Legend of the Shapeshifters
Bienvenue sur Legend of the Shapeshifters ! Si tu n'est pas déjà inscrit, nous serions ravi de t’accueillir parmis nous ♥ Alors parcours ce forum, et n’hésite pas en cas de questions !

Legend of the Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso' débiles
Administratrice aux perso' débiles
avatar

Messages : 467
Age : 17
Humeur : FACEDRUG

Feuille de personnage
Relations:
Code :

MessageSujet: Le règlement   Lun 21 Sep - 18:37


Règlement du forum


I) AVANT DE COMMENCER

LE RPG


Tout d'abord, bienvenue à toi, qui lis ces lignes ! Et tant mieux, car il est obligatoire de lire ce règlement. Il ne contient pas de codes cachés, mais il y est dit tout ce qu'il faut savoir pour devenir un des meilleurs et des plus appréciés des RPGistes de ce forum. Et oui, car si vous ne connaissez pas les règles, nous le saurons, et ce seront des avertissements !
Tout d'abord, tu sais peut-être ce qu'est le RPG. Si ce n'est pas le cas, voilà une petite explication.
Le RPG consiste à jouer un ou plusieurs personnage(s) avec un (ou des) autre(s) joueur(s) qui joue(ent) son ou ses propres personnages. Vous devez vous relayer pour écrire une histoire. C'est aussi simple. Et au cas-où tu n'as pas bien compris, ou que tu as une question, quelle quelle soit, n'hésite pas à nous envoyer un MP.
Egalement, nous demandons aux membres de prendre comme pseudo le nom de leur premier personnage afin d'éviter toute confusion.
Sachez au passage qu'il est obligatoire d'aller lire l'histoire et de jeter un coup d’œil aux effectifs. C'est important pour bien connaître le contexte dans lequel on évolue.

INTERDICTIONS

Bien entendu, pour garantir la bonne ambiance et le respect entre les joueurs, des règles basiques s'imposent. Le respect, oui, tout d'abord. Personne n'a le droit d'insulter une autre personne, ou de la harceler pour quelque motif que ce soit. Vous vous devez le respect et personne n'est supérieur.
Si vous avez des différents, vous les réglez hors du forum ou vous me demandez d'aider à régler le problème, mais en aucun cas ça ne doit partir en violence verbale. Il n'y a pas de raison que ça arrive, mais nous prévenons au cas-où.
Le langage SMS est interdit, que ce soit sur le forum ou sur la ChatBox. Il est important que tout les membres puissent te lire.
Les caractères pornographiques et racistes sont bien entendus bannis.

PRÉSENTATION

Maintenant, il faut présenter ton personnage. Pour ça, il te suffit d'aller dans la partie "Présentation" et d'y créer un nouveau sujet, où tu dois simplement remplir le formulaire de présentation qui t'es donné dans un sujet, en respectant le nombre de lignes minimal et en remplissant tous les champs. Il est conseillé de privilégier le ou les groupes prioritaires (tu sauras lesquels sont prioritaires, ouverts et fermés en allant voir les effectifs) pour permettre de les remplir. Si un groupe est fermé, tu n'as pas le droit de mettre ton personnage dedans.
Après quoi, si le formulaire est bien rempli et que tu as un avatar et une signature, un admin' ou un modo' passeras te valider et, une fois que tu auras ta couleur, tu pourrais commencer à RPer.
Tu as le droit de créer d'autres personnages. Mais attention ! Le nombre de personnages est limité à 6 par joueurs. Bien entendu, si un de ceux-ci meurt, tu as le droit d'en créer un nouveau.
Le plagiat sur le personnage de quelqu'un d'autre est interdit.

Au niveau de l'histoire du personnage, il est important de respecter le contexte du forum. Par exemple, aucun Shapeshifter n'a de forme humaine originelle. Ce sont tous des animaux. Il faut aussi faire attention au niveau de l'âge. Pour toute question au niveau du contexte et de l'histoire, n'hésitez pas à aller demander aux admins (on ne bouffe personne !). Si jamais vous n'avez pas d'idée pour votre histoire, vous pouvez très bien aller faire un tour dans la partie "Demande de liens" qui se trouve dans la partie "Banque à Personnages" de la catégorie "Rp & Personnages". Ici, des joueurs propose des liens, aussi bien de parenté, qu’affectif, ou autre avec leur personnages. Voyez ça avec eux, n'hésitez pas à demander!

II) EN RPG

LE CHOIX DES PERSONNAGES


Pour jouer, il vous faut bien sûr un personnage. Si vous êtes débutant, des pré-créés sont à votre disposition. Il vous suffit de demander attribution de ce personnage. Et si vous voulez créer vous même votre personnage, voici quelques règles de base à respecter. Qu'il soit pré-créé ou original, cotre premier Shapeshifter seras obligatoirement un Pur. Les Hybrides et Anomalies étant normalement inférieures en nombre aux purs, ils doivent rester rare. Pour pouvoir jouer une des deux ethnies cités plus haut, vous devrez contacter l'administration, et nous vous l'accorderons en fonction de votre niveau de Rp et de votre nombre de message. Ensuite, pour ce qui est de la forme animale, vous ne pourrez jouer que de gros mammifères. On sait, ça réduit un peu les possibilités, mais c'est tout simplement pour éviter des histoires d'Hybrides volants ou autre. Pour vous aider, nous avons dressées une liste des animaux jouables. Bien sûr, cette liste n'est pas figée, faite-nous signe si vous avez une idée d'animal. Par contre, la terre des Shapeshifters est censée se trouver dans une zone à climat tempérée. Évitez donc les animaux trop exotiques comme des éléphants ou des giraffes. Passons ensuite à la forme humaine. Nous avons dressés une liste des acteurs/mannequins/chanteurs/etc déjà pris pour éviter que quelqu'un soit pris plusieurs fois. Essayez de faire coïncider au maximum les formes de vos Shapeshifters.

A NE PAS FAIRE DANS LES TOPICS DE RPG

Bien évidemment, on a beau être ici pour se faire plaisir, tout n'est pas permis. Commençons du côté des personnages.côté des super-personnages qui savent tout.
Vous êtes tous des joueurs, et vous, vous connaissez l'histoire des autres personnages, leurs caractères, et dans les topics, vous pouvez aussi savoir ce que pensent et ressentent les personnages des autres. Mais ce n'est pas le cas de vos personnages. Le votre, il peut éventuellement voir une réaction du personnage en face de lui et deviner selon cela, mais il ne peut pas savoir exactement ce qu'il se passe dans la tête de l'autre. Alors, vous avez beau savoir des choses sur un personnage, celui que vous jouez ne le sais pas forcément. C'est pour cela que les personnages devins et qui savent tout sont tabous.

Deuxième chose à ne pas faire. Du Power-gaming. Explication.
Le PG consiste, en gros, à décider des actions ou des réactions du personnage avec lequel tu joues. Par exemple :
"Neige tentait de réconforter son ami Tempête par toutes sortes d'encouragements. Mais, à en voir l'expression et la tête basse de ce dernier, cela ne fonctionnait pas."

Dans le passage en gras, le joueur de Neige a choisi la réaction de Tempête, alors que son joueur aurait peut-être voulu que ce dernier ai une autre réaction. Ce qui fait que ce genre de dérapage n'est pas très apprécié. Chaque joueur joue son propre personnage et pas celui des autres.
Cela se produit souvent en combat, dans ces cas-là, c'est la plupart du temps dans ce genre là :
"Neige se cabra haut sur ses postérieurs et tendit ses jambes pour frapper et déséquilibrer son adversaire. Elle atteint sa cible et l'autre se retrouva déstabilisé."
L'autre joueur a bien le droit de décider si son personnage se prend le coup ou non, vous ne croyez pas ? Il faut donc faire très attention au Power-gaming, car cela est très inapprécié des RPGistes.

Ensuite, quelque chose de plutôt facile à respecter selon moi. Sache qu'il n'y a pas de lignes minimum par réponse, tu es libre de faire quelques phrases ou de beaux pavés selon ton souhait. Mais quand je dis petites phrases, cela ne veux pas dire quelque chose de minuscule forcément. Le plus gênant est lorsqu'un joueur ne marque que peu de narration dans son message, voire pas du tout, pour se contenter de faire parler son personnage. Ce qui fait qu'on ne sait pas quelles sont l'expression ou les actions du personnage en question. Fais donc un minimum de narration.

De plus, dans chaque RP dont le nombre de joueurs est de trois ou plus, un ordre de passage est instauré par les joueurs, ils peuvent le choisir comme ils veulent. Tu dois respecter cet ordre et ne pas poster avant ton tour, sauf si les deux autres joueurs sont d'accord pour cela.

III)LES SHAPESHIFTERS

LEUR FAÇON DE PENSER

Bien qu'elle en soit assez proche, les shapeshifters on une façon de penser un peu différente de la notre. Premier exemple. Les shapeshifters sont avant tout des animaux. La nudité est donc normale chez eux. Cela ne veut pas dire qu'ils sont nus tout le temps, mais les vêtements ont une fonction avant tout pratique, ils protègent du froid. Bien évidement, tout dépend des éducations, certains Shapeshifters accorderont de l'importance à leur look, et d'autres pas du tout. Comme les humains finalement. Seulement ce qui nous différencie le plus d'eux, c'est que la nudité est tout ce qu'il y a de plus normal et ne choque personne. Les mœurs des humains s'installent peut à peut chez eux, c'est pour ça qu'en se transformant, ils adoptent un caractère humain approprié. Mais encore une fois, tout dépend de l’endroit où ils ont grandit, et l'éducation qu'ils ont reçue.

RAPPORT AUX OBJETS

Les Shapeshifters ont hérités de la terre des humains. Il reste donc certaines traces de leur passage comme leurs objets. Tout objet "simple", comme une épée, arc, récipient, vêtement, etc sont compris et utilisés par les Shapeshifters. Par contre, tout ce qui concerne la technologie est banni. Pour la simple et bonne raison qu'un animal ne sait pas se servir d'un ordinateur ou en fabriquer. Oubliez donc tout ce qui est téléphone, télé, ordinateur, voitures, écouteurs, etc. Concernant la nourriture, sous forme humaine, les Shapeshifters peuvent avoir la même alimentation qu'un humain : Un carnivore pourra manger des légumes, et un herbivore de la viande. Ils peuvent, mais ça ne veut pas forcement dire qu'ils veulent, tout est encore une fois, question d'éducation. Ensuite, les Shapeshifters ne consomment ni alcool ni tabac, il n'en connaissent pas l’utilité.


Texte original écrit par Nyx, modifié par Ra' Aden et Oramyr.








© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of the Shapeshifters :: Hors-jeu :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: