Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Course poursuite inutile - Suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Course poursuite inutile - Suite Empty
MessageSujet: Course poursuite inutile - Suite   Course poursuite inutile - Suite EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:41


Course poursuite inutile - Suite
Kale et Lyanna


Suite de ce rp
Oui je sais c'est un très vieux rp mais je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait s'être passé après. Et ben voilà la réponse.





Plantés comme deux idiots sur la place principale de Aust, Lyanna et Kale regardèrent Frigg repartir pour Ragnok. Ce n’était pas le plan de base non, mais ils avaient croisé une charrette qui y allait. Les deux avaient donc lourdement insisté pour que la brune retourne chez elle. Bien mieux que de rester plantée avec deux inconnus dans ce bled paumé au milieu de l’hiver. Et ce n’était pas tous les quatre matins qu’il y avait ce genre de véhicule pour faire la route. Pour Kale c’était retour au point de départ. Il venait de là. Pour Lyanna par contre c’était découverte totale. Elle n’était jamais venue à Aust. La nuit commençait à tomber, il n’était pas bien tard mais le jour descendait vite au mois de Janvier. Ils étaient donc toujours plantés sur cette place à se demander quoi faire. Ce n’était pas qu’ils ne s’appréciaient pas particulièrement mais Lyanna n’avait pas eu l’air d’accrocher au personnage de Kale. Trop m’as-tu vu à son goût. Elle se tourna vers lui.

«T’es pas obligé de rester avec moi tu sais.»
«Je sais mais j’ai rien d’autre à faire. Je devrais être chez moi à l’heure qu’il est.»
«Hé ho garde ta mauvaise foie pour toi, t’avais qu’à pas te mêler de ce qui te regardais pas.»

Il mit les mains devant lui et écarquilla les yeux avec un grand sourire.
«Oh la, pas besoin de s’énerver. Sans moi tu serais encore en train de courir après Frigg. Bon viens je te montre un peu le coin si tu veux.»

Lyanna lui décocha son regard le plus noir et parti en tête. Elle n’avait sûrement pas besoin d’un guide et encore moins de lui. Kale savait bien qu’il aurait pu répondre de manière plus intelligente, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se faire détester. C’était plus fort que lui depuis qu’il s’était échappé d’Ewilem. Pour ne pas qu’on lui pose de questions, il se montrait insupportable et vantard. Il emboîta le pas à la rousse qui marchait à grand pas devant. Il lui lança, histoire de raviver le feu.

«T’as pas froid comme ça ?»
«Non.»

Elle l’avait rembarré, sec et efficace. Non mais de quoi je me mêle ? Évidement qu’elle avait froid ! Mais il n’allait pas en plus lui sortir son numéro du tiens je te prête mon manteau. De toute façon elle ne l’accepterait jamais. Elle jeta un regard en arrière pour vérifier si il la suivait toujours. Pourquoi il continuait de lui coller aux basques ? Elle se débrouillait très bien toute seule. Pas besoin de cet espèce de cafard à ses trousses.

«Si tu veux par là y a une auberge sympa.»

Elle sentit ses poils se hérisser. Elle voulait visiter Aust, sûrement pas aller tailler une bavette avec lui.
«Je vais d’abord jeter un oeil dans la ville.»
«T’y verra rien. Il fait nuit et les gens allument plus leurs bougies dans la rue à cette période là. Il les gardent pour chez eux. Si tu veux mon avis, tu ferais mieux de passer la soirée à l’auberge et de te balader demain. A tête reposée.»


J’en veux pas de ton avis, faillit-elle lui répondre. Mais elle dû avouer qu’il n’avait pas tort. Et ça la tuait de l’admettre. Honnêtement ce qui la dérangeait le plus chez lui c’était qu’il n’était pas idiot. Ça aurait été trop facile. De mauvaise grâce elle se retourna.
«Bon elle est où ta foutue auberge. Après ça tu me laissera peut-être tranquille.»
Et de quoi la faire sauter au plafond, il se mit à rire.
«Mais calme toi. Je t’énerve à ce point ? C’est parce que je t’ai jeté dans la boue ?» Il lui déblatérait ces conneries avec un grand sourire qui donnait envie à Lyanna de se jeter à sa gorge. «Allez pour me faire pardonner je te paie le repas.»
Elle fulminait mais ne dis rien. Elle détestait ce genre de personnage. Ces gens qui étaient trop ambigu pour qu’on sache si ils étaient amicaux ou si ils se foutaient de votre gueule. Kale voyait bien qu’elle faisait son possible pour garder son calme. Elle le suivit silencieusement dans l’auberge, sans doute dans le but de se débarrasser plus vite de lui. Il s’en voulait un peu. Il l’avait quand même plaquée au sol et maintenant il se la jouait vantard. Il ferait bien de calmer un peu le jeu si il ne voulait pas qu’elle devienne son ennemi juré. D’autant plus qu’à ce qu’il avait compris, ils venaient tous les deux de Varkens. Il attrapa la première chaise qui passa à sa portée et s’assit à une table. Lyanna prit place en face de lui et se mit à observer le comptoir. Kale ne put s’empêcher de repartir à la charge.
«Tu mange au moins chez toi ? Parce que là t’as l’air prête à te jeter sur tout ce qu’il bouge.»

Le regard noir, elle posa ses mains sur la table. Là, c’était trop.
«Et toi ça t’arrive de réfléchir avant de parler ? Non parce que ça te permettrait de savoir quand fermer ta gueule. Vraie question : t’es comme ça tout le temps ? Parce que tu dois pas avoir beaucoup d’amis. De vrais amis je parle, parce que t’as cette tête de con qui plait à tout le monde donc tu dois avoir pas mal de gens qui te tourne autour comme des mouches. Ça va, tu dois pas avoir de soucis de sociabilisation. Mais je récapitule, tu me jette dans la boue, tu ne t’excuse pas et au lieu de me laisser tranquille tu me colle comme la peste. Je capte pas là. Y a quelque chose que je comprend pas. T’es sain d’esprit ? Ça se passe bien là haut ? Alors quoi, tu va me sortir l’excuse de ‘mais j’ai eu des traumatismes dans mon enfance’ pour expliquer ton comportement infecte ? Ça marche pas avec moi. Et tu va vite apprendre à fermer ta gueule parce que ça va pas m’amuser longtemps.» C’était le meilleur moment qu’avait trouvé l’aubergiste pour s’avancer, laissant planer un silence de mort après la dernière phrase de Lyanna. Toujours en fixant Kale elle continua. «Deux plats du jour s’il vous plait.»

Elle ne prit même pas le temps de demander à Kale ce qu’il voulait. Honnêtement, elle n’en avait rien à foutre, il lui cassait suffisamment les pieds. L’aubergiste disparu et Kale reprit avec un sourire, mais bien plus bancale cette fois.
« Et bien si c’est ça qui te dérange, prend ce repas comme une excuse.»
Elle l’avait touché là où ça faisait mal. Elle avait mis dans le mille et Kale se sentait vraiment idiot. Il se rendait bien compte qu’il ne pouvait pas manipuler tout le monde comme il le voulait. Parfois il tombait sur plus fort que lui. Mais ça restait rare. Honnêtement peu de gens l’analysaient à ce point et cette Lyanna avait l’air d’avoir un peu plus de jugeote que la plupart des shapeshifters. Il essayait de garder la face mais vacillait un peu. C’était encore assez récent qu’il soit dans le monde extérieur. Et elle avait terriblement raison. Maintenant c’était lui qui avait envie de partir en courant.

Le repas sembla interminable. Ni elle ni lui ne décrocha de mot par la suite. Ils se retrouvèrent avec la bouillie d’algue, spécialité de Aust, et Lyanna regretta amèrement son choix de plat. Enfin, il fallait juste remplir ce ventre. Et puis ce n’était pas elle qui payait. Ils sortirent tous les deux du bâtiment. Kale brisa le silence après de longues minutes. Le tir de Lyanna l’avait complètement refroidi, sa voix se fit beaucoup plus hésitante.

«Tu va dormir où ?»
Elle faillit lui répondre que ce n’était pas ses affaires mais il avait calmé le jeu et lui avait foutu la paix alors elle pouvait essayer de se montrer plus douce.
«Je ne sais pas. J’ai pas franchement de quoi me payer l’auberge alors je suppose que je vais faire du porte à porte.»
«J’allais aller à l’auberge, je peux te payer un lit si tu veux.»

Elle s’arrêta un instant pour le dévisager.
«Pourquoi tu me paie tout ça ?»
Honnêtement pour l’instant elle le voyait juste comme un gars bizarre qui lui payait tout et n’importe quoi. Il essayait de s’acheter son amitié ou quoi ? Et puis d’où il sortait tout cet argent ? Il haussa les épaules.
«Parce que je vais pas te laisser dormir dehors. Oui je sais le porte à porte, mais honnêtement, tu crois qu’il y en a beaucoup qui vont te laisser pioncer chez eux ? Tu va te retrouver qu’avec les détraqués du coin, d’autant plus que la prostitution est assez forte ici. Tu risquerais d’avoir de mauvaises surprises.»

Et voilà ! Il recommençait. Lyanna écarquilla de grands yeux devant ce monsieur je sais tout. Ce qu’elle ne savait pas, c’était que malheureusement, il connaissait assez bien le sujet. Et honnêtement, rien que de l’avoir évoqué lui donnait la nausée. Il se sentait trembler. Il avait de plus en plus de mal à ne pas perdre la face devant cette fille. D’habitude il pouvait tenir des jours sans qu’on puisse soupçonner qu’il n’était pas ce qu’il prétendait. Mais là, après qu’elle ait mit le doigt là où ça faisait mal, il se sentait pataud, maladroit, bizarre et très faux. Sûrement parce qu’il savait que Lyanna n’était pas dupe. Elle le dévisageait. Elle le trouvait de plus en plus bizarre. Tout à l’heure il se vantait et là il avait l’air prêt à s’écrouler ou aller rendre sa bouillie d’algue dans les buissons. Honnêtement ce type était trop étrange pour elle. Elle soupira.

«Allez va pour l’auberge.»
Sur quel spécimen avait-elle bien pu tomber ? Il n’était pas si tard mais honnêtement, elle avait juste envie de dormir. D’autant plus que cet espèce de cinéma signé Kale la fatiguait. Elle n’arrivait pas à comprendre. Il y avait un truc pas net mais elle n’avait ni l’envie ni le temps de mettre le doigt dessus. Il passa devant et demanda deux lits à l’aubergiste. Il leur indiqua un dortoir commun. Ils montèrent les escaliers qui menaient à l’étage de l’auberge. 3 autres shapeshifters s’installaient déjà pour la nuit. Lyanna jeta son sac sur un lit et Kale fit de même à côté. Elle soupira, cette couverture avait l’air bien fine pour les températures qui les attendaient. Sans vraiment regarder le jeune homme elle se jeta sous les draps et posa la tête sur l’oreiller. Elle entendit une voix derrière elle.
«Passe une bonne nuit.»
«Merci toi aussi.»

Elle partirait le lendemain matin à l’aube et n’entendrait plus jamais parler de ce garçon étrange. Elle lui jeta un regard et le trouva à marcher vers un banc plus loin. Il s’assit là bas en bord de fenêtre et se mit à regarder la rue. Il n’avait pas l’air décidé à dormir. Elle songea qu’elle y était peut-être allé un peu fort. Bah. Pas ses affaires. Et puis si quelqu’un avait pu lui remettre les idées en place ce n’était pas plus mal. Finalement elle ferma les yeux, essayant de se focaliser sur tout ce qu’elle avait à découvrir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Course poursuite inutile - Suite Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite inutile - Suite   Course poursuite inutile - Suite EmptyDim 15 Aoû 2021 - 16:36

Chouette one-shot! On voit que c'était vraiment l'amour-haine tous les deux x)
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Course poursuite inutile - Suite Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite inutile - Suite   Course poursuite inutile - Suite EmptyDim 15 Aoû 2021 - 16:49

Qui l'eut cru Course poursuite inutile - Suite 1372387614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course poursuite inutile - Suite Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite inutile - Suite   Course poursuite inutile - Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course poursuite inutile - Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course poursuite inutile [Oramyr]
» Briser la glace SUITE [Wapi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: