Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:36

Bonjour à tous ! Voilà une petite histoire sur l’arrivée de Wade à Ewilem et plus précisément sur le début de son contrat avec Rainyd. L'histoire sera en trois partie, voici donc déjà la première. Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de lire et sur ce, bonne lecture ! :)

Avec un peu de bonne volonté
Ou l'histoire d'un CDI
Wade et Rainyd

PARTIE 1





         La capitale. Enfin. En 21 ans de vie, Wade n’avait jamais décidé de s’y installer. Mais aujourd’hui, c’était ce qu’il s’apprêtait à faire. Après avoir sillonné tout le pays, il en était arrivé à la conclusion que c’était le meilleur endroit possible pour s’épanouir. Ragnok, ce n’était même pas la peine d’y penser, trop reclus et bien trop fermé. Varkens, il avait franchement hésité avec cette bourgade si agréable, mais pas assez cosmopolite. Et quant à Aust, il en venait et c’était définitivement trop humide. Non, Ewilem c’était parfait. La capitale grouillait de monde et de choses à faire. On était en plein début de printemps qui plus est Il n’allait pas s’ennuyer. Wade était donc arrivé avec comme but de faire carrière. Assassin de métier, ce n’était pas le travail qui manquait. Il exerçait déjà depuis un bon moment en cumulant les petits contrats à droite à gauche. Mais là, il avait envie de se créer une place, un nom. De vraiment commencer une carrière finalement. Il avait en poche, quelques pierres précieuses qu’il avait gagné en supprimant du monde par ci par là. Certains shapeshifters étaient généreux avec les assassins qu’ils engageaient. Wade avait donc posé ses valises dans une petite maison située dans le quartier du minotaure. Ce n’était pas un palace mais ça ferait très bien l’affaire. Au moins il avait un toit sur la tête et quelques meubles pour y vivre confortablement. A peine avait-il déposé ses bagages qu’il était parti se balader dans les quartiers environnants. Il commençait déjà à se sentir chez lui, entouré d’ inconnus. Il avait tellement de choses à découvrir ici.

         En quelques semaines, Wade s’était déjà créé un petit réseau de connaissances aussi bien dans le domaine professionnel qu’amical. Il fallait dire qu’il passait quasiment tout son temps dehors. Étant une vraie pipelette, il n’avait aucun mal à se faire des contacts. Il aimait tellement discuter que ça se voyait sur sa tête. Il affichait quasiment constamment un grand sourire et un air nonchalant si bien qu’on avait franchement l’impression d’avoir affaire à un vacancier. Finalement il se considérait quasiment toujours en vacances, son métier étant une véritable passion, travailler ne lui avait jamais paru embêtant. Le quartier des kirins devenait de plus en plus son endroit préféré. Il y avait aussi la place du marché. Tout ces lieux regorgeaient de nouveaux visages et de personnalités à découvrir. Mais le plus intéressant dans tout ça, c'était Wade avait découvert qu’il était loin d’être le seul assassin dans les parages. Nombreux étaient ceux qui se lançaient dans cette voie. Allez savoir pourquoi d’ailleurs. Wade avait découvert un point de ralliement, un endroit appelé le caveau, une espèce de cave souterraine, sous le quartier des Kirin. Sûrement un vestige des humains. Les murs bétonnés de cet endroit qui sentait la poussière et le cuivre devinrent rapidement aussi familier que ceux de sa propre maison. En tout cas c’était là qu’il trouvait du boulot. Il y avait régulièrement des offres et parfois de très bon prix. Wade avait donc prit l’habitude de venir traîner ici et en quelques semaines, il s’était créé une petite réputation. Il ne ratait jamais son coup. D’ailleurs ceux qui le ratait ne revenaient bizarrement pas. On ne les revoyaient plus au caveau. Comme quoi on entrait facilement dans ce métier mais on en sortait aussi très vite. Ici, il pouvait également parler boulot autour d’un bon repas. C’était le gros avantage de cet endroit. Une véritable réunion de passionné. Wade commençait à reconnaître les habitués, ceux qui étaient là tous les jours. Il repérait les plus malins et ceux dont on pouvait facilement tirer les ficelles. Mais au milieu de cette masse, une personne attirait son attention.

         Elle se faisait appeler Cassandre. On la voyait rarement. Et pour cause, elle avait décroché le meilleur travail possible. Elle était embauchée directement pour le conseil des purs. Rares étaient ceux qui pouvaient se vanter d'un tel privilège. Finalement, elle était même la seule. C’était une jeune femme aux cheveux bruns coupés en carré au dessus des épaules. Ses yeux noisettes semblaient lancer des éclairs et elle était assez grande, tout en muscle. Les gens lui tournaient autour comme des mouches ce qui semblait beaucoup lui plaire. Un peu trop même. Wade l’observait donc du coin de l’oeil à chaque fois qu’elle venait au caveau, cherchant à savoir si elle était si douée que ça. En fait, elle n’avait même pas besoin de venir au caveau, tout ce qui concernait son travail se trouvait directement à la surface. Personne n’était censé être au courant, mais, Wade avait appris que son patron n'était autre que Rainyd, un membre influent du conseil. C’était un shapeshifter qui, disait-on, se creusait peu à peu une place au sein du paysage politique. Wade avait ricané en découvrant comment. Visiblement le conseil d’Ewilem était pourri jusqu’à l’os. En tout cas se débarrasser d’opposants politique avait l’air de bien payer puisque la dénommée Cassandre pouvait se vanter d’habiter dans un véritable palace. Pour être passé plusieurs fois devant la dite maison, Wade avait, un peu jalousement c’est vrai, regardé la devanture assez luxueuse de cette demeure placée dans un bon quartier. C’était autre chose que sa petite bicoque.

         Les semaines passaient et tout allait de bon train pour lui. Il enchaînait contrats sur contrats, se couronnait de succès et était même parvenu à devoir supprimer des gens un peu plus important que le poissonnier du coin. Finalement, il commençait à devenir aussi populaire que Cassandre au caveau. Et ça n’était franchement pas pour lui déplaire. Bien au contraire. Les gens avaient même tendance à le trouver plus sympathique que cette dernière, il y avait donc toujours du monde à sa table. D’ailleurs, il arrivait peu à peu à satisfaire sa curiosité au sujet de cette assassin et les informations qu’il obtenait n’avaient de cesse de le satisfaire. Un soir, alors qu’elle fanfaronnait sur on ne savait quelle cible qu’elle avait assassiné, Wade était allé s’asseoir à sa table, avait patiemment attendu qu’elle finisse son histoire et que les gens libèrent leur place pour engager la discussion. Finalement il n’eut même pas besoin de lancer la première phrase  puisque c’est elle qui l’apostropha.

"Alors c’est toi le fameux Wade ? Tu sais que tu me fais de la concurrence."

Le ton était détendu et se voulait ironique mais on sentait une petite pointe de vérité là dedans.

"Tu m’en vois navré. Mais tu crois pas que cette ville est assez grande pour nous deux ?"
"Si on veux. En tout cas je te laisse tous les pouilleux du coin, j’ai des gens importants à satisfaire."


Cassandre commençait à se lever pour partir. Wade se mit à sourire. Son arrogance était presque drôle.

"Oui c’est ce que j’ai cru entendre dire. Mais mes pouilleux et moi on s’amuse bien si c’est ce qui t’inquiètes. Merci de te bonté, je suis presque touché."
"Alors je vais te laisser faire mumuse. Bonne soirée Wade, on devrait se recroiser bientôt."


         Et elle l’avait planté là, sortant du caveau en faisant tourner une dague autour de son doigt. Au moins elle soignait ses sorties. Une chose était sûre, le décor était planté, elle le considérait comme son rival. Parfait, c’était exactement ce qu’il recherchait. Au fil de ces quelques semaines passés ici, Wade avait revu ses objectifs. Il voulait plus. Il voulait plus grand. Rien ne lui suffisait dans ce qu’il possédait déjà. Une maison ? Trop petite et mal placée. Un travail ? Comme l’avait si bien dit Cassandre il ne s’occupait que de pouilleux. C’était déjà bien mieux que quand il était arrivé maintenant qu’il avait un nom mais ça restait .. bas. Trop bas pour lui en tout cas. Oh non aller régler son compte au boulanger parce qu’il avait couché avec la femme du boucher n’avait rien de palpitant. Par contre, participer à une ascension au pouvoir avait quelque chose de plus excitant. Surtout que, par corrélation, lui même gagnerait en pouvoir. Il n’y avait qu’à voir l’influence qu’avait Cassandre au sein du caveau. Elle n’avait qu’à claquer des doigts pour qu’on lui serve à boire. Ça faisait donc un petit moment que Wade regardait avec beaucoup d’intérêt la place de Cassandre. Il ne suffisait pas de grand chose pour la faire basculer non ?






PARTIE 2



         Bien assis autour de la table du conseil des purs, Wade avait un plan. Ça faisait un moment qu’il rodait autour du quartier d’Arion. En vérité, depuis quelques semaines, il prenait le temps d’assister aux conseils des purs, de se faire bien voir là bas en somme. Sa cible était verrouillée, il devait capter l’attention de Rainyd. Au début ça n’avait pas été chose facile. Cet homme était tellement froid et implacable qu’on avait l’impression que rien ne pouvait le distraire. C’était à peine si il accordait un regard à ceux qu’il considérait comme insignifiant. Wade devait la jouer fin. Se faire trop remarquer n’était pas une bonne idée, il ne voulait pas que Rainyd l’ait dans le collimateur. Et puis il y avait un autre élément qui lui rendait la tâche difficile : ces conseils autour de la vie de la cité était si longs. Wade s’y ennuyait profondément. En ce début de l’hiver, il y avait quand même beaucoup mieux à faire que de s’encrouter autour d’une table non ? Prenant son mal en patience, il observait Rainyd, essayant de capter le moindre petit geste qui aurait pu lui en apprendre davantage sur lui. Mais rien, il était lisse comme la pierre. Si Wade n’en avait pas eu la preuve sous les yeux, il aurait pu sérieusement douter du fait que cet homme commandait l’assassinat de ses opposants. Il savait donner le change. En tout cas Wade ne voyait pas ce refus de lui donner de l’attention comme une défaite non, mais plutôt comme un défi. Franchement, quel intérêt si ça avait été trop facile. En tout cas, maintenant qu’il devenait un habitué du conseil, Rainyd semblait le remarquer. A voir les regards qu’il posait sur lui, il devait même être au courant de qui il était. En vérité, le but n’était même pas d’aller lui parler, c’était simplement de lui montrer qu’il existait, de devenir un visage connu.

         C’était donc bien serein que Wade s’était rendu au caveau ce soir là. Sa cible numéro deux s’y trouvait : Cassandre. Le remarquant de loin, cette dernière lui adressa un grand signe de la main pour l’inviter à s’asseoir à sa table. Ça aussi ça faisait partie de son plan : sympathiser avec elle. Et c’était une réussite. Même si elle essayait sans cesse de le rabaisser pour son propre profit, elle avait finit par l’apprécier. Il fallait dire que Wade faisait tout pour. Ces deux là commençaient à former une paire assez iconique au caveau. Ils finissaient même certains travaux ensemble. Ce soir là donc, Wade s’assit en face de Cassandre qui bavassait au sujet de sa prochaine mission. Au début frileuse quand il s’agissait des détails, elle était devenue une vraie pipelette avec Wade sur ses travaux.

"Hé Wade devine où je vais demain ?"
"Quartier de fer comme d’hab ?"
"Oui mais là c’est le haut que quartier de fer. Je dois m’occuper d’un certain Dextra. T’en a déjà entendu parler ? C’est un mec qui gagne pas mal en puissance ces temps-ci. On va dire qu’il est assez gênant pour tu sais qui."


         Bon d’accord, ces deux là étaient même devenus amis avec le temps. Il fallait dire que Wade s’attelait à la tâche depuis un certain moment. Il était patient dans ce genre de situation. Et puis, lier une amitié avec quelqu’un, il y avait pire comme façon de s’occuper. Mais bien sûr, ce n’était pas pour ça qu’il était là. Il n’avait pas été facile de gagner la confiance de Cassandre. Pas facile du tout même. Mais à force de discussions et de confessions, Wade avait le sentiment que l’assassin lui faisait presque confiance. En tout cas ce qu’elle venait de lui révéler lui suffisait pour atteindre son but. Il reprit donc avec un grand sourire.

"Mais c’est que tu commence à avoir de l’importance dis moi."
"Oh arrête de me flatter tu sais bien que la grosse tête ça me réussit pas."
"Ok très bien, alors dis moi plutôt comment tu va t’y prendre avec celui-là ? C’est un guerrier non ? Ça va pas être aussi facile qu’avec les vieux croûtons de d’habitude."


         Cassandre sembla hésiter une seconde à lui sortir son plan mais devant son sourire si franc elle capitula.

"J’vais l’endromir. Je suis pas assez folle pour me mesurer à ce type là au corps à corps. Et même si j’y arrivais, le temps que le tue, il aurait alerté tout le quartier. Non je vais être plus maligne que ça. Je suis allé au stand de l’herboriste sur le marché en baratinant que j’arrivais pas à dormir. Il m’a filé ça. Elle fouilla quelques secondes dans sa poche et en sorti un petit flacon rempli d’un liquide transparent. Des somnifères. Ce truc là est capable d’assommer un cheval qu’il m’a dit. Donc, j’entre chez lui en douce sous ma forme animale, je fous ça dans son repas, je me tire pour pouvoir me retransformer et j’attends qu’il parte dans le monde des rêves. Après je te laisse deviner la suite. C’est pas toi qui pourrait en faire autant avec ta forme animal gros tas."

         Wade sourit et fit mine de s’offusquer de la pique ce qui acheva de faire rire Cassandre. Ses yeux bruns brillaient de joie. Ça n’avait rien à voir avec leur première rencontre. Finalement elle avait l’air de s’être attachée à lui. En tout cas elle avait raison. Non ce n’était pas lui qui pourrait en faire autant, mais c’était bien là la faille de son plan. Cassandre était une martre. Petite, agile, mais sûrement pas capable de tuer quelqu’un même pendant son sommeil. Elle pouvait se glisser chez lui et en ressortir oui mais elle ne pouvait pas le tuer à moins de se transformer, et elle avait besoin d’un petit temps pour récupérer. Wade jubilait. Il avait enfin son occasion. Pour avoir observé Cassandre de nombreuses fois pendant son travail, Il savait qu’il n’aurait pas le droit à l’erreur. Il allait devoir être rapide. Très rapide. L’air de rien, il sourit de nouveau à Cassandre.

"Ouais, ça se tient. Mais pourquoi pas tout simplement l’empoisonner ? Ou attendre qu’il s’endorme tout seul ?"
"T’en connais beaucoup toi des poisons transparents ? Ça se verrait abruti. Et ce mec là dors toujours avec une dague à la main, alors ça m’étonnerai qu’elle lui serve juste de doudou."
"Ouais pas faux. Ça me rappelle un peu le coup avec le cerf de l’autre fois."


         Cassandre s’esclaffa et ils passèrent la nuit à discuter de tout et de rien. Mais Wade n’était pas là. En tout cas pas complètement. Il pensait à son plan.

         Le tigre passa la journée du lendemain à s’entrainer. Il avait placé sur sa table plusieurs type de récipients dans lesquels Cassandre était susceptible de verser ses somnifère. Il devait, en un temps record, subtiliser le contenu du récipient pour y replacer exactement la même chose. Il espérait secrètement que Cassandre fasse son affaire avec de l’eau. Beaucoup plus facile à échanger. Dextra ne devait se douter de rien. Ni même Cassandre. Sa main devait être invisible. Tout comme lui d’ailleurs. A force de s’entraîner, Wade s’était dit qu’il aurait mieux fait de faire carrière dans une auberge. Mais à la fin de la journée, il était devenu aussi rapide et silencieux qu’une ombre.

         Il devait être aux alentours de 7h du soir. Wade attendait. Il savait que Cassandre agissait de nuit, or, ce Dextra mangeait tôt. Enfin, pas encore assez tôt pour Wade puisqu’il patientait, planqué dans ce cagibi depuis le début de l’après midi. Il avait attendu que Dextra soit parti au conseil des purs, et avait ensuite crocheté la serrure pour se trouver un endroit où patienter. Si il était venu si tôt c’était entre autre parce qu’il devait arriver avant Cassandre. Et justement, il lui sembla entendre un espèce de bruissement. C’était pas trop tôt, il commençait franchement à trouver le temps long. Ne pouvant pas regarder sous risque de se faire voir, Wade ferma les yeux et se concentra sur son ouïe. Il regrettait de ne pas être sous sa forme de tigre mais vu sa taille, c’était bien impossible. Bien heureusement, il s’était considérablement entraîné pour que ses sens ne soient pas trop déficients dans ce corps d’humain. Il n’empêche qu’il entendait moins bien. Il réussit quand même à capter le son de griffes contre une poutre et puis le silence. Cassandre devait s’être perchée sur la charpente, au dessus de la table, dissimulée derrière un rondin. Il ne sentait pas son odeur, elle avait dû faire comme lui, se recouvrir d’un mélange de boue inodore pour couvrir toute trace de son passage. Wade avait horreur de cette étape là. Se couvrir de saleté, non merci. Mais franchement c’était une étape obligatoire si on voulait agir dans la discrétion. En tout cas plus rien ne bougeait, Cassandre devait attendre, à son poste, le retour de Dextra.

         Celui-ci arriva bien une heure après. Une chance qu’il habite seul. Le shapeshifter était sous forme humaine. Il déposa ses affaires dans l’entrée et se dirige directement vers sa cuisine. Là, la première chose qu’il posa sur la table fut une carafe d’eau à en juger par le bruit. Ses pas s’éloignèrent ensuite pour se diriger vers le garde manger. Wade entendit le bruissement d’une marte descendant vers la table, fondant sur la carafe et y déversant le contenu de son flacon. Il entendit ensuite une discrète cavalcade vers une petite ouverture dans le toit. Cassandre était partie. C’était à lui de jouer. Wade tendit l’oreille en direction du garde manger. Il arrivait à entendre le discret son de l’homme se grattant le menton. Parfait, il hésitait encore sur ce qui allait être son repas. Wade ne perdit pas une seconde. Rapide comme l’éclair, il fondit sur la table, vida le contenu de la cruche dans une bassine et la remplit aussitôt dans une autre. Il reposa le contenant exactement au même endroit en prenant garde de ne pas faire ondoyer l’eau. Il se dépêcha ensuite de reprendre sa place. Il aurait pu s’en aller à ce moment là mais Cassandre risquait de le voir dans les parages. Et puis, la suite promettait d’être intéressante.

         Wade passa donc de nouvelles longues heures caché au fond de ce cagibi à écouter Dextra manger, faire sa vaisselle, aller faire un brin de toilette et puis aller se glisser dans ses draps. D’accord, il était patient, mais il y avait quand même franchement plus passionnant. Il essayait de s’étirer sans faire le moindre bruit. Rester plié dans un cagibi, ce n’était pas bon pour ses articulations. C’est là qu’il entendit un léger bruit en direction de la porte de derrière. Cassandre était en train de crocheter la serrure. Il perçu aussi le discret bruit des gonds de la porte. Cassandre, désormais sous forme humaine, pénétra dans la maison, légèrement, sans trop faire attention mais sans déclencher un vacarme non plus. Armée jusqu’aux dents elle était confiante. Trop confiante. En effet comme elle le disait si bien, avoir la grosse tête ne lui réussissait pas. Ce léger bruissement en fut assez pour Dextra. Wade l’entendit se lever de son lit, empoigner sa dague et se placer dans l’angle mort de sa porte. Cassandre arriva à pas légers, passa l’encadrement de la porte et se retrouva plaquée contre le mur, une dague au creux de la gorge. Le bruit de son souffle expulsé de ses poumons fit comprendre à Wade que Dextra n’y allait pas de main morte. Les dents serrées il grogna.

"Qu’est-ce que tu fous là ?"

         Trop surprise ou trop étranglée pour répondre, Wade n’entendit aucun son sortir de sa bouche, seulement le bruit de son poignard qui tentait de filer vers sa cible. Sans succès. Dextra l’intercepta et la plaqua de plus belle contre le mur, avec cette fois encore plus de force. Cassandre laissa échapper un gémissement. L’autre la secoua une nouvelle fois. Il avait visiblement très bien compris la raison de sa venue.

"Pour qui tu bosse salope ? J’te jure que tu va me donner un nom !"

         Wade se concentrait pour essayer de visualiser la scène. Tout ce qu’il entendit fut un cri rageur et le pied de Cassandre dans le ventre de l’autre. Ils luttèrent un moment mais l’assassin décida de prendre la fuite. Le point fort de Cassandre était la ruse et la discrétion, pas la force brute au corps à corps. Elle se rua vers la porte de derrière se tenant une épaule sanguinolente, en tout cas c’était ce que Wade aperçu. Dextra tentait de la suivre en boitant, son pied saignait abondement lui aussi. Pourtant il s’arrêta sur le seuil. Il savait bien que même si elle avait réussit à fuir, elle était fini. Il avait vu son visage.







PARTIE 3



         Le lendemain. Cassandre ne vint pas au caveau. Wade savait bien pourquoi, mais il feint le contraire quand les autres le lui demandèrent. Il se dirigea ensuite patiemment au conseil des purs. Pour rien au monde il ne voulait rater ça. Il prit place sur un des sièges et attendit que la salle se remplisse. Rainyd, comme à son habitude, arriva dans les premiers. Une quantité de politicien se succédèrent, jusqu’à ce que l’on voit apparaître Dextra. Il boitait, et semblait se méfier de tout le monde. Il avait bien raison. Au moment de son entrée, Wade avait discrètement observé Rainyd. Imperturbable, celui-ci ne laissa rien paraître mais Wade sembla remarquer une minuscule étincelle de surprise au fond de ses yeux. Si minuscule que la lueur ne brilla qu’une seconde. Satisfait, Wade assista au conseil avec la plus grande patience. Aucune allusion aux avènement de la nuit dernière ne fut faite, mais la simple présence de Dextra ainsi que son attitude suffit à informer Rainyd que Cassandre avait échoué.

         Le soir même, Wade emprunta de nouveau le chemin du quartier de fer. Il était heureux. Très heureux. Le coup de ce soir allait conclure des mois de travail. Il se dirigeait vers la maison de Dextra. Il allait briller là où Cassandre avait échoué. De nouveau, il se faufila par la porte de derrière. Wade était parti plus tôt du conseil. Dextra y était donc encore. Ça lui laissait le temps de se transformer. D’habitude, l’assassin préférait travailler sous forme humaine, il était plus précis et semblait moins menaçant. C’était donc une véritable partie de plaisir pour lui. Mais là, il devait être sûr de son coup. Il n’avait pas le droit à l’erreur. A en juger par les traces de sang par terre, Cassandre avait dû être bien amochée, elle n’allait donc sûrement pas finir le travail ce soir. Parfait. C’était tout ce qu’il espérait. Wade recouvrit donc sa forme animale et attendit patiemment que ses forces lui reviennent. Au maximum de ses capacités, il alla donc attendre calmement Dextra sur son canapé. Oui, le canapé. L’endroit était parfait. On ne le voyait pas tout de suite en entrant ce qui laissait le temps à Dextra de fermer la porte. ET puis franchement, l’attente serait plus agréable que dans le cagibi. Wade s’allongea donc sur la surface moelleuse  et attendit.

         Son attente fut de courte durée. Il se redressa à peine en entendant le bruit de la poignée. Dextra pénétra dans sa demeure et referma la porte derrière lui. C’était le moment, Wade banda ses muscles, prêt à finir le travail. Dextra buta quand Wade entra dans son champ de vision. En même temps, qui s’attendait à voir un tigre couché sur son canapé en rentrant du travail ? Celui-ci lui sourit de toute ses dents.

"Bonsoir. Sympa la baraque, je me suis permis de faire la visite."

         L’autre cligna plusieurs fois des yeux devant lui, semblant ne pas comprendre, mais il porta lentement la main à sa ceinture où se trouvait un poignard.

"Tu te crois malin. Je te reconnais toi. T’es le mec qui vient au conseil depuis trois mois. Je savais bien que t’avais pas l’air net, amène toi connard."

         Dextra brandit son poignard. Wade se redressa doucement, prenant le temps de faire jouer ses muscles sous sa fourrure.

"Si c’est demandé si gentiment."

         Et sans en attendre plus, le tigre se jeta sur l’homme. Dextra était puissant, sa réputation n’avait pas mentit. Mais face à un monstre de muscle comme Wade, il avait peu de chance. Son pied boiteux ne l’aidait pas non plus. On pouvait au moins remercier Cassandre pour ça. Finalement, ce fut assez rapide. Il ne fallut à Wade que quelques minutes pour atteindre la gorge du politicien avec ses crocs. Ce dernier s’écroula dans une marre de sang, convulsant, les yeux vitreux. Satisfait, Wade prit le temps de se laver dans la salle d’eau de sa victime avant de reprendre le chemin de sa maison. Il ne lui restait désormais plus qu’à attendre.

         Il passa les jours qui suivirent dans la plus grande des normalités. Il continuait à se rendre au caveau, relevait des petits contrats, feignait l’incompréhension au sujet de Cassandre et se rendait aux conseils des purs. Mais encore une fois, son attente ne fut pas bien longue. Seulement quelques jours plus tard, un shapeshifter au visage dissimulé apostropha Wade à la sortie du conseil. Loin des oreilles indiscrètes, derrière un bosqué, Il lui dit cette simple phrase : «Votre premier travail pour Rainyd consistera à vous débarrasser de Cassandre»


         La dite Cassandre n’avait pas réapparu depuis l’épisode chez Dextra. Elle devait bien savoir que se montrer, c’était signer son arrêt de mort. Wade était tellement occupé à chercher commet la débusquer qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle vienne d’elle même se fourrer dans la gueule du loup. Ou du tigre plutôt. Un soir d’hiver, aux alentours de minuit, elle toqua à sa porte. Elle était tellement drapée dans différents tissus que Wade ne la reconnu qu’à son odeur. Quand il lui ouvrit, elle se jeta quasiment sur lui pour refermer la porte derrière elle. Là, elle dévoila son visage. Quelque chose semblait avoir changé chez elle. Son arrogance en avait prit un coup. Elle arborait une expression grave mais la lueur du fond de ses yeux n’avait pas changé. Son épaule semblait guérit puisqu’elle n’avait pas l’air de la gêner pour se déplacer. Face à lui, elle se livra.

"Wade je suis dans la merde. Faut que tu m’aide."

         Calmement, il lui désigna une chaise et ils prirent place autour de la table. Ravi d’un tel cadeau, Wade jubilait. Mais à l’extérieur, il arbora un air sérieux et grave en bon ami qui veut aider quelqu’un cher à son cœur.  Cassandre soupira.

"J’ai merdé. Ce Dextra, j’ai pas réussi à en venir à bout. Tu sais comme moi ce que ça signifie. Je suis fini."

         Wade posa ses coudes sur la table et fit mine de réfléchir. Il fronça les sourcils.

"Je comprends, mais pourquoi venir m’en parler ? "

         En réalité il savait très bien. Il n’avait pas besoin d’explication, il jouait juste avec elle. Cassandre lui adressa un sourire franc et ses yeux le regardèrent tendrement. Mais quelque chose dans sa gestuelle attira l’attention de Wade.

"Tu es mon seul ami. Le seul en qui je peux avoir confiance. Si il y a bien quelqu’un qui peut m’aider c’est toi."

         Il lui rendit un magnifique sourire. Oh non il ne s’était pas trompé, c’était bien ça qu’elle était venue faire.

         La dague de Cassandre vola et si Wade ne l’avait pas sentit venir, elle se serai fichée dans sa gorge. Il lui attrapa le poignet avec force et crispait tellement ses doigts qu’ils en devenaient blancs. Il lui adressa un sourire mauvais. Elle en revanche, avait les yeux qui brûlaient d’une rage intense.

" Et je sais pertinemment que c’est toi qui a fait foiré mon coup."
"Oh tu me flatte Cassandre. Déjouer le plan de quelqu’un d’aussi doué que toi, c’est trop d’honneur."
"Arrête de te foutre de ma gueule Wade. J’ai bien réfléchit à tout ça. Je rate jamais mon coup. Jamais tu m’entends ? La seule possibilité c’est qu’on me l’ai fait à l’envers. Et la seule personne à qui j’ai parlé de tout ça c’est toi espèce d’enfoiré."


         Il se mit à rire. Satisfait de lui même. Finalement elle avait été longue à la détente. Quelle idée de se fier à un assassin.

"Et tu t’en est pas douté une seule seconde."
"Espèce d’ordure. Je te revois venir vers moi avec tes grands sourires et tes confessions à deux balle, c’était ton plan depuis le début hein ?"


         Il eu une petite moue faussement peinée. L’heure n’était plus au masques. Il pouvait pleinement savourer ce moment qu’il attendait depuis des mois. Ce qu’il voyait dans les yeux de Cassandre le réjouissait au plus haut point.

"Oh je suis désolé, c’était trop tentant. Tu m’en veux pas j’espère ?"

         Pour toute réponse, elle lui cracha au visage. Elle était tellement furieuse qu’elle tremblait, ses yeux étaient si brillants que des larmes pouvaient en couler à tout moment. Le sourire de Wade se transforma instantanément en une petite mine dégoûtée. Il sauta de sa chaise pour bloquer Cassandre avec son pied et libérer sa main pour qu’il puisse attraper un tissu et s’essuyer le visage. Enragée, elle cracha.

"Putain mais Wade tu te fous vraiment de ma gueule !"

         Il n’eut quasiment pas le temps de lui sourire en retour qu’elle leva son poignard pour le planter dans se jambe. Mais celui-ci se dégagea à temps. Il saisit l’arme qu’il portait attaché au mollet, la dégaina et fit face à Cassandre. Les deux se jaugèrent un instant du regard. Cassandre n’avait rien à perdre, elle était hors d’elle et trahi. En face, Wade jubilait, souriait et semblait s’amuser de la situation. Les deux savaient très bien de quoi l’autre étaient capable. Quelles étaient ses faiblesses. Et surtout ses forces. Ils restait juste à savoir si les dernières miettes de leur amitié allaient les stopper dans cette folie. Cassandre se jeta sur lui en première. Elle lui rendit tout ses coups avec une fureur hors du commun. Il avait ruiné sa vie, prit sa place et abusé de sa confiance. Elle allait lui faire payer. Il luttèrent un moment et elle réussit à lui planter sa dague dans le flanc droit. Ce coup arracha un cri de douleur à Wade. Maintenant c’était du sérieux. Envoyant sa paume sous le menton de Cassandre, celle-ci fut forcée de rejeter la tête en arrière et de reculer de quelques pas. Wade lui faucha les jambes et elle s’étala sur le sol. Il fondit sur elle, prêt à planter son poignard dans sa gorge mais elle roula et l’arme se planta dans le plancher. Le temps qu’il parvienne à la sortir du bois, Cassandre était sur son dos. Elle avait lâché son arme dans sa chute mais elle s’était mise à lui morde la carotide. Wade réprima un hurlement de douleur et se jeta sur le dos, écrasant Cassandre de tout son poids. Ils s’éffondrèrent dans un terrible bruit de craquement d’os. Cassandre rejeta tout l’air de ses poumons et elle mit un temps avant de retrouver un souffle. Elle tenta de se relever mais Wade la cloua au sol. Littéralement. Il lança son couteau en plein de la paume de Cassandre qui hurla de douleur, essayant de se dégager mais elle ne pouvait plus bouger. Le choc avait du lui casser au moins quelque côtes. Si ce n’était le sternum. Haletant, Wade se redressa et la regarda, sanguinolente et fulminante, tentant d’arracher le poignard de sa main. Pour toute réponse, il lui cloua la deuxième. Cassandre hurla et le fixa de ses yeux bruns désormais injectés de sang.

"J’te jure Wade je vais te buter."

         Il eut un petit rire

"Tu crois pas que c’est un peu tard ?"

         Il ne lui fallut pas plus que quelques secondes pour attraper un autre poignard qui était attaché à son avant bras et définitivement trancher la gorge de Cassandre. Il s’accroupit au dessus d’elle pour regarder la vie quitter ses yeux. La rage en revanche, y demeurait toujours.



         La disparition de Cassandre ne fit pas beaucoup de bruit au caveau. En tout cas, certaines rumeurs dirent qu’elle s’était enfuit, d’autres qu’elle s’était faite avoir pendant un coup. Wade jouait les amis abandonnés et feignait la tristesse à chaque fois qu’on parlait d’elle. Finalement, il était le seul à l’avoir revu à Ewilem depuis l’affaire Dextra. On ne parla longtemps du cas Cassandre puisqu’un autre sujet bien plus intéressant venait d’apparaître au caveau. Une promotion. La nouvelle du nouveau travail de Wade pour le conseil n’avait pas traîné. Bien sûr, personne ne savait pour qui exactement il travaillait, même si certains s’en doutait. Si Cassandre n’était plus là, Rainyd avait besoin d’un nouvel assassin. Il n’avait fallut que quelques jours pour que Wade trouve, glissée sous sa porte, une clé, celle qui prouvait que le contrat était effectif, celle qui prouvait qu’il avait réussit son coup, qu’il allait avoir une nouvelle vie. C’était celle de la maison de Cassandre. Sa maison.


Dernière édition par Ra' Aden le Mar 23 Nov 2021 - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:11

Aaaaaah c'est trop chouette! J'ai hâte que Rainyd apparaisse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:17

Merci Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 4118142339 Il va apparaître dans la deuxième partie que je devrais poster aujourd'hui Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 51874024

EDIT : C'est postéééé
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:12

Muhahaha elle est mal barrée la Cassandre  Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 1372387614 (j'aime trop ce prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:37

Ouep, ça craint du boudin pour elle Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 2348422319
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:51

Suite et fin Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 51874024
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptyVen 21 Aoû 2020 - 21:15

Eh bah j'ai beaucoup apprécié lire ce petit passage sur la vie de Wade, ça étoffe encore plus le personnage! C'est vrai que je m'attendais à voir encore plus Rainyd (il est mystérieux ce perso je trouve haha  Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 1369532758), mais déjà c'est super chouette, surtout avec le personnage de Cassandre.  Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 1226419053
C'est dingue comme l'acteur qui incarne Wade correspond bien au personnage, j'imagine sans problème toutes les scènes x)
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:44

Merci beaucoup Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 4118142339 Oui c'est vrai que j'aurais pas dû appeler ça Wade et Rainyd parce que finalement c'est que sur Wade ouupsi ! Faudrait que je me motive à écrire un vrai truc sur lui un jour

Mais ouiii, c'est un truc de fou xD Autant pour mes autres perso' je visualise les acteurs que j'ai choisi mais avec quelques différences, que là, je vois beaucoup trop Iwan Rheon c'est dingue ! Il a beaucoup trop de Wade vibes Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd 2348422319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd   Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un peu de bonne volonté - Wade et Rainyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainyd [AdminFamily]
» Descendance - Wade et Yaren
» Wade - Dans le reflet du miroir
» Rp d'Eal ! Qui veut faire un rp avec une gamine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: