Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insurrection - Ava

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:46


Insurrection




"Attends on y est presque !"
Tobias laissa tomber sa pelle.
"Non c’est bon Ava. J’en peux plus. Eux non plus. On arrête là pour aujourd’hui."
La jeune fille essuya son front d’un revers de main et envoya une pelleté de terre derrière elle.
"Un pas de plus et on y est je le sais."
Elle désigna un plan qui était affiché derrière eux. Mais voyant que plus personne ne creusait, elle se retourna vers ses compagnons. Tobias posa une main sur son épaule.
"Tu chopera pas le conseil d’Ewilem en une soirée."
"Ce qu’il en reste."
Tobias lui sourit et elle capitula. "Rah ok, c’est bien la première et dernière fois que je t’écoute." Elle haussa le ton. "Tout le monde remballe !"
Dans toute la tranchée, on entendit des bruits de pelles jetées au sol et des soupirs de soulagements. Ava menait cette mission d’un main de fer, elle le savait, mais elle ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille. Elle ramassa une des lanternes et guida son équipe vers la sortie.

Avachie sur une table, une boisson à la main, Ava écoutait Pablo et Maeve se plaindre des cloques qu’ils avaient aux mains à force de creuser. Pensive, elle regardait la voute de la renardière, leur repaire, en triturant une mèche de cheveux blonds. Ava était née ici, à Ewilem, et depuis ses 15 ans, elle faisait partie de ce petit groupe d’activistes qui volaient, détournaient les fonds et saccageaient tout ce qui pouvait avoir un lien avec le conseil de la capitale. Ava n’avait jamais aimé les puristes et encore moins ceux qui siégeaient au conseil. Elle avait toujours ce rêve un peu fou de délivrer ses parents, jetés en prison suite à un procès non équitable. Mais il y avait maintenant quelques jours qu’Ewilem était devenue une cité libre et les prisonniers avaient été soit tués, soit libérés. Et toujours aucune trace de ses parents. Mais en entendant l’affirmation indépendante de la ville, Ava avait saisi sa chance et avait mis les bouchées double sur ce projet de souterrains. Elle avait lancé ce chantier il y a deux sans et des kilomètres de galleries sillonnaient maintenant tout le sous sol d’Ewilem. Mais jamais les boyaux souterrains n’avaient atteints le quartier d’Arion. Jusqu’à aujourd’hui. Si une de leur galerie pouvait déboucher sous la salle du conseil, elle pourrait les pourrir de l’intérieur sans même qu’ils s’en rendent compte. Tobias tira une chaise pour s’asseoir à côté d’elle. Mais Ava ne perdit pas une seconde.
"Je peux pas croire qu’on y soit enfin ! Demain ce sera..."
Le jeune homme aux yeux bruns et à la peau claire se mit à rire.
"Hé calmos. On en a déjà parlé toute la journée. Je sais. Les potentielles infos sur tes parents."
Elle lui sourit en retour.
"Excuse moi j’ai tendance à m’emballer avec ça. C’est juste que ça fait tellement longtemps qu’on est dessus. En vrai cette guerre nous a filé un coup de main."
Tobias la regarda l’air pensif.
"L’ancien Ewilem te manque pas ?"
Ava réfléchit, posant son menton contre sa chope.
"Si. Des fois. Les soirées surtout. Mais écoute c’est comme ça. On peut rien y faire."
Le jeune homme se laissa aller contre le dossier de sa chaise.
"J’aimerais bien voir comment ça se passe dehors. Surtout à Ragnok. J’ai entendu dire que le siège avait été levé."
"Tu parle de siège mais t’a vu la gueule de la capitale. Il a fallu que Rainyd se fasse buter pour que tout se barre en couille."

Tobias fit la moue.
"Par Wade en plus."
Ava souffla du nez.
"Je t’avais bien dit qu’il bossait pour Rainyd."
"Ah arrête avec ton foutu sixième sens. Je sais que t’a voulu lui soutirer des infos à l’époque. Même si je dois admettre que, pour une fois, t’avais raison."

Il se mit à rire devant l’air offusqué de la jeune femme. Mais leur chahut ne dura pas longtemps. Ayaz, un hybride de leur groupe, descendit en trombe de l’escalier et leur lâcha, essoufflé.
"Ça recommence !"
Ava poussa un grand soupir, termina son verre d’une traite et se leva. Elle en profita pour s’attacher les cheveux et récupérer une lance qui se trouvait à l’entrée. Les autres s’étaient déjà emparés d’une arme et certains regagnaient la surface. Ava jeta un regard vers l’entrée des souterrains, au fond de la pièce. Elle avait été camouflée par des pierres mais un œil curieux pouvait toujours la trouver. Elle se tourna vers Maeve.
"Tu peux rester ici ? Au cas où ça descendrait ?"
La jeune femme hocha la tête et Ava s’engouffra dans l’escalier.

A l’extérieur, la fraîcheur la prit à la gorge. On était en plein début du printemps mais les nuits étaient encore fraîches. Dans cette petite rue du quartier du minotaure, éclairées seulement par quelques lanternes, elle entendit quelques éclats de voix derrières ses hommes qui s’étaient postés devant la grille de fer qui marquait l’entrée de leur repaire. Ces derniers jours, ils avaient dû renforcer la sécurité. En face ils étaient 5, un de leurs, visiblement le chef, crachant au visage d’Arcadia.
"Le conseil c’est nous maintenant. Alors si on vous ordonne de dégager je veux vous voir ramper hors de ma ville."
"Ta ville ? Tu crois sérieusement qu’on va écouter une bande de connards qui se sont d’office posés une couronne sur la tête ?"

Le type désigna l’entrée de la renardière.
"On sait que vous mijotez un truc dans votre trou à rats. On est pas l’ancien régime. Vous pourrez pas nous faire vos petits coups fourrés comme avec l’ancien."
Ava perça la foule et se retrouva face à l’homme. Elle se grandit le plus possible et bomba le torse. Elle n’était pas très imposante alors elle se devait de travailler sa stature.
"Ce qu’on fait là bas ne te regarde pas. Mais merci pour le compliment. J’suis ravie de savoir que vous avez peur de nous. L’ancien régime était peut-être pourri jusqu’à l’os mais il avait au moins plus de gueule que celui là." Elle se mit à rire. "Non mais sérieusement ? Des casseurs à la tête de l’état ?"
Et elle n’avait pas tort. Ewilem était devenu le quartier du minotaure en plus étendu. Et en pire. La jeune femme aux yeux verts y vivait depuis 6 ans, alors pour elle, ce n’était pas un problème. Elle connaissait les codes de ce monde brutal. Mais elle savait bien qu’une société ne pouvait reposer sur la loi de la jungle. Le type devant elle se mit à grogner. Elle le connaissait. Siméon ou un truc du genre. Ce loup, qui devait avoir passé son tour pendant la distribution de cerveaux se croyait tout permis depuis que lui et ses petits potes avaient saccagés la ville quelques jours plus tôt. Elle lui rit au nez.
"Tu peux toujours essayer de venir nous faire chier. A tes risques périls."
Et justement, elle avait bien calculé son coup. Avec un type aussi vaniteux que celui là, il était facile de le faire sortir de ses gonds. Siméon dégaina un poignard pour se jeter sur Ava mais elle l’attendait, d’un mouvement de lance elle le déséquilibra, faisant tomber son arme et le forçant à reculer. Il était peut-être puissant mais décidément bien stupide. Elle profita qu’il ne regardait pas où il mettait les pieds pour le faire basculer en arrière. Le puriste s’étala dans la poussière l’œil mauvais. Ses camarades commencèrent à s’avancer mais il les stoppa d’un mouvement de la main. Il se releva le plus dignement possible et lâcha calmement.
"C’est bien. Continuez d’agrandir votre liste. Continuez de faire les malins. Vous savez pas ce qui vous attend."
Et il disparu. Lui et sa troupe quittèrent le quartier du minotaure sans même déclencher de bagarre de rue. Ça, ça surprenait Ava. C’était leur quotidien depuis un moment maintenant. Depuis la grande rafle des hybrides précisément. Elle soupira et retourna en direction de la renardière. Ce que Siméon lui avait révélé ne faisait que d’accélérer leur course contre la montre. Le visage fermé, elle lâcha à Tobias qui arrivait près d’elle.
"Je retourne dans les galeries. On doit les prendre de court. Le conseil doit tomber ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:30

Insurrection - Ava 75769602 Insurrection - Ava 75769602 Insurrection - Ava 75769602
Oké alors déjà j'adore. Mais le perso d'Ava et toute l'histoire autour d'elle te sont venus dès que la nouvelle de Ewilem est tombée ou tu cogitais un truc depuis déjà un petit temps?
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:50

Merci Insurrection - Ava 4118142339
Alors c'est vraiment tombé du ciel mdr Je voulais un nouveau perso et je savais que je voulais écrire un truc sur ce qu'il se passait à Ewilem (et notamment pour une future rencontre avec nos perso  Insurrection - Ava 1f440 )
De base ça devait pas être lié mais en écrivant son histoire j'ai tout ça qui m'est venu en tête. Voala Insurrection - Ava 51874024
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyDim 26 Déc 2021 - 14:55


Se retrouver seule dans ces galeries leur donnait une toute autre ambiance. Ava avançait, sa lanterne à la main, en direction de la salle du conseil. Les autres n’avaient pas voulu la suivre, trop épuisés par la journée entière qu’ils avaient passé à continuer à creuser ce foutu souterrain. Elle était donc seule et étant donné la longueur du tunnel, elle avait un peu de temps pour penser. A vrai dire, elle pensait à l’avenir du pays. Une chose rare. Mais elle n’avait pas encore saisi tout ce que la chute d’Ewilem impliquait. Le conseil régissait la ville mais aussi tout le territoire. Les cités étaient plus ou moins indépendante mais les décisions partaient d’ici. Alors maintenant, avec cette bande d’abruti occupant les sièges, qu’est-ce qui allait se passer ? D’accord la ville était renfermée sur elle même et les autres cités étaient occupées à se faire la guerre, mais il fallait avoir un piètre respect envers son espèce pour laisser ce genre d’individu régner. Et c’était bien pour ça que Ava marchait vers le quartier d’Arion. Non pas qu’elle voulait régir à leur place, juste rétablir l’ordre des choses. Mais plus que de faire tomber l’actuel conseil, ce qu’elle voulait, c’était des informations.

Il y avait un registre sur tous les procès et prisonniers qui étaient passé par la justice d’Ewilem. Alors, ça faisait plusieurs années qu’Ava avait misé tout ses espoirs sur ce document pour retrouver la trace de ses parents. Morts ou enfuis, elle n’en avait aucune idée. Mais si ils lui avaient bien légué quelque chose, c’était la faculté de lire. Et c’était grace à cette arme qu’elle allait pouvoir les retrouver. Du moins elle l’espérait. Elle avait plusieurs fois tenté de s’introduire dans la pièce renfermant le dit registre mais elle était bien sûr surveillée jour et nuits. D’où l’idée de ces souterrains.

Ava arriva finalement à l’endroit où ils avaient achevé leur travail quelques heures auparavant. Elle sorti un bout de tissu de sa poche et étala son plan au sol. Elle posa sa lanterne à côté et se mit à l’étudier. Si ses calculs étaient bons, la galerie déboucherait sur des égouts. Un luxe de riche à son humble avis. Ewilem était basé sur une ancienne cité humaine. On trouvait donc pas mal de reste de l’ancienne civilisation que ça soit morceaux de bâtiments ou infrastructures. Et on pouvait donc trouver quelques dispositifs d’égouts qui couraient sous les quartiers riches. C’était quelque chose d’assez méconnu par la plupart des habitants. Il y avait donc peu de chances qu’on soupçonne une invasion par là. Ava s’arma de nouveau de sa pelle et se mit à creuser.

Elle avait mis dans le mille. En quelques heures, la jeune femme se trouvait en dessous de la petite salle avec le registre en vue. Trop facile. Mais elle était plus maligne que ça. Ava pris le temps d’écouter. Elle avait réussi à faire déboucher sa galerie dans un boyau des égouts. Elle avait pu remonter par une petite trappe et avait rampé dans des tunnels qui couraient sous le bâtiment, d’où sa présence ici. Elle eut bien fait d’attendre puisque quelques minutes plus tard, elle entendit des éclats de voix passer dans le couloir. La pièce était circulaire, entourée de grille, comme une jolie cage. Elle attendit patiemment que les voix s’éloignent et déplaça la grille pour se glisser dans la pièce. Le cœur battant, elle fondit sur le registre et parcourut ses pages à toute vitesse. Mais le livre était aussi épais qu’une bûche et elle n’avait pas assez de temps. C’était sûrement le document le plus important de la terre des shapeshifters. Il était tenu depuis les premières organisations en cité et retracait toute l’histoire. Elle le fourra dans son sac à dos et le remplaça par une petite note. Une feuille d’un papier fin joliment décoré d’un sublime dessin de doigt d’honneur. Elle parcourut rapidement une étagère où trônaient d’autres livres et trouva le registre des prisonniers qu’elle subtilisa lui aussi. Satisfaite, elle sangla son sac et disparut dans la galerie. Mais elle ne s’arrêta pas là. Ava continua son chemin dans le tunnel jusqu’à se retrouver dans un espèce de hall. Le tunnel n’allait pas plus loin. Silencieuse, elle sorti de sa cachette et se retrouva à découvert. Cet endroit permettait de filtrer les passages vers la salle du conseil, du moins autrefois. Ici, les gardes étaient postés à l’entrée côté rue, dos à elle. Ces abrutis ne la virent même pas. En quelques pas, Ava se retrouva sous le clair de lune, au beau milieu de la salle de décision. Ah ça, elle avait perdu en prestige. Ses occupants étaient installés sur les bancs ou les tables, ronflant la bouche ouverte. La bande de Siméon s’était approprié les lieux et ces abrutis, pensant que le lieu était gardé à l’entrée n’avaient pas soupçonné une intrusion de l’intérieur. On pouvait encore trouver quelques bouteilles de sève, signe qu’ils allaient encore dormir longtemps. Ava eut un sourire carnassier. Elle commença par les dépouiller de tout ce qui avait de la valeur : bijoux, armes légères, bourses, sans oublier les fonds de bouteille. Lorsque son sac fut plein, elle récupéra un petit paquet dans une de ses poches. Elle déplia soigneusement le papier qui entourait sa cargaison avec une grimace de dégoût. C’était les entrailles d’un poisson, mijotant depuis quelques jours au soleil. Autant dire que l’odeur avait des chances de réveiller les ronfleurs. Mais Ava agit rapidement, elle alla dissimuler sa bombe olfactive dans tous les petits coins de la clairière : au fond des vases, derrière une chaise, sous une table, dans un arbre. De quoi rendre le lieu invivable et inviter quelques mouches à ce tout nouveau conseil. Satisfaite, elle fit enfin demi-tour et reprit la direction des égouts.

De retour à la renardière, éclairée seulement par une bougie, Ava feuilletait les pages du recueil du conseil. Il y avait toute l’histoire de la ville, depuis le début, les premières maison, les prémices du conseil, la rencontre avec les humains. Elle avait trouvé plusieurs pages sur Rainyd d’ailleurs, comment ses parents avaient contribuer à batir Ewilem et sa montée en puissance par la suite. Elle avait de quoi y passer des nuits blanches. Mais pour l’instant, rien sur ses parents, pas même dans le registre des prisonniers dont une page avait été arrachée. Mais absorbé par sa lecture, elle sursauta :
"Psst, tu lis quoi ?"
Elle se trouvait dans le dortoir commun, cachée sous sa couette. Tobias, dans le lit voisin venait de se réveiller et se mit à rire, toujours en chuchotant. Ava sortit sa tête des draps et se mit à l’engueuler à voix basse.
"Un livre de cul, ça te regarde pas."
Elle dissimula néanmoins le recueil sous son oreiller. Elle n’avait pas prévu de le cacher à ses partenaires mais les connaissances contenues dans ce livre étaient pour l’instant à elle seule. Tobias remonta sa couette sur son nez et ricana :
"Fais pas ça à côté de moi c’est dégueulasse."
Ava souffla du nez.
"Je m’appelle pas Naï."
Un risque de vivre dans un dortoir commun, surprendre ses acolytes en pleine séance de bien être. Tobias gloussa et se retourna.
"Bon éteint moi ça et fous moi la paix."
Ava souffla sa bougie.
"C’est ça, allez bonne nuit tocard."

Quelques jours avaient passé. Ewilem était étonnamment calme. Ava avait mis au courant sa bande de la petite blague qu’elle avait joué à Siméon et ils s’étaient partagé le butin. Ils ricanaient tous dans leur coin en imaginant la puanteur qui devait régner en salle du conseil. En tout cas, les représailles ne devraient pas tarder à arriver. Tout ce petit monde discutait joyeusement dans l’auberge de la renardière.  Ava s’était lancé dans une grande discussion avec Maeve sur leurs prochaines actions. Elle était satisfaite de sa mission commando mais pourtant, elle ne leur avait pas tout dit. Elle leur avait partagé le registre des prisonniers, pouvant aider certains à retrouver des proches, mais elle gardait jalousement le recueil dans une petit coffre fermé à la clés. Sans vraiment savoir pourquoi, elle n’avait pas envie de le mentionner au reste de la troupe. C’était son secret. Alors elle passait des heures chaque jour à le lire, parcourir les pages, dans l’espoir de trouver quelque chose. Ewilem commençait à ne plus avoir de secrets pour elle. Elle sursauta quand une grande main s’abattit sur son épaule.
"Y a plus rien à bouffer, faut aller chasser."
C’était Lazare, le cuisiner. Ava soupira.
"Ah ça, le marché me manque."
Lazare secoua la tête.
"Tu peux pas savoir à quel point." Il leva des yeux suppliants vers le ciel. "Ça va être la saison des fraises en plus ! Je voudrais juste une petite fraise."
Il y eut quelques rires et finalement, Ava sortit, accompagnée de quelques acolytes pour aller chasser.

Se nourrir n’était pas devenu des plus faciles dans un Ewilem sectaire. La petite troupe avançait sous forme animale dans les rues, désertes. Ava frissonna. Ils passaient en plein quartier de l’Amarok, autrefois si plein de vie. Là, la plupart des maisons étaient éventrées et celles encore habitées ressemblaient à des forteresses. Elle tâcha de ne pas s’attarder sur les détails et continua à avancer, laissant sa fourrure d’ocelot tremper dans la boue. Il remontèrent la ville par le nord et atteignirent rapidement la bordure. Des murs très laids avaient été établis tout autour de la ville. C’était des espèce de grillages en barbelés, destiné à empêcher les gens de sortir. Au départ, c’était l’ancien conseil, enfin les puristes qui s’étaient soulevé contre les rebelles, qui avait mis ça en place, de façon à se protéger d’une autre attaque. Maintenant, les barrières n’étaient plus sous surveillance mais il restait difficile d’y passer sans s’écorcher. Ava et sa bande avaient trouvé un passage près du quartier sectaire. Quelqu’un avait dû passer avec une tenaille. Enfin de l’autre côté, Ava pris une grande inspiration. La forêt paraissait si accueillante à côté d’Ewilem. Aller chasser étaient leurs petits moments de bien-être, à l’écart du monde. Elle se mit à regarder la route. Elle pourrait partir. S’enfuir. Aller vers Varkens qui semblait neutre et prospère. Mais non. Elle avait encore des choses à faire ici. Ewilem était sa maison, elle n’en avait pas d’autre. Alors elle prit le chemin de la forêt, décidé à trouver de quoi nourrir sa famille.


Dernière édition par Ra' Aden le Dim 26 Déc 2021 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:24

Ah c'est bien on en apprend plus sur Ewilem !  Insurrection - Ava 3418047884 (et ptdrr je me suis rendue compte à l'instant que je connaissais l'actrice d'Ava  fluodentax) Plus le temps passe, plus j'ai hâte qu'on la croise et plus je me demande comment tu vas l'intégrer à nos intrigues
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:36

Ouii j'ai trop envie de développer cette partie là !
Pour ça j'ai ma petite idée Insurrection - Ava 357193279 Ma chère Lyanna avait annoncé qu'elle voulait reprendre les travaux de son feu petit frère. Pour cela, il faut qu'elle se rende à Ewilem pour récupérer les plans et les livres. Elle ira sûrement avec un petit groupe et c'est donc à ce moment qu'on croisera Vava Insurrection - Ava 3125173097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insurrection - Ava Empty
MessageSujet: Re: Insurrection - Ava   Insurrection - Ava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insurrection - Ava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: