.

Dernière édition par Nyx le Lun 28 Sep - 12:16, édité 1 fois
Kaïran

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Sam 26 Sep - 21:52

[ Bha, si on reste déjà sur ce format là, c'est déjà pas mal x') ]

Alors qu'il esquissa un pas, elle sursauta, le regardant avec peur. Elle lâcha un petit cri adorable dans d'autres circonstances. Il écarquilla les yeux à son tour de surprise, la réaction de sa vis-à-vis à l'opposé de celle recherchée.
Elle se plaqua contre l'arbre derrière elle dans son sursaut, le fixant droit dans les yeux.
Et là, le noisette rencontra le chocolat.
Et le monde de Kaïran, à ce moment là, ne fut plus que ce doux brun foncé plongeant dans son propre regard.

" Je... " La voix réduite en un murmure " Je ne te veux aucun mal... " Sa voix grave et posée, douce de ses mots qui l'était tout autant.

Ses mains toujours devant lui, paumes tendues en signe de paix, il les ramena vers lui, voulant lui laisser de l'espace personnel. Tout doucement, pour ne pas l'affoler plus.
Il voulait entendre le son de sa voix. Elle l'avait intrigué et même si cette voix en lui était toujours présente, il la fit taire.
D'une voix un peu plus audible, à peine plus haute que le chuchotement, il se présenta. Comme dans un aparté, il parlait bas, comme si cette foret n'existait pas, comme s'ils risquaient d'être entendu. Pour lui, c'était pareil puisqu'il n'existait plus que l'argent et le chocolat.

" Je m'appelle Kaïran... Et toi ? " Il déglutit en attendant la réponse, priant intérieurement qu'elle vienne.

Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Sam 26 Sep - 22:06

Niara

La respiration bruyante et saccadée de Niara, les bruits de la forêt et la voix de l'inconnu s'emmêlaient dans la tête de la jeune fille, ajoutant à sa confusion et à son égarement. Il était si grand, si intimidant, et pourtant, alors que le choc de la rencontre commençait à s'apaiser lentement, elle réalisait petit à petit que ses mots étaient... gentils. Que sa voix était amicale et rassurante. Ça n'avait pas beaucoup de sens ; tout le monde ne parlait pas forcément agressivement à Niara mais jamais ne recevait-elle de gentillesse. C'était quelque chose de nouveau, auquel elle ne savait pas faire face. C'était choquant et effrayant plus qu'autre chose, pour l'instant du moins.

Pourtant, alors que son regard apeuré restait bloqué sur celui du jeune homme, elle y décelait sans le vouloir bien des choses qu'elle n'arrivait pas à comprendre, et qui, pourtant, l'attiraient inexplicablement. Elle était en réalité terrorisée par cette gentillesse et cette douceur, mais il y avait cette... cette beauté dans ces yeux doux qui la perturbait trop pour qu'elle détourne le regard. Malgré tout, elle voulait comprendre. Comprendre pourquoi ce... Kaïran était gentil. Elle vit du coin de l'oeil ses mains s'éloigner, lentement mais sûrement, et observa que son sourire n'avait pas quitté son visage.

Alors, lentement, avec une voix faible, aiguë et tremblante, elle prit son courage à deux mains et articula :

"N... Niara."

Dernière édition par Nyx le Lun 28 Sep - 12:17, édité 1 fois
Kaïran

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Sam 26 Sep - 22:57

Quand il eu reculé ses mains, il vit la jeune fille se détendre un peu, quasiment d'un rien, mais ce fut déjà une sorte de victoire.
Quand, avec une voix un peu trop tremblante et faible, elle annonça son nom, il se sentit sourire un peu plus. Un vrai sourire cette fois.
Niara... Niara. Il se répétait ce nom en boucle dans sa tête, en appréciant toute la saveur de ce nom nouveau aux consonances si douces.

" Niara, c'est ça ? C'est joli ! " Toujours avec ce ton de confession qui semblait les avoir pris dans ses mailles, la foret vivant autour, eux, vivant comme à part.

A force de garder cette position entre deux, il commençait à avoir mal aux jambes, mais tint bon. Il ne voulait pas l'effrayer plus.
Il se maudit d'être si grand. Avec cette maudite taille, il avait toujours des problèmes !
Il remarqua que sa voix semblait avoir un bon effet sur la jeune fille en face de lui. Il entrepris donc de parler.
" Tu viens de loin ? Je fais souvent l'allé-retour entre Ewilem et Varkens et je ne t'ai jamais vu ! "

Une bourrasque le frappa, il ne sentit quasiment rien du froid de ce début d'automne, mais il craint que Niara n'eut froid. Il enleva sa veste tout doucement, puis son pull, rompant le contacte visuel jusque là toujours maintenu. Quand il eu son pull en main, il replongea son regard dans celui de la jeune fille puis lui tendit son pull gris en polyester qui serait sans aucun doute trop grand pour elle, mais aussi bien plus chaud que ce qu'elle portait actuellement.
Il tendit d'une main tremblante ce vêtement vers elle, plus aussi sur qu'elle l'accepte au final...

Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Dim 27 Sep - 16:55

Niara

"Niara, c'est ça ? C'est joli !"

La jeune fille se contenta de regarder le jeune homme, pleine d'appréhension et d'incompréhension. Sa façon d'agir n'avait aucun sens et cela la perturbait. Il venait dire que son prénom était... joli. Personne n'avait jamais dit à Niara que quoi que ce soit à son sujet avait une quelconque beauté. Cela lui paraissait totalement farfelu, et pourtant, il venait de la... complimenter.

Elle l'observa, ne sachant que dire ou que faire, totalement désarçonnée. S'il y avait une chose qu'on ne lui avait pas appris, c'était comment réagir à de la gentillesse, et comment l'être elle-même - et ce n'était pas comme si elle avait eu l'occasion d'apprendre. C'était à la fois quelque chose d'agréable et d'attirant, cela la réchauffait à l'intérieur d'une façon qu'elle n'avait jamais connue auparavant, mais en même temps, c'était bien trop étranger à son quotidien pour cesser d'être effrayée. Alors que devait-elle faire ?

C'est alors que l'inconnu, qu'elle savait à présent être nommé Kaïran, reprit la parole, lui demandant donc d'où elle venait. Bien qu'elle ne comprenait absolument pas pourquoi, cette voix avait quelque chose de très agréable, de très rassurant, et même si elle ne voulait pas se l'admettre, elle aimait l'entendre. Mais toujours elle avait peur. Était-ce une ruse, faisait-il semblant de se montrer... gentil pour que se méchanceté lui fasse ensuite encore plus mal ? Niara trouvait que c'était l'explication la plus logique. Elle avait déjà montré assez de naïveté par le passé pour se faire avoir une fois de plus. Et pourtant, elle aimait vraiment cette voix. Malgré tout, elle n'osa pas répondre.

Une bourrasque fraîche la frappa, et la jeune fille frissonna. On ne pouvait pas dire que ce qui lui servait d'écharpe fut bien utile pour couper le vent. Kaïran, à sa surprise, sembla le remarquer et s'en inquiéter. Il baissa les yeux vers sa veste, et Niara cligna, perturbée d'être soudain coupée de ce regard étrange. Le jeune homme retira sa veste, puis son pull, et, d'un geste lent et prudent, lui tendit ce dernier. Niara sursauta légèrement, à nouveau effrayée de voir cette main se tendre vers elle, puis regarda le pull fixement d'un air presque perdu. Le vent continuait se souffler, s'insinuant dans ses vêtements fins et abîmés et lui donnant la chair de poule. Le petit manteau qui ne fermait plus qu'elle portait actuellement semblait être une bien mince protection comparé au gros pull qu'on lui offrait. Mais toujours elle n'osait pas tendre la main.

L'autre ne parlait toujours pas. Même si elle s'en voulait de penser ça, Niara trouvait cela vraiment dommage. Même si c'était effectivement à de mauvaises fins qu'il agissait ainsi, elle avait l'habitude après tout. Peut-être serait-il content si elle prenait le pull et parlerait encore, et puis, Niara avait vraiment froid.

Alors, aussi rapidement que l'éclair, elle tendit ses paumes, saisit le pull et le blottit contre elle, son regard fixé sur Kaïran avec appréhension.

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Lun 28 Sep - 20:47

Dans ce silence qui lui paru durer une éternité, quand il tendit le pull vers Niara et que le doute s'insinua en lui, il voulu parler, faisant glisser son regard sur son bras, puis sur le pull qu'il tendait, puis sur les cheveux argents de la jeune fille pour revenir se fixer dans ses yeux aux milles nuances brunes.
Il déglutit, voulu dire quelques choses, mais dans son incertitude, il se tu.
Dans l'expectative, il avait presque perdu son sourire.

Et d'un mouvement brusque, elle lui arracha le vêtement des mains. Il sursauta légèrement avant de sentir ses lèvres s'étirer une fois de plus vers le haut.
Un léger rire sortit de sa gorge quand il la vit serrer le bout de tissus épais dans ses bras. Décidément, elle est trop mignonne. Pensa-t-il. Néanmoins, même en ses temps de troubles, il ne comprenait pas vraiment la crainte excessive qui semblait ne pas quitter la jeune humaine un seul instant.
" Met le, il ne fait pas chaud " Lui dit-il, doucement. Il avait espéré une réponse qui n'était jamais venu... Quelques part, il en était déçu.
Mais il continuerait ce monologue, juste pour rester un peu avec cette fille et - peut-être - lui arracher quelques mots.  Ou même un son. N'importe quoi, même juste en découvrir un peu plus sur elle.

" L'Automne est là, tu devrais mieux te couvrir, tu sais ? Comment vas-tu faire en hiver ? " Il rit doucement, un sourire léger sur ses lèvres, les yeux perdus dans ceux de son homologue. Sur ses mots, une autre bourrasque lui fit rentrer sa tête dans son col, empêchant le vent froid de venir caresser sa nuque sensible.
Malgré les éclaircies, le vent était frais. L'Automne arrivait, et avec lui, le suivant de près, l'hiver et ses neiges...

Il plongea ses mains dans ses poches, caressant son morceau d'aluminium du bout des doigts. Attendant de voir si, cette fois, il aurait une réponse de la jeune fille.
Ce n'était peut-être pas la meilleure question pour la faire parler... Mais au moins, le silence étoufferait peut-être ses doutes... Peut-être.

Nyx
Administratrice Suprême
Administratrice Suprême

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    Mar 29 Sep - 16:51

Niara

Sans lâcher du regard Kaïran, la jeune fille serra ses doigts un peu plus sur le pull, appréciant sa texture confortable. Elle voulait le mettre, mais elle ne savait pas s'il était judicieux de perdre le jeune homme de vue, même pour un instant. De plus, la dernière chose qu'elle voulait, c'est que ses cheveux épais se dégagent dans le processus et laissent paraître ses longues oreilles de biche.
L'inconnu souriait toujours et l'encouragea avec douceur à le mettre. Niara baissa un instant son regard sur le vêtement avant de le reporter sur Kaïran. Une fois de plus, sa voix lui avait fait du bien sans qu'elle comprenne pourquoi. Et pour une raison obscure, elle sentait qu'elle commençait, très lentement, à se détendre.
Alors lorsqu'il lui parla encore, elle tenta de faire un effort et de répondre.

"Je... je..."

Se sentant misérable de n'être même pas capable d'articuler une phrase, cependant, elle referma bien vite la bouche.

Niara entendit soudain le jeune homme lâcher un petit rire. Immédiatement elle broncha, sursautant et se tassant sur elle-même encore un peu plus d'un air terrifié. Elle détestait quand les gens riaient. Elle avait très peur des rires. Quand quelqu'un riait devant elle, ça voulait toujours dire qu'ils allaient faire ou dire quelque chose de mauvais. Tout le temps sans exception.

Sa crainte, qui avait commencé à légèrement se dissuader petit à petit jusque là, revint la frapper avec force et elle se contenta de fixer l'inconnu, sa respiration s'accélérant dans l'appréhension. Elle serra à nouveau le pull chaud dans ses bras, n'osant désormais plus baisser sa garde pour le mettre.

(Yay, je crois que j'ai oublié de le mentionner dans la pres', moi et ma stupidité éternelle xD, mais... Niara a très peur des rires, à cause de toutes les moqueries et les agressions qu'elle subissait quand elle était plus petite)

MessageSujet: Re: " Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]    

" Je suis comme un grain de sable, perdu dans l'Océan " ♫ [PV Niara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant