Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Convalescence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Convalescence Empty
MessageSujet: Convalescence   Convalescence EmptyLun 30 Mai 2022 - 10:32


Convalescence
Suite de ce rp
A la racine du mal




La poignée de la porte de l’infirmerie grinça et la tête d’Ava apparut dans l’embrasure de la porte. Il y avait maintenant deux semaines que le tigre y avait établi son quartier général et que les groupes de Varkens et Ragnok avaient regagné leurs villes respectives. Depuis rien n’avait bougé. Pas un signe de Un, de ses sous-fifre ou des sectaires. Selon Tobias, c’était le calme avant la tempête.

Un timide rayon  de soleil matinal perçait à travers la petite fenêtre de la pièce de soin. Wade avait la tête penchée sur le côté et son corps se soulevait au rythme régulier de sa respiration. Le voir dormir si tard ne relevait plus de l’étrange et puis, il se plaignait tellement une fois éveillé qu’il valait mieux le rencontrer de cette façon. Ava tira une chaise et s’assit à côté de lui. Elle l’observa un instant. Ses plaies commençaient à se refermer et il avait meilleure mine. Pour ses jambes, rien n’était moins sûr. Il parvenait à bouger entièrement les pieds mais il ne pouvait toujours pas se redresser seul.

"Alors comme ça on m’espionne ?"
Elle sursauta en croisant les iris bleues glacés de Wade. Il semblait dans un bon jour au vu du petit sourire qui naissait au coin de ses lèvres. Ava se renfrogna.
"Je t’espionne pas, je vérifie si tu vas bien."
Il ricana.
"C’est ça. J’ai toujours su que t’avais un faible pour moi. Mais tu sais c’est pas en me regardant dormir que tu va me séduire. J’trouve ça flippant."
Elle leva les yeux d’exaspération mais elle préférait ce Wade là à celui qui les insultait de tous les noms quand il ne parvenait pas à bouger les orteils. Le jeune homme passa ses bras au dessus de sa tête pour essayer de déplacer son oreiller. Ava le vit peiner, essayer de se redresser mais en vain. Le voyant pester silencieusement, elle tenta.
"Besoin d’aide ?"
Il grinça entre ses dents.
"Veut bien."
Le fait qu’il ai tant de mal à demander un service était comique. Lui qui n’aimait dépendre de personne... Elle souffla du nez et se leva, plaquant une main contre son dos pour l’aider à se caler. Mais Wade restait une véritable princesse.
"Non plus à droite. Aïe tu me fais mal. Mais ça t’arrive de te couper les ongles ? Ah voilà comme ça."
Ava avait arrêté de lui crier dessus et faisait simplement la sourde oreille à ses supplications. Wade enfin redressé exprima un soupir de contentement. Mais Ava le fixait, il y avait quelque chose qui la préoccupait. Le tigre tilta et leva un sourcil.
"Quoi ? J’ai un troisième menton ?"
Elle secoua la tête.
"Non. Je me pose juste une question." Elle avait déjà entendu l’information mais ne l’avait pas retenu, compte tenu des événements. Elle se racla la gorge. "Tu.. tu es père ?"
Il explosa de rire.
"J’ai à-peu-près eu la même réaction que toi en l’apprenant."
Ava s’étouffa toujours plus.
"Mais vraiment ? C’est pas une blague ?"
"Non non."

Elle se massa le menton. Elle n’aurait jamais cru que dans son vocabulaire, elle doive associer le nom de Wade à celui de père. Elle poursuivit.
"Tu as parlé d’un certain Yaren. C’est ton fils ?"
"Ouais. Et c’est pas tout..."

Ava se redressa.
"Oh non..."
"Si. Elv est enceinte."

Ava eut envie de se claquer le front. Wade lui avait déjà parlé de Elv, une fille peu commune visiblement pour que le tigre en soit réduit à lui courir après. Mais connaissant le personnage, ce n’était pas une grossesse volontaire. Pourtant Ava haussa les épaules.
"De toute façon faut te rendre à l’évidence. T’as tellement ken à droite à gauche que tu dois avoir d’autres enfants un peu partout dans le pays."
Wade frissonna.
"Quand j’y pense j’en dors pas la nuit."
Ava souffla du nez. Mais associé à ce questionnement, elle en avait un autre.
"Ça te fait quoi ?"
"De ?"
"Être parents idiot."

Wade en resta coi. Pour lui cette situation était subie et il n’avait pas vraiment le rôle que le titre amenait. Il était plus spectateur que père. Mais Ava semblait sérieuse. Il haussa un sourcil.
"Pourquoi ? T’es enceinte ?"
Elle se renfrogna.
"Mais non. Juste, je me demandais ce que tu pouvais ressentir. Je ne pense pas vouloir des enfants un jour et je pensais que toi non plus. Alors je me demandais ce que ça te faisait d’y avoir été... contraint."
Wade croisa les bras et réfléchit. A vrai dire, il ne s’était jamais posé face à la question. Contraint n’était pas le mot, on ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge non plus. Il n’avait simplement pas réfléchi plus loin que l’instant présent. Mais cette question le terrifiait, sachant bien qu’il ne pouvait de toute façon rien changer à sa situation. Mais dans cette infirmerie, accompagné de cet ennui, c’était peut-être le bon moment pour se poser et se retourner sur ce qu’il ressentait. Il prit cette mine sérieuse qu’il ne revêtait pas souvent.
"Ça me fait peur. Honnêtement. Parce que je sais que c’est pas un rôle que j’ai voulu mais qu’il va falloir que j’assume. Enfin. Pas vraiment. Les deux mères ont voulu gérer seul l’éducation des enfants. Donc en soit, je n’ai rien à faire. Mais quand même. Je sais que, pour au moins deux individus sur cette terre, ce que je vais décider de faire ou non aura de l’importance ou en tout cas une influence sur leur vie. Et ça me fait chier. J’ai pas connu mes parents moi, je me suis jamais posé de questions sur eux. Mais j’ai qu’à voir Yaren pour comprendre que je suis une exception."
Son regard se perdit dans le vide et Ava lança, sans réfléchir.
"C’est chouette d’avoir des parents."
Il souffla du nez.
"Tu m’aides pas là."
"Non mais ce que je veux dire c’est que t’es pas obligé d’être un parent super responsable. Si les deux mamans t’ont dit qu’elles voulaient gérer l’éducation, tu peux juste être le gars sympa qui passe un moment cool avec le gosse."

Mais Wade secoua la tête.
"Pour Elv d’accord, mais Memphis est morte. Alors je suis le seul parent qui reste à Yaren."
"Ah."
Ava avait oublié que la guerre était passé par là. Elle tenta. "Et ça se passe bien avec lui ?"
Wade haussa les épaules.
"Mouais. Au début non mais là ça a l’air d’aller. C’est Joanna qui s’occupe de lui. Et puis je l’ai connu tard, il s’est construit avec l’idée qu’il n’avait pas de père. Mais là, je me dis qu’un deuxième arrive. Bientôt en plus. Je sais pas quoi faire."
Ava croisa ses mains sur ses jambes. Elle essayait de se mettre à sa place et d’imaginer ce qu’elle ferait. Elle osa.
"T’as pas envie d’essayer ?"
Il haussa les épaules.
"L’élever ?" Ava hocha la tête et il eut un sourire triste. "Parfois oui. Mais la plupart du temps j’ai peur. Je sais que je suis pas un modèle. Je suis pas empathique, je suis égoïste, violent, nympho et pas stable. Alors qu’est-ce que tu veux qu’un gosse fasse avec un père comme ça."
Ava fut soufflée par ce raisonnement de la part de Wade. Elle l’avait toujours vu comme quelqu’un de narcissique, ne doutant jamais de lui même. Il fallait croire que personne n’était sans faille et que les anti-douleur faisaient des miracles. Elle voulut le rassurer.
"Oui. Mais tu es capable de te remettre en question. La preuve." Il se mit à rire. "C’est vrai, au moins tu en a conscience." Cette fois c’est elle qui rit. "Tu sais, mon père et ma mère ont eu un tas d’aventures avant de se mettre ensemble. Ils me l’ont toujours raconté."
Il leva les sourcils.
"Ah bah ça explique beaucoup de choses."
Elle lui envoya une pichenette dans le bras mais reprit.
"Ce que je veux dire c’est que personne n’est un modèle de pureté."
"D’accord mais y a quand même un seuil. Sérieusement, Joanna me reproche souvent de pas jouer mon rôle mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? J’ai pas eu de parent, je sais pas ce que je suis censé faire, Yaren a l’air de très bien se débrouiller tout seul. Et même au delà de ça, j’ai jamais voulu que quelqu’un dépende de moi. J’ai toujours fui les relations de couple pour cette raison. Si je suis avec Elv c’est justement parce qu’elle ne m’enferme pas, ne me demande rien. Mais j’ai l’impression qu’avec ce bébé on vient de se condamner."

Ava réfléchit sérieusement. La plupart des parents viraient dans de grandes angoisses peu avant la naissance de l’enfant. Se demander si on était à la hauteur était normal, mais pour Wade, le soucis était ailleurs. Si effectivement la situation était imposée, il lui était sûrement difficile d’accepter son sort. Et Ava était forcée de constater que pour une fois, ce n’était pas pour lui seul qu’il s’inquiétait. Elle se mit à fixer le plafond.
"Je sais pas Wade. Moi même je veux pas d’enfant pour cette raison. Je ne veux avoir de compte à rendre à personne."
"Exactement."

Wade retint un soupir. Même si il s’en sortait bien, même si on s’occupait de ses enfants à sa place, il ne pouvait s’empêcher de sentir piégé, comme une punition divine qui s’abattrait sur ses épaules. Ava prit un air enjoué.
"Mais je suis sûre qu’il y a du bon ! Sinon personne ferait des gosses."
Wade rit jaune.
"Parce que tu crois que j’ai fait exprès ?"
"Pas tout le monde bien sûr. Mais c’est pas tout noir ou tout blanc. Tu peux essayer de tirer un peu de bonheur de cette situation."

Il haussa les épaules.
"C’est justement de ça que j’ai peur. Si je donne un peu, on va m’en demander plus. C’est comme ça les enfants."
"Et qu’est-ce que tu y connais en enfant ?"
"Pas grand chose."
Elle lui jeta un regard appuyé et il souffla du nez en regardant ses orteils. "De toute façon si je suis cloué dans ce lit le problème est réglé. J’ai interdit à Yaren de venir trainer par là et Elv est pas assez folle pour se risquer à Ewilem."
Ava sourit.
"C’est facile ça."
Wade lui rendit un sourire plein de dents blanches.
"Ouais. Mais je crois que c’est pas mon genre de fuir."
Elle lorgna sa carcasse abîmée.
"Non. T’es plus le genre à foncer dans le tas sans te préoccuper des dégâts." Tandis qu’il riait de son sort Ava se releva. "Allez, je te laisse ruminer." Elle s’arrêta un instant et laissa les coins de sa bouche se relever. "Tu fera un père formidable."
"Oh va chier ! Je t’aurais bien balancé un coussin mais j’ai même pas l’énergie."
Et riant de sa mauvaise plaisanterie, Ava referma la porte de l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:15

Mooooh !  Convalescence 977156214 Très jolie scénette, toute calme et dans l'introspection, j'aime bien  Convalescence 807832344
Plus ça va, plus j'ai hâte que l'accouchement arrive, surtout pour voir les réactions de Wade et Yaren. C'est vrai, Elv lui a fait comprendre qu'elle voulait elle-même gérer l'éducation, mais comme dit Ava, Wade pourrait bien jouer le rôle du tonton cool qui joue avec l'enfant, et ça, j'ai hâte de voir s'il va effectivement endosser ce rôle à défaut d'être un vrai père. De toute façon, Elv va en profiter pour le faire tourner en bourrique  Convalescence 143114019
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:04

Merci 🥺
Moi aussi j'ai super hâte ! Je pense que ça va donner plein de nouveaux sujets à développer !
Et euh comment ça tourner en bourrique ? Convalescence 51874024
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:09

"Oh tiens Wadounet puisque t'es là, je dois aller faire deux-trois courses, tu veux bien tenir Machine dans tes bras le temps que je revienne ?  Twisted Evil "
"Ah Wade Wade Wade... Elle tient tant de toi ! Elle a le même caractère de cochon et la même tignasse ! Laughing "
"Waaaadichon, tu es quelqu'un de tellement rigolo ! Tu veux bien la faire rire pour qu'elle arrête de pleurer ? What a Face "
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:24

OH J'AI HÂTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convalescence Empty
MessageSujet: Re: Convalescence   Convalescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: