Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis Empty
MessageSujet: Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis   Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:08

Bonjour bonjour ! J'ai eu envie d'écrire un peu sur Joanna et Memphis. Au départ ça devait juste être une anecdote que je devais greffer à d'autres dans un nouveau topic mais j'ai un peu plus développé que prévu. L'histoire sera donc en trois partie. Bonne lecture ! :)



Le moment venu, on avisera.
Joanna et Memphis

PARTIE 1



"Je crois que je suis enceinte."
"Oh putain de merde."


                   Ce n’était pas franchement la réaction la plus appropriée mais c’était tout ce qui était sorti de la bouche de Joanna, restée stupéfaite devant Memphis. Les deux jeunes femmes étaient à Aust depuis quelques semaines, marquant une étape dans leur tour du territoire. Le duo infernal composée de la jument et du chamois avait posé ses valises dans la ville des marécages pour découvrir le coin. Âgées toute deux d’un peu plus d’une vingtaine d’années, les deux amies d’enfance avaient quitté Ragnok pour aller découvrir le monde. Leur ville natale n’avait plus de secrets pour elles. Depuis qu’elle s’étaient rencontrées lors d’une chasse au dahu quand elles étaient enfant, elle ne s’étaient plus quittées. Enchaînant les aventures rocambolesques, elles devaient avoir arpenté chaque parcelle du territoire de Ragnok. A force, elles commençaient à en avoir fait le tour. Elles étaient curieuse de voir ce que la vie pouvait leur offrir, ce qu’il y avait derrière ses montagnes. C’était alors bien décidées à voir plus loin que le bout de leur nez et après moult négociations auprès de leurs familles que les deux jeunes femmes avaient jeté leurs sacs à dos sur leurs épaules et s’étaient embarquées dans cette aventure.

                   Elles étaient parti un beau matin d’hiver et avaient commencé par Ewilem. C’était l’endroit dont elles entendaient le plus parler. Il aurait quand même été bête de n’avoir jamais mis les pieds dans la capitale. On entendait tellement de choses à Ragnok sur la cité centrale qu’il leur avait tardé de découvrir par elles même ce qui pouvait bien s’y passer. Elles n’avaient pas été déçu. Une vraie fourmilière ce patelin. Elles avaient dû y rester trois bonnes semaines, le temps de découvrir les différents quartiers, les plages, la forêt. Bref le paysage quoi. Elles pouvaient aussi dresser une liste considérable de leur nouveau cercle de contact. Elles avaient plus ou moins établi leurs quartiers dans les différentes auberges de la ville, effectuant des rencontres pour le moins singulières. Mais venant toutes deux du village le plus reculé, l’atmosphère étouffante d’Ewilem avait tôt fait de leur faire tourner la tête. Elles avaient donc fuit la capitale pour aller se réfugier dans la solitude des ruines non sans tomber dans quelques autres galères au passage. Les ruines avaient été plus enrichissantes que la capitale. Ces vestiges des humains, aussi bizarres soient-ils, étonnaient toujours les shapeshifters qui venaient se balader dans le coin. Évidemment, la plupart des objets obscures qui pouvaient se trouver dans cette ville en ruine avaient disparus, bien des shapeshifters étaient passés par là pour de la revente ou tout simplement une collection personnelle. On pouvait néanmoins toujours trouver des objets étranges, composés d’espèces de fils métalliques dont aucun shapeshifter n’avait encore réussi à percer le secret. Se retrouver dans ces ruines d’un monde auquel elle ne comprenait pas grand chose les rendaient pour le moins perplexes. Cette civilisation perdue leur semblait bien trop étrange. Joanna et Memphis n’avaient donc pas traîné si longtemps ici et avaient repris la route vers Varkens. Elles avaient néanmoins réussi à dénicher quelques objets comme cet espèce de disque argenté, troué au centre, qui prenait les couleurs de l’arc en ciel en fonction de l’angle qu’on lui donnait. Joanna n’avait aucune idée d’à quoi ça pouvait bien servir mais c’était un joli objet. Elle l’avait donc glissé dans son sac et en observait parfois les reflets. Mais les deux amis n’avaient pas pris la route principale qui repassait par Ewilem. Oh non. Il aurait été bien dommage de rebrousser chemin non ? Elles s’étaient donc lancées dans une aventure rocambolesque qui consistait à suivre la côte. Enfin cette aventure avait plus l’air d’un débroussaillage que d’une balade de santé. Au moins elles n’avaient pas croisé grand monde. C’était donc épuisées, couvertes de griffures de ronce, de piqûres de moustiques et autres bêtes féroces qu’elles étaient arrivées à Varkens. Alors là c’était autre chose. La côte ouest était magnifique. Les plages ici n’avaient rien à voir avec Ewilem. Varkens avait été un moment de pure détente. Cette fois-ci le séjour avait duré un mois. Mais le climat doux du printemps s’étant installé, elles avaient repris leur route vers Aust. Cette fois-ci, elles étaient bien repassées par devant Ewilem mais avaient soigneusement évité de rentrer de nouveau dans la ville. Elles étaient donc arrivées par le lac sans fin.

                   Après quelques jours de marche, Joanna et Memphis s’étaient écroulées dans une auberge bizarrement bondée. Bizarrement oui car on y servait une espèce d’infâme bouillie d’algues que les gens avaient l’air de s’arracher. Cette pratique paru bien étrange aux deux montagnardes qui se mirent à tirer la tronche quand on vint leur en proposer. Elle se contentèrent d’un verre d’eau, détaillant la population de Aust. C’est là qu’elle le virent. Un jeune homme se tenait à l’entrée de l’auberge, visiblement cherchant lui aussi à s’asseoir. Mais l’aubergiste dû malheureusement lui dire de partir car il ne restait pas une table de libre. C’est quand le voyageur jeta son sac sur son épaule et tourna les talons que Memphis accouru pour l’inviter. Joanna avait bien vue que son amie le regardait avec un certain intérêt. Et elle comprenait pourquoi. Brun, des yeux bleus, visiblement au top de sa forme et avec un air particulièrement sympathique collé au visage, c’était tout à fait le genre de son amie. Elle ne put s’empêcher de lui jeter un regard moqueur quand Memphis revint avec le dit garçon. Il ne se révéla pas moins bavard que la jument et ces deux là s’entendèrent bientôt comme cul et chemise. Joanna appris donc que le dénommé Wade était de passage à Aust, qu’il venait lui aussi de Ragnok et qu’il cherchait à rejoindre Ewilem. Il comptait partir le lendemain matin car il avait une carrière à y batir. Tout en continuant de l’observer, Joanna ne pouvait s’empêcher de se dire que ce gars là était trop sympathique. Trop charmeur. Trop quoi. Mais visiblement, Memphis n’était pas cet avis puisqu’elle plongeait dans son regard avec la plus grande des passions. Et puis le fait qu’il reste si évasif sur sa dite carrière ne rassurait pas non plus Joanna. Lorsque Wade se leva pour aller se chercher un verre, Joanna s’était empressée de confier ses doutes à son amie.

"Tu le trouve pas un peu louche ?"
"Louche ? Oh ça va Joanna, tu va pas me refaire comme avec l’autre renard de Varkens."
"Non non non là c’est pas louche pareil. Ché pas. Il m’inspire pas celui là."

Memphis haussa les épaules. "Oh t’inquiètes, c’est pas comme si j’avais prévu de lui passer la bague au doigt. Elle lorgna l’intéressé qui revenait avec son butin. C’est juste histoire d’avoir un peu de compagnie."

                   Joanna tint donc sa langue et laissa Memphis vaquer à ses occupations. Après tout, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule et ce garçon n’était le premier avec qui elle sympathisait depuis le début du voyage. Mais Joanna se sentait de trop et commençait à trouver le temps long. Les deux jeunes gens se vouaient un intérêt particulier si bien qu’elle passait un peu à la trappe. Ils s’étaient lancés dans une formidable discussion sur les auberges d’Ewilem à laquelle Joanna trouvait peu d’intérêt. A force de compter les lattes du plafond, elle commençait à s’ennuyer. Oh elle n’en voulait pas à Memphis, elle avait bien le droit de se trouver un autre interlocuteur de temps en temps. Elle même discutait avec plaisir avec d’autre gens mais là, elle se sentait un peu trop éreintée par le voyage pour ça. A un moment donné, elle se décida à se lever et déclara aux deux tourtereaux.

"Bon je vous laisse, je vais aller découvrir un peu la ville. Elle adressa un petit regard à Memphis. Passez une bonne soirée.»
Celle-ci lui sourit largement, visiblement reconnaissante de lui laisser un peu d’espace.
"Ouais toi aussi ! On se revoit, euh demain ?"

                   C’eut l’effet de déclencher un petit regard appuyé de la part de Wade. Joanna sourit, hocha la tête et tourna les talons. Et bien la soirée de Memphis promettait d’être plus animée que la sienne. Elle sorti donc de l’auberge et se retrouva à vagabonder dans les rues. Le soleil n’était pas encore couché mais quelques petites lumières s’allumaient ça et là. Joanna se mit à flâner dans les rues, observant les moindres recoins. Elle passa donc le début de la nuit à arpenter Aust, puis, rongée par la fatigue, elle prit le chemin de l’auberge. Il fallait passer par la salle principale pour rejoindre le dortoir qui se trouvait dans une dépendance. La table qu’ils avaient occupés auparavant était désormais vide. Pas de trace de Wade ni de Memphis. Joanna essaya de ne pas s’imaginer où ils pouvaient être à l’instant présent. Elle se contenta de rejoindre le dortoir et de se trouver un lit. Elle prit le soin de ranger un peu ses affaires puis elle se glissa sur ce matelas grinçant et ferma enfin les yeux.
Elle se réveilla le lendemain matin, remballa ses affaires, peu désireuse de traîner plus longtemps dans ce dortoir commun qui avait comme une odeur de chien mouillé. Enfin, ce n’était pas la pire auberge qu’elles avaient faite mais à ce prix là, autant dormir à la belle étoile. En rejoignant la salle principale, elle tomba face à Memphis, assise à une table désormais seule. Joanna alla s’installer à côté de son amie.

"Parti ?"
"Ouep, disparu ce matin.
Elle intercepta la moue de Joanna et rebondit aussitôt. Il fallait s’en douter, il avait dit qu’il repartait sur Ewilem le lendemain."
"Ouais, fin il aurait quand même pu te dire au revoir."

Memphis haussa les épaules et Joanna décida de ne pas insister. Memphis semblait quelque peu préoccupé, comme si la nuit dernière n’avait pas fait qu’enchaîner les bonne surprises. Elle la cuisinerait plus tard. Son amie aurait tout le temps de lui raconter les détails. Après un petit déjeuner en bonne et due forme, les deux amies se mirent en chemin pour arpenter la ville et ses alentours. Ce petit manège dura un mois, ce qui nous amène aux paroles prononcées plus tôt.

                   Joanna se retrouva les bras ballants devant Memphis, sous sa forme de jument qui tournait la tête son ventre avec un regard anxieux. Enceinte ? Alors ça, c’était pas prévu au programme. La bouche grande ouverte, tout ce que parvenait à articuler Joanna c’était merde. Merde, merde et merde. Elle fit quelques pas au bord du ruisseau devant lequel elles s’étaient arrêtées pour pique niquer. Elle regarda l’eau un petit temps, commençant à penser à tout ce qu’une Memphis enceinte pouvait impliquer. Grattant furieusement le sol de ses petits sabots de chamois, elle se tourna lentement vers son amie qui semblait attendre ses réactions.

"Il est de Wade c’est ça. Memphis hocha la tête. Oh merde. Elle se racla la gorge puis reprit. Mais tu es sûre ? Vraiment sûre ?"
"Oui. Ça faisait un petit moment que je sentais quelque chose de bizarre. Pas comme d’habitude quoi. Mais j’ai essayé de pas trop m’inquiéter et j’ai continué à faire comme si de rien n’était. Mais là, ce qui me fait peur, c’est que ça fait deux jours que je ne peux plus me transformer. Je suis bloquée sous ma forme de jument. Tu sais ce que ça veut dire."


                   Joanna déglutit avec difficulté. En effet, la nuit dernière Memphis était resté en dehors de l’auberge, ne s’étant pas transformée pour entrer dans le dortoir. Joanna comprenait maintenant pourquoi. Toute shapeshifter s’apprêtant à mettre au monde un enfant se retrouvait bloquée dans une forme. C’était normal, un embryon n’était pas assez fort pour supporter une transformation. Le plus souvent c’était sous forme humaine que les futures mères se retrouvaient coincées. Allez savoir pourquoi. C’était sûrement parce qu’il y avait plus de chance pour que ce soit la forme partagée avec l’enfant, il était logique que celui-ci naisse sous la même forme que sa mère. Mais une shapeshifter bloquée sous une forme animale pendant sa grossesse ne présageait rien de bon. C’était peut-être un coup du hasard mais il était possible le petit n’ait pas de forme humaine. Joanna essaya de se rassurer mais elle se rappela que la forme animale de Wade n’était pas la même que Memphis. Ce n’était pas un cheval, loin de là, mais un tigre. Deux shapeshifters de forme animale différente ne donnaient pas nécessairement un hybride ou une anomalie, il pouvait très bien être pur avec une deux des deux formes, mais dans ce cas, Memphis serait restée sous forme humaine non ? Il était donc probable que Memphis donne naissance à une anomalie. Quelle poisse. Joanna soutint le regard grave de son amie. Toute deux ne mettaient pas souvent le nez dans les affaires des non purs mais de part leur statut de voyageuses, elles en avaient vu passer des choses. Il n’y avait qu’à voir les quartiers à part de chaque village pour comprendre que la vie ne devait pas être rose quand on avait plusieurs formes animales. Et ça allait être le quotidien de Memphis si elle donnait effectivement la vie à une anomalie. Sentant son amie au bord de la crise de nerfs, Joanna se rapprocha d’elle et caressa l’épaule de la jument.

"Oh allez, c’est pas si pire. On est même pas sûres de ce que le petit sera. Et puis c’est pas grave. Le moment venu, on avisera. On s’arrangera. Allez courage. Un mini-toi, c’est pas si mal !"



PARTIE 2



                   La grossesse de Memphis dura onze longs mois. Elle commençait vraiment à ressembler à une montgolfière. Les deux amies s’étaient établies à Aust. Elles en avaient conclu que c’était sûrement le village où une anomalie avait le plus de chance de s’en sortir si anomalie il y avait. Et puis honnêtement, Memphis redoutait quelque peu la réaction de ses parents quand ils apprendraient qu’elle avait fini enceinte à 22 ans après un coup d’un soir. Elles avaient donc trouvé une petite maison en périphérie qui comprenait un hangar. C’était essentiel pour Memphis qui ne pouvait évidement pas pénétrer dans la maison pour le moment. Trop grande. Mais surtout trop large. Les deux amies avaient pensé à tout, elles avait un plan pour n’importe quelle éventualité. Les suppositions quant à l’ethnie de l’enfant restaient sans réponses et ces incertitudes les inquiétaient de plus en plus. Mais de part son optimisme légendaire, Joanna refusait de se laisser abattre. La vie n’allait pas être facile mais elles s’adapteraient ! Pourtant une question restait en suspens, rendait le débat houleux : Le père de cet enfant. Memphis refusait catégoriquement de parler de Wade. On ne l’avait évidement pas revu dans les parages et toute tentative de retrouver sa trace avait été vaine. Joanna avait voulu se rendre à Ewilem pour lui apprendre la nouvelle mais Memphis avait refusé. Violemment refusé même. Ça avait le don d’énerver Joanna qui ne comprenait pas pourquoi la jument voulait à ce point rayer le tigre de sa vie. C’était donc LA question qui divisait les deux amis. D’un côté, Joanna n’avait de cesse de répéter à la jument qu’elle devait l’apprendre au tigre, qu’il contribue au moins à quelque chose, qu’il assume lui aussi, mais de l’autre, Memphis se disait capable d’élever un enfant seule, que ça serait pour le mieux et que de toute façon, elle ne voulait pas que Wade ait son mot à dire en matière d’éducation. Finalement les deux points de vue s’entendaient mais elles ne tombaient jamais d’accord. Chacune ruminait dans son coin, campée sur ses positions. Pourtant un soir, alors qu’elles venaient une nouvelle fois de passer la soirée à débattre de ces questions, Memphis s’était approchée de Joanna et s’était assise à côté d’elle, prenant une grand inspiration.

"Je t’ai pas tout dis sur Wade. Joanna, le regard interrogateur, se tourna vers son amie qui reprit aussitôt. En fait, c’était toi qui avait raison. Depuis le début. J’étais trop fière pour l’avouer alors je t’en ai pas parlé mais t’avais raison. Il était louche."
Joanna avait furieusement de sauter sur ses pieds en hurlant ‘Ah! Je te l’avais bien dit’, mais elle se retint, sachant bien que ces aveux coûtaient à Memphis. Elle se contenta de glisser :
"Louche comment ?"
"En fait, à force de discuter, j’ai commencé à me rendre compte qu’il était assez je m’en foutiste. Mais pas dans le bon sens du terme ! Tu sais, je m’en foutiste dans le genre je fais ce que je veux et les autre s’adaptent. Bon, à ce moment là c’était pas franchement un truc qui m’importait beaucoup. Mais y a plusieurs autres petits trucs qui m’ont un peu dérangé. Déjà, il n’a jamais voulu me dire c’était quoi sa fameuse carrière. J’ai trouvé ça un peu bizarre mais soit, je suis encore passé au dessus. Mais plus on discutait, plus je le trouvais assez, comment dire, pas empathique. Ou plutôt, cruel. Fin je sais pas comment te dire ça mais j’avais pas un bon pressentiment quoi. Finalement on a fait ce qu’on avait à faire et pendant qu’il dormait, j’ai pas pu m’empêcher de fouiller dans ses affaires. Ouais je sais c’est pas terrible mais ça me préoccupait pas mal. Donc je suis allée voir dans ce gros sac qu’il trimbalait et j’ai trouvé beaucoup d’armes en tout genre. Au début je me suis dit qu’il pouvait être un braconnier ou un truc comme ça. Mais c’est quand j’ai trouvé ce morceau de cuir que j’ai compris. Je sais pas si tu te rappelle, la soirée à Ewilem qu’on a passé où on a rencontré cette fille un peu bizarre qui disait tremper dans des affaires pas très légales ? Et ben elle portait un collier avec le même morceau de cuir. Tu sais un pendentif assez petit avec un symbole gravé dessus. Un espèce de sceau. Et bien c’est ça que j’ai trouvé dans le sac de Wade. C’est un assassin. J’en suis persuadée. Je suis quand même allée me recoucher même si j’ai eue du mal à fermer l’oeil après ça. Et puis quand je me suis réveillée il avait disparu. Pour le mieux finalement. C’est pour ça que je veux pas qu’il sache que je suis enceinte. Il était peut-être très sympa comme ça mais je veux plus avoir affaire avec lui. Si c’est un assassin, je veux pas que mon enfant trempe là dedans."
Les yeux ronds, Joanna se mit à fixer le sol. Et re merde. Finalement c’était pire que ce qu’elle pensait. Memphis, enceinte d’une potentielle anomalie d’un assassin. Elle devait avouer que son optimisme chancelait un petit peu là. Elle soupira longuement.
"Je vois. Et ben t’as raison. Ton gosse le rencontrera jamais ce salaud, j’en fait une affaire personnelle."

                   Après cette discussion, le sujet Wade était clos. Elles étaient tombées d’accord. C’était donc dans une ambiance beaucoup plus détendue que les derniers mois de la grossesse purent s’achever. En tout cas entre elles deux. Du côté de Joanna, cette révélation n’avait fait qu’accroître sa peur. Bien sûr elle ne le montrait pas à Memphis, convaincue du fait que son amie avait déjà bien des choses à gérer. Mais toute cette affaire lui tournait encore beaucoup trop dans l’esprit. Dans quelle galère s’était encore foutue Memphis ? C’était encore pire que ce qu’elle pensait finalement. Si Wade était bel et bien un assassin, il ne fallait jamais qu’il apprenne l’existence de cet enfant ni même qu’il recroise la route de la mère. Qui sait ce qui pouvait se passer. Finalement elle aurait peut-être dû insister. Empêcher Memphis d’aller plus loin avec lui. Mais après tout son amie ne l’aurait jamais laissé faire.Têtue comme elle était, il n’y avait aucune chance pour qu’elle n’aille pas au bout de son idée. Alors Joanna tâchait de ne pas trop ruminer. Ce qui était fait était fait, ça ne servait à rien de se ronger les sangs. Il fallait juste se préparer à parer toute les éventualités.

                    Memphis avait donc décidé de s’établir ici, d’élever son enfant à Aust. Pour Joanna, la suite n‘était pas encore très claire. Au départ, le plan était de parcourir le pays avec son amie et de revenir ensuite à Ragnok et se trouver quelque chose à faire là bas. A deux. Mais le plan venait d’être considérablement chamboulé. Il n’était plus juste question de Memphis et elle, il y avait cet enfant maintenant. Et puis honnêtement, Joanna ne se voyait pas rester à Aust. Les montagnes de Ragnok lui manquaient. Ses montagnes. Alors bien sûr, elle restait pour veiller sur Memphis, l’aider du mieux qu’elle pouvait. Elle n’allait évidement pas laisser son amie à son triste sort. Mais elle avait pris sa décision. Une fois que l’enfant serait né et assez grand pour ne pas avoir besoin d’une nounou, elle reprendrait le chemin de Ragnok. Elle avait trouvé ce qu’elle allait faire. Elle deviendrait guide montagne. Finalement c’était en ça qu’elle était le plus douée. Explorer. C’était une vocation. C’était donc patiemment que les deux jeunes femmes attendaient le mois de Février, terme de la grossesse de Memphis.



Dernière édition par Ra' Aden le Mer 22 Déc 2021 - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis Empty
MessageSujet: Re: Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis   Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis EmptyDim 11 Oct 2020 - 14:25

Oh ouiiiiiiiiii ! C'est une super idée de faire une partie sur les deux nénettes! 
En plus je me suis toujours demandée ce qu'il se passait au niveau transformations quand un shapeshifter était enceinte x)
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis Empty
MessageSujet: Re: Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis   Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:49

Merci merci Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis 4118142339 Oui je m'étais toujours demandé aussi x)

La partie 2 est postée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis Empty
MessageSujet: Re: Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis   Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment venu, on avisera - Joanna et Memphis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joanna - Vrai voyageur ne sait où il va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: