Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMar 11 Jan 2022 - 11:45


Retour aux sources
Wade



         Son sac sur le dos, Wade s’appretait à quitter Ragnok pour Ewilem. Enfin. Depuis cette discussion avec Elv, les choses n’avaient pas traîné. Il avait rassemblé quelques affaires, bouclé son sac et s’était levé tôt ce matin là pour enfin quitter sa prison de verdure. Mais il lui restait une dernière chose à faire. Prenant une grande inspiration, il frappa trois coups sur la porte de Joanna. Quelques secondes plus tard, la tête de la jeune femme apparu derrière la porte. Elle leva un sourcil, mais avant qu’elle ait pu prononcer un mot, Wade la coupa.
"Salut, j’pars pour Ewilem et comme tu me l’as si bien rappelé quand on était à la cuvette faut que je fasse attention à Yaren. Je suis là pour lui parler si il est dans le coin."
Nouveau levé de sourcil de la part de Joanna.
"Alors là tu me surprend." Elle reprit avec un petit air moqueur. "Yaren aurait-il enfin un père ?"
Wade lui répondit sur le même ton.
"Bah ? Joanna, il est sous mon nez enfin !"
De mauvaise grâce elle lui envoya un coup de coude mais s’écarta de la porte.
"Yaren ! Le matou veut te parler."
On entendit quelques bruits et la tête rayée de Yaren apparu de derrière la porte. Il avait encore grandi en quelques semaines.
"Qu’est-ce que tu veux ? Pas une leçon de chasse j’espère."
Wade souffla du nez.
"Non j’ai pas envie de rire aujourd’hui." Il lui fit un signe de la main. "Allez viens, j’ai à te parler."
Yaren décocha un regard choqué à Joanna qu’elle lui rendit mais il suivit son père.

         Leurs pas les amenèrent un peu plus loin dans les rues de Ragnok. Pour Yaren c’était déjà une grande surprise puisqu’en temps normal, Wade n’aimait pas trop que les gens fassent le rapprochement entre eux deux. Le jeune tigre le détailla du regard. Il portait un énorme sac à dos et semblait avoir repris des couleurs. De son t-shirt noir dépassaient quelques cicatrices qui restaient de son affrontement avec Rainyd. La plus impressionnante était celle qu’il avait au cou. C’était une longue sébrure qui partait du bas de son oreille jusqu’au milieu du cou. Mais le regard de Wade avait changé, du moins il était redevenu celui que Yaren avait croisé la première fois. Cette espèce d’éclat d’arrogance et de confiance brillait de nouveau au fond de ses yeux. C’est l’ancien assassin qui brisa le silence.
"Je retourne à Ewilem. Je venais te dire au revoir."
Toujours plus choqué, Yaren bredouilla :
"Pourquoi ? Je veux dire, me dire au revoir, tu t’en fous d’habitude."
Wade se mit à rire et secoua la tête.
"Pour que tu te mettes pas à me chercher débile."
"Hé mais j’suis pas une de tes groupies ! Je vais pas te coller aux basques."

Wade ricana et le regarda droit dans les yeux.
"Ah ouais t’as raison. J’avais oublié que tu t’étais barré de chez Joanna pour venir me chercher au fin fond des montagnes. Oh et dans le camp puriste aussi." De mauvaise grâce, Yaren avala sa salive et ne dit rien. Wade poursuivit. "Essaie pas de venir à Ewilem. Y a rien pour toi là bas."
"Ah ouais ? Qu’est-ce que t’en sais ? T’y es même pas."

Cette fois-ci Wade devint très sérieux.
"Je le sais parce que j’ai grandi dans ce milieu et crois moi c’est pas pour toi. T’aura le droit à aucune erreur. Je sais, tu va me dire que t’es un tigre mais ça suffit pas, faut savoir se défendre. La dernière fois tu t’es pris un coup de dent d’un rat alors crois moi ta vie va être très courte si t’essaies de me rejoindre."
Yaren ne dis rien et fixa le sol, les sourcils froncés. Wade fuyait toujours le tact visiblement. Il soupira.
"Et je fais quoi moi ici ? Je devrais retourner à Aust. Même si ma mère est plus là c’est là que je vis. Enfin que je vivais."
"Ce que tu fous ici c’est à toi de le découvrir Yaren. C’est le problème quand tu deviens adulte, c’est à toi de prendre tes décisions et donc d’assumer ce que tu peux foutre dans ce monde. Mais angoisse pas trop là dessus, essaie de prendre les choses comme elles viennent."
Il vit Yaren cligner des yeux trois fois, ne s’attendant pas à un tel discours de sa part. Wade reprit. "Si tu veux un conseil, écoute Joanna. Elle veut que le meilleur pour toi et c’est quelqu’un de fiable."
Yaren ricana.
"Quand je vais lui dire que t’as dis ça ..."
"Tu le répètes et je te tue."


         Le père et le fils rirent un instant et Yaren reprit :
"Tu va chercher quoi là bas ?"
Wade eut un petit sourire.
"Ce que je viens de t’expliquer. Je vais chercher ce que je fous dans ce monde."
Yaren souffla du nez et hocha la tête. La guerre lui avait au moins appris que parfois les adultes disaient des choses sensées, alors pour une fois il écouterait son conseil.
"T’as gagné, je vais pas te suivre. Mais, et Elv, tu va revenir la voir ?"
Il savait maintenant la situation de la jeune femme. Même si il était heureux d’avoir bientôt un demi-frère ou une demi-sœur, il ne pouvait s’empêcher d’avoir peur que le futur bébé ait les même questionnements que lui a propos de son père. Wade hocha la tête.
"Oui, je reviendrais souvent."
Yaren sourit, ils se stoppèrent sur la route qui menait à un croisement. Plus loin, le chemin menait à la grande route, et le reste retournait vers Ragnok. Yaren s’assit dans la poussière et sourit à son père.
"Et bah bonne chance là bas. "
Son père le détailla du regard et lui lâcha avant de faire demi-tour.
"Toi aussi ! Je compte sur toi pour savoir chasser correctement quand je reviendrais."
La mine pincée Yaren le regarda s’éloigner. Mais avant qu’il soit trop loin, il haussa la voix hésitant.
"Wade ? Je ... je peux t’appeler Papa ?"
Il ne vit pas sa réaction car il était de dos mais il l’entendit répondre.
"Si ça te fait plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:18

Oh dude... Wade qui accepte de se faire appeler "Papa"...   Shocked 
Très cool ce chapitre ! Comme quoi plus ça va, plus il devient humain le matou héhé
Par contre les explications de Wade sur pourquoi il retourne à Ewilem c'est très énigmatique ! Je me demande bien ce qu'il va découvrir et accomplir une fois là-bas, et si ça va le faire évoluer encore  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:05

Il change le sale gosse !
Ouais non mais même dans ma tête c'est flou, je suis bloqué à un endroit de l'histoire parce que je sais pas ce qu'il à gagner là bas Retour aux sources 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:10


         Après plusieurs jours de marche, Wade se retrouva devant l’entrée est de la capitale. Enfin, ce qui était censé être la dite entrée. Ce qui se tenait devant lui était plus un ramassis de barbelés et autres trucs tranchants censé dissuader les fouineurs. De là où il était, Wade pouvait même remarquer des "gardes" qui surveillait l’entrée. Enfin, le mot était vite dit, c’était plutôt un espèce de gang qui essayait de s’octroyer le pouvoir. Les trois types étaient assis de part et d’autre d’une espèce de porte en fer. En tout cas, Wade avait appris pendant ces derniers mois. C’était pour cela qu’il était embusqué derrière un fourré et observait. De ce qu’il avait compris, les gardes prélevaient une taxe en plus d’une caution. En bref, pour sortir, il fallait avoir une bonne excuse telle que la chasse, laisser un objet de valeur pour être sur de revenir et payer le passage. Un groupe de chasseur venait de quitter la ville mais Wade entendit le ton monter avec une second groupe qui essayait de passer. Visiblement, la mise en place de cette taxe n’était pas au goût de tout le monde.
"T’es qui pour demander de la thune aux gens qui veulent juste bouffer !"
"Si t’es pas content t’as qu’à sortir ailleurs."
"C’est pareil partout ! On peut pas sortir."
"C’est le principe. Personne rentre, personne sort. T’as accepté ça en restant après qu’on ai fait le ménage au conseil."
"J’ai pas signé pour crever de faim chez moi."
"Alors paie ta taxe."

Finalement, le type obéit, non sans mauvaise foi, et pu passer à travers le barrage. Wade soupira. Il s’était douté que l’entrée dans les murs serait plus difficile qu’il ne l’avait imaginé. Il inspira et sorti de sa cachette, avançant vers la porte l’air de rien., main dans les poches. Quand il se présenta, un des gardes, sûrement le chef, lui aboya dessus :
"Qu’est-ce que tu fous toi ? Je t’ai pas vu sortir."
"J’étais à la chasse."
"Prends moi pour un c..."
"A la chasse au puriste enculé."

Wade avait son sourire mauvais des jours où son ego prenait la taille d’une montagne. Le type se leva, n’ayant pas eu l’air d’apprécier l’insulte.
"Casse toi. Les rebelles sont pas les bienvenus ici."
"J’suis pas un rebelle. J’étais l’assassin de Rainyd."
Il eut un grand sourire accompagné d’un soupir de soulagement. "Wah ça me fait du bien de pouvoir le dire à voix haute !"
En face de lui, les autres semblèrent subir un bug de cerveau. C’était qui ce taré qui venait leur annoncer ça comme si il s’agissait de la météo ? Un des leurs lui cracha :
"Casse-toi. T’as rien à foutre là."
"J’ai une maison qui m’attend."
"Casse-toi on te dit !"

Wade secoua la tête.
"Bon vous êtes mignons mais j’aimerais rentrer. Alors ça se fera avec ou sans votre aide."
La tension monta d’un cran. L’intégralité des gardes se leva et la plupart saisirent leur arme. Il était 3 en tout mais Wade était confiant. Le moins qu’on puisse dire, c’était qu’il avait eut le temps de s’entraîner pendant ces mois de guerre.

         Il avança une main vers la poignée de la porte grillagée, mais avant qu’il ai pu la saisir, il vit la main d’un des gardes, le brun, qui s’avançait elle aussi pour retenir la porte. C’était ce que Wade attendait. Rapide, il saisit le type au poignet et le tira vers lui avec force. Le gars fini assommé contre la grille de fer et s’écroula sur le sol. Wade ouvrit la porte pour de bon et mit un pied dans la ville. Il se baissa pour éviter un coup de massue d’un autre garde et du même mouvement, il dégaina le poignard qui était caché dans sa manche. Se glissant sous son adversaire, il exécuta un demi-tour et planta son arme dans les côtes du garde. Le dernier fonça sur lui et lorsqu’il leva son épée, Wade lui frappa de son coude le plat de la lame que l’autre se prit dans la figure. Il saisit ensuite l’arme à ses deux extrémités et attrapa le garde par derrière, l’étranglant avec sa propre épée. Plus il serrait, plus du sang coulait de sa main qui agrippait la lame. Mais il n’y fit pas attention et continua de forcer jusqu’à sentir une faiblesse chez le garde. De là, il le frappa avec sa propre tête et une fois que le garde eut lâché l’épée, il la lui planta dans le torse. Satisfait, il regarda les trois types au sol et déclara.
"La voilà ta taxe."

         Rapide et efficace, Wade était entré dans Ewilem. Il s’était attendu à ce que la population se soit vidée mais là c’était le désert complet. C’était presque si il pouvait voir des boules de fleurs séchées passer. Il soupira. Ewilem la belle n’en avait bien plus que le titre. Les façades désormais crasseuses étaient fermées à double tour. Du moins dans le quartier des herbivores. Wade aurait parié qu’ils avaient tous fui. Il remontait donc le quartier de Yumigami et déboucha bientôt dans la grande avenue et la place qui abritait autrefois le marché des kirins. Il y avait bien quelques stands, deux à vrai dire, mais le premier vendait des armes et le second de la nourriture que, même sous la torture, Wade n’aurait pas accepté de goûter. Il secoua la tête de déception devant ce qu’était devenu l’Amarok. Bien sûr, il ne s’était pas imaginé retrouver un Ewilem vivant et festif comme avant, mais cette jungle était bien triste.
         Il arriva finalement devant chez lui. Huit mois. Ça faisait maintenant huit mois qu’il avait abandonné sa maison pour sauver sa peau. Ah il lui tardait de retrouver son petit confort. Mais l’état du seuil le fit douter quant à l’état de sa demeure. Il ouvrit la porte d’un coup de pied bien placé et tomba nez à nez avec un type d’une trentaine d’année, en caleçon sur sa banquette. SA banquette. Wade s’exclama :
"T’es qui toi ?!"
L’autre, effaré, se mit debout et lui répondit, tout aussi surpris.
"Mais toi t’es qui !"
Wade s’avança à grands pas, jetant son sac au sol, la lueur mauvaise du fond de ses yeux revenant à la charge.
"Le propriétaire de cette maison alors tu va dégager ton gros cul dégueulasse de là."
Il attrapa le gars par le col, une chance qu’il soit encore vêtu d’un t-shirt, et le souleva de terre. L’autre se débattit en grognant quelque chose, trop étranglé par la poigne de Wade. Mais visiblement, il n’était pas préparé à une intrusion dans son nouveau domaine. Wade le fit retomber au sol et l’attrapa sur le derrière de la tête, par les cheveux. Ensuite, il lui éclata tout simplement le visage contre le sol. Le type hurla et le sang coula de son nez qui avait craqué en rencontrant le parquet. Mais Wade mit un genou contre son dos et lui releva une nouvelle fois le crâne par les cheveux.
"Qui t’a permis de t’approprier cette maison ?"
L’autre grogna, essayant de couvrir son nez.
"T’es complètement taré ! Lâche moi !"
Bam. Nouveau choc contre le sol. Wade gronda :
"C’est moi qui donne les ordres. Tu fous quoi dans ma baraque ?"
"C’était vide ! Y avait personne dedans !"

Le type essayait d’arracher la poigne de Wade de ses cheveux. En vain.
"C’est pas vide y a tout mon bordel. Et t’en fais pas parti alors tu te casses. Que je revois plus ta sale gueule ici."
Il lâcha enfin le pauvre homme qui rassembla en vitesse ses affaires et quitta les lieux. Wade claqua la porte derrière lui et put enfin s’affaisser dans sa banquette.
         Profitant d’être de retour dans cette maison, il balaya la pièce du regard. La plupart de son bazar avait disparu mais il y avait toujours ce grand salon spacieux et éclairé, ou en tout cas autant que laissait passer les volets fermés. Le coin cuisine était toujours en état, bien qu’un peu sale, et sa chambre se trouvait au fond, surelevé d’une estrade. Il y avait même des draps dans le lit. Mais hors de question de dormir dans ceux de quelqu’un d’autre. Wade se leva donc expressément et entreprit de jeter dehors tout ce qui ne lui appartenait pas. Les draps bien sûr, mais il trouva également des vêtements, déchets, et quelques objets non identifiés. Il balança tout dans la rue avec une grimace de dégoût. Il se dirigea enfin vers son sac et déballa le contenu sur la banquette. Ce qu’il cherchait se trouvait au fond. Ses clés. Bien sûr qu’il les avait prises avec lui. Il n’avait tout de même pas abandonner toutes ses prétentions sur cette maison. Et il avait bien fait puisque 8 mois plus tard, il se remerciait de l’avoir fait. Son trousseau en main, il se dirigea donc vers la porte et verrouilla la serrure. Au moins cette nuit, il dormirait sur ses deux oreilles.

"Quelqu’un est entré dans Ewilem."
Ayaz venait de faire irruption dans la renardière. Ava était là, attablée avec Tobias et Maeve à siroter un verre. Elle écarquilla les yeux.
"T’es sûr ?"
Son groupe et elle venaient de rentrer de la chasse mais autour de leur passage "secret", il n’y avait aucune trace. L’intrus était forcément entré par les barrages de gardes. Ayaz hocha la tête.
"Ouais. Un type. Il a envoyé au tapis le groupe de Sergueï. J’lai pas vu mais je l’ai entendu par Melki qui revenait de la chasse."
Ava hocha la tête. Qui pouvait être assez stupide pour vouloir rentrer dans Ewilem ? Dans tous les cas, cet intrus ne pouvait être ignoré. Elle poursuivit, les sourcils froncés :
"T’as une description physique ? Un nom ?"
Ayaz secoua la tête.
"Pas de nom mais on m’a dit que c’était un mec brun, la vingtaine, pas très grand, yeux bleus j’crois." Il vit Ava faire la moue, ça pouvait être monsieur tout le monde. Mais le jeune homme sembla se souvenir d’un détail. "Ah et c’est Melki qui a retrouvé les corps. Elle m’a montré le poignard qui était les côtes de Sergueï, y avait un symbole sur le manche. Celui des assassins."
Un silence plana sur la renardière. Nombre d’entre eux avaient traîné au caveau, le QG des assassins, par recherche de travail. Pourtant le milieu des tueurs à gage était restreint, et au vue de la description, cet intrus ne pouvait être qu’une seule personne. Pablo déclara d’une voix blanche.
"Putain c’est Wade."
A côté d’Ava, Tobias hochait la tête. La plupart des gens ici le croyait mort. En vérité, les dernières nouvelles du tigre était son combat avec Rainyd. Personne n’avait su dire si il en était ressorti mort ou vif. Brisant le silence, Ava se mit à rire. Les autres la regardèrent avec de grands yeux et elle se leva, faisant claquer ses mains sur la table.
"Ah on va s’amuser je vous le dis !"
Puis elle se dirigea vers le fond de la pièce, attrapa quelques armes et se dirigea vers la sortie. Ayaz la questionna.
"Tu va ou ?"
Elle sourit et poursuivit sa route.
"Chez lui."


Dernière édition par Ra' Aden le Mer 2 Mar 2022 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:18

Trop contente de voir Ava  Retour aux sources 4118142339 Je me demande comment ils se connaissent tous les deux, ou du moins comment elle le connait (oooh et puis Pablo est là aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:20

Gihi t'inquiètes tu va bientôt savoir Retour aux sources 1372387614
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:30

         Wade était dans sa salle de bain quand il entendit frapper trois coups contre sa porte. Il s’habilla rapidement, non sans oublier de fourrer un poignard dans sa manche. On était à Ewilem tout de même. Méfiant, il s’approcha de la porte et l’entrouvrit. Il s’attendait à se trouver face à un gang armé de battes et matraques, mais c’est une jeune femme blonde au visage qu’il connaissait bien qui se tenait devant lui. Il leva un sourcil accompagné d’un petit sourire tout en ouvrant la porte en grand.
"Averina."
Elle leva les yeux au ciel.
"Juste Ava. Salut Wade, ça fait un bail."
Elle n’attendit même pas son approbation et le poussa pour rentrer à l’intérieur. Il rit.
"Je savais que t’étais douée pour te taper l’incruste mais là tu me surprends."
Elle lui répondit sur le même ton, tournant ses yeux verts pleins d’humour devant lui.
"C’est toi qui dis ça ! Pour ma défense les rues d’Ewilem sont plus très sûres, je préfère me mettre à l’abri."
Il hocha la tête, verrouilla porte et alla s’asseoir sur sa banquette tandis qu’Ava allait s’adosser à la cheminée. Ces deux là se connaissaient bien du au nombre soirées qui se tenaient au pavillon. Appartenant tous les deux à des communautés cachées, il était logique qu’ils se retrouvent là bas. A vrai dire il y avait pas mal d’échanges entre les membres de la renardière et du caveau. Certains appartenaient aux deux. Wade avait donc passé de nombreuses soirées avec Ava et son groupe. C’était de là qu’il connaissait Pablo notamment, un de ses acolytes de fête. Il croisa ses mains et minauda, ne s’attendant pas à avoir de la visite si tôt.
"Je vois que mon entrée m’a déjà rendu célèbre."
Elle se moqua gentiment de lui.
"Ouais t’as pas changé. Toujours aussi narcissique et bourrin."
Il rit mais poursuivit. Les taquineries avec Ava étaient monnaie courante.
"Qu’est-ce qui t’amènes."
Elle lui rendit son regard faussement sérieux.
"J’viens parler affaire. Mais avant, je sais pas si tu es très au courant de la situation ici. Je sais pas quelles infos vous avez eu à l’extérieur."
"Oh, juste que la ville est maintenant indépendante et c’est la loi du plus fort quoi."

Elle hocha la tête.
"C’est à peu-près ça. En gros la salle du conseil change d’occupant tous les deux jours. Avec la renardière on est un peu en grippe avec ceux qui ont décidé de s’y installer en ce moment, ils sont plutôt coriace on va dire. Alors y a quelques jours je leur ai laissé une surprise." Elle expliqua rapidement sa petite percée dans la salle du conseil sans mentionner le vol du registre. "Sauf que ça leur a pas suffit à ces cons là et c’est à peine si on peut sortir du quartier du minotaure maintenant. Les taxes aux entrées et sorties de ville, c’est eux aussi."
Wade eut un petit sourire satisfait.
"Et c’est à ce moment là que tu me supplie de t’aider."
"Ah putain ton ego m’avait pas manqué. Je te supplie pas non, j’ai encore trop d’estime pour moi même. Non Wade je suis venu te proposer un marché."

Il se baissa, attentif.
"Je t’écoute."
"Ok, la bande de Siméon te connaît pas. Du moins ils assimilent pas ton visage à notre groupe. En plus je sais que t’aimes rentrer dans le tas et tout péter, donc en gros, tu les vire de là en attendant que d’autres prennent leur place."

Il hocha la tête mais garda sa lueur intéressée.
"Et en échange ?"
Elle secoua la tête.
"C’est là que tu va m’aider. Je t’aurais bien proposé une place à la renardière mais on dirait que t’as récupéré ton château."
Il s’exclama.
"Un lit dans ton trou à rat ? Nan merci j’ai encore trop d’estime pour moi même."
"T’as raison reste dans ta grotte à cafard."

Il sourit et se redressa, pensant à ce marché. Qu’avait-il à y gagner ? En vérité, la seule idée qu’ Ava lui soit redevable était plaisante. Et puis, si il était venu ici, c’était pour se confronter à son ancienne vie. A ses petits boulots. Voir ce qu’il pouvait en tirer puisqu’avec l’apaisement du conflit, les assassins avaient perdus en prestige. "Aider" Ava était peut-être un bon moyen de commencer. De toute façon, il était aussi venu ici pour l’action.

         Il avait l’intention de la laisser mariner quant à sa part du marché mais il lui lâcha :
"En échange je veux pouvoir sortir et rentrer librement dans la ville. J’ai bien l’impression qu’avec mon coup de tout à l’heure ça va se renforcer aux barrages."
Ava hocha la tête.
"Ça me va. Mais pourquoi vouloir bouger ? T’es pas un Ewilemien de base ?"
Il sourit.
"Faut que je revienne voir ma copine de temps en temps. C’est ma part du marché avec elle."
Ava avala de travers et parti dans une crise toux incontrôlée.
"T’as une copine toi ? La vache t’a changé en fait."
Il secoua la tête avec un sourire et ricana.
"La guerre ça change un homme."
Elle souffla du nez mais releva la tête plus sérieuse.
"Alors c’est d’accord ? Faudra que tu passes à la renardière pour qu’on t’explique deux trois trucs. Mais avant ça Wade, est-ce que je peux t’accorder ma confiance ? Tu va la jouer fiable ou me faire un coup dans le dos ?"
Il s’esclaffa :
"C’est toi qui me parles de confiance ! Qui a essayé de coucher avec moi pour avoir des infos sur Rainyd ?"
"Oh ça va c’était y a un bail. Et tu t’es bien vengé. Je te rappelle que je me suis retrouvée à poil avec un couteau sous la gorge."

Il prit un air suffisant.
"Désolée mais mon corps se mérite."

Elle leva les yeux au ciel.
"Voyez vous ça."

         Plusieurs années auparavant, Ava avait entendu parler de Wade par Lysian, un assassin du caveau lui aussi. A cette époque, elle cherchait des informations sur Rainyd qui peut-être, lui permettrait de retrouver la trace de ses parents. Lysian était convaincu que le politicien éliminait sa concurrence grâce à un homme de main et il avait quelques soupçons quant à son identité. Dans son chemin de pensée, il n'était pas impossible que si ses parents avaient été tués, ce soit par la main de cette homme. Ava avait donc commencé à s’intéresser à la personne de Wade, l’observer. Par le plus grand des hasards, elle se retrouvait donc assez souvent dans les même soirées que lui. Elle s’en voulait un peu d’avoir manipulé Pablo, lui faisant croire qu’elle voulait venir en soirée pour s’amuser avec lui alors qu’elle cherchait simplement des informations sur le tigre. Elle avait donc fait la connaissance de son grand copain, le fameux Wade. A vrai dire, elle avait été surprise, pas le genre d’un potentiel assassin de Rainyd. Ces deux là étaient le jour de la nuit et si ses soupçons étaient avérés, elle aurait parié que Wade devait insupporter Rainyd à longueur de journée. Il était drôle certes, sympathique, mais aussi frivole, trop sûr de lui et opportuniste. Alors elle essayait de passer du temps avec lui, certains de ses camardes la charriant même en pensant qu’elle avait craqué sur lui. Parfait, c’était une bonne couverture même si Wade n’était pas du tout son style d’homme. Pourtant ses quelques questions innocentes ne suffisaient pas, le tigre restait secret. Elle avait donc essayé d’employer la manière forte, ayant mis le doigt sur un des points faibles de ce don Juan. Elle avait laissé les choses déraper et s’était retrouvée chez lui. Pendant qu’elle l’embrassait, laissait ses mains courir sur son corps, elle observait la maison. C’était une bâtisse de riche et peu de métiers pouvaient se permettre un tel endroit. Mais galvanisée par ses soupçons qui se vérifiaient, elle en oubliait la discrétion et ses questions devinrent un peu trop évidentes, surtout dans un moment comme celui-ci. Elle avait sous-estimée l’intelligence de son adversaire et quelques instants plus tard, elle se retrouvait coincée, une lame brillante sous la gorge, soumise à la question sur ses intentions. La soirée s’était terminée comme ça et Ava était retournée à la renardière, déçue. Pourtant Wade n’était pas rancunier et ils avaient conclu un pacte silencieux. Ni l’un ni l’autre ne mentionnerait cette histoire. Ava avait donc dû oublier la piste de Wade comme assassin de Rainyd. Alors, quand la nouvelle de l’incendie de Varkens et de l’identité Wade arriva jusqu’à Ewilem, elle s’était retint de se vanter qu’elle le savait depuis le début.

         Ava se décolla de la cheminée et lui sourit.
"Je te vois demain à la renardière ? T’inquiètes pas tu sera le bienvenu. Et Pablo sera sûrement content de te voir."
Une leur s’alluma dans les yeux de Wade et il sourit.
"Oh ! Ça fait une éternité que je l’ai pas vu lui !"
Elle le fixa un instant avec un sourire. Dire qu’ils étaient amis aurait été un mensonge, mais ils étaient au moins de bonnes connaissances et voir un nouveau visage après des mois d’enfermement dans cette ville lui faisait un bien fou. Elle se dirigea vers la porte et le salua.
"Alors à demain. Je te conseille de pas te contenter de ta petite serrure pour la nuit."
Il se leva à son tour et son tour et sourit.
"Ok, merci Averina."
Elle grogna. Jamais elle n’aurait dû lui laisser apprendre son nom complet.
"Roh arrête avec ça. C’est Ava."
Et sur ce, elle s’éloigna dans la rue avec un signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:10

Ca sent la grosse baston qui vient. Retour aux sources 192771170 Tiens et d'ailleurs je te l'avais pas dit au dernier chapitre mais ta description de Ewilem dévastée était super intéressante !
Donc le but de Wade est réellement de vivre entre Ewilem pour son environnement et Ragnok pour Elv ? Il a pas froid aux yeux héhé
Averina, c'est un vrai prénom ou c'est toi qui l'as inventé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:56

Hihi merci Retour aux sources 1372387614
Ouep après il est un perdu alors il cherche un but
Alors il me semble que c'est un nom de famille et pas un prénom
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:19

         Le lendemain matin, quand Ava descendit du dortoir commun, elle trouva Wade attablé dans la salle commune, entouré des lève tôt de la renardière. Il lui accorda un signe de la main. Elle attrapa une boisson chaude derrière le comptoir et vint se joindre au groupe.
"C’était quoi ses dernières paroles ?"
"Oh j’sais plus un truc raciste sûrement."

Visiblement la discussion était à la mort de Rainyd. Ava posa ses coudes sur la table.
"Vous êtes sérieux de parler de boucherie comme ça au réveil ? Je prend mon petit dej je vous rappelle."
On se mit à rire et Tobias fila un coup de coude à Ava.
"Oh allez, tu veux pas entendre le récit de la mort du tyran de ce siècle ?"
Elle vit Wade prendre un petit air suffisant. Il n’avait pas l’air d’avoir fini de se gausser de son acte. Elle secoua la tête.
"J’suis sûr qu’il a tout déformé pour se rendre encore plus héroïque."
Le tigre prit un air offusqué.
"Pas du tout ! Tu sais que j’aime pas mentir."
Elle leva les yeux au ciel mais une autre question fusa, accaparant l’attention de l’ancien assassin.
"Mais et donc ça s’est fini comment ? J’veux dire quand les puristes l’ont trouvé."
"Je sais pas trop. Je me suis évanoui. Je crois que j’étais à moitié mort après ça. J’ai pas pu parler pendant des semaines."

Ava porta une main à son cou.
"C’est pour ça la cicatrice ?"
"Ouep." Il prit une pose suggestive. "J’en ai plein d’autres si tu veux voir."
"C’est pas possible ..."

Mais le fou rire général fut stoppé par un grand fracas. La porte de la taverne s’était ouverte violemment et on vit émerger Pablo qui écarquilla les yeux.
"Putain c’est pas vrai ! Wade !"
Le tigre se leva avec un grand sourire et écarta les bras.
"Viens là mon salaud."
Ava ne put s’empêcher de sourire devant ses deux gaillards qui se livraient à cette étreinte fraternelle. Pablo poussa Maeve pour s’asseoir à côté de Wade.
"Je peux pas croire que tu sois vivant. On s’est pas revu depuis cette soirée au pavillon, au début de la guerre."
Wade se mit à rire.
"Ah ouais ! Quelle soirée putain !"
Pablo rit aussi mais lui demanda.
"Elle va bien ?"
"Très bien."

Les deux se sourirent mais Ava ne perdit pas le nord.
"Bon allez les amoureux, j’ai à parler affaire avec notre tigre."
L’intéressé posa ses coudes sur la table et plongea son regard dans le sien.
"Je suis tout ouïe."

         Certains membres se levèrent mais le noyau principal et actif resta attablé. On pouvait donc compter, en plus de Ava et Wade, Tobias, Pablo, Ayaz, Maeve et Arcadia. Ava commença.
"Bien. Le topo est simple : faut les dégager. Pour la méthode je te laisse le choix. Que tu les butes ou que tu les laisses en vie je m’en fous. Je veux juste qu’on puisse circuler librement dans Ewilem."
Pablo hocha la tête.
"Je suis obligé de me transformer et de passer par les toits pour venir de chez moi à ici."
Ava reprit.
"Ouais. Ma petite blague a peut-être pas été une si bonne idée. Je sais qu’Ewilem n’est pas sûr mais je veux juste pouvoir sortir d’ici sans manquer de me prendre une flèche dans le crâne. Wade si je te demande ton aide c’est parce que notre nombre est réduit. Plusieurs sont parti dans la rebellion, d’autres ont péri pendant la prise d’Ewilem et la purge qui a suivi. Dans les survivants, beaucoup ont voulu partir au moment du repli de la ville sur elle même. Et maintenant, dans les membres qui restent, on est tous fatigués et pas forcément en super état. Y a plus de médecins ici. Tom s’est blessé à la chasse l’autre jour et sans personne pour le soigner, on sait pas si il va s’en sortir. Et malheureusement c’est loin d’être le seul." Elle baissa la tête. Demander de l’aide lui coûtait mais cette situation n’était plus tenable. "On aurait vraiment besoin que tu nous aides. T’as l’air en pleine forme, et ... ah putain je déteste te complimenter mais j’ai jamais vu quelqu’un se battre aussi bien que toi. Alors je te serais reconnaissante de nous aider."
Elle pensait qu’il allait se repaître du compliment mais seule une petite lueur s’alluma dans ses yeux. Il resta très sérieux et déclara simplement :
"Je t’ai déjà dit que j’étais d’accord. Mais juste une question : pourquoi ne pas reprendre la salle du conseil à la chute de ses occupants ?"
Ava détourna le regard.
"Ça m’intéresse pas. J’veux pas jouer au dieu, décider pour les autres. Je suis pas du genre à sauter sur le pouvoir comme ça."
"Ok mais qui te dit qu’un autre groupe pire que celui là va pas leur succéder ? C’est le meilleur moyen de garantir ta sécurité."
"On viens du minotaure, pas des beaux quartiers."

Wade se mit à rire.
"Ouais ben ma belle, les beaux quartiers ça n’existe plus. C’est plus qu’un tas de cailloux sans âme."
Tobias intervient. Il posa sa main sur l’avant bras de la jeune femme.
"Ava il a pas tort. C’est pas sur le Ewilem que tu connais qu’on régnerait. Ce serait juste essayer de rendre tout ça vivable et peut-être ouvrir les frontières avec les autres villes."
"Je sais Tobias. C’est juste ... pas ma place."

Wade les coupa.
"T’es pas obligé de poser ton cul toute seule sur le trône et te déclarer reine de la ville. Vous pouvez tous gérer en même temps."
Ava hocha la tête.
"Peut-être. En tout cas c’est pas le sujet. Faut un plan pour les dégager."

L’après midi qui suivit se trouva  rempli de plans, de stratégies guerrières et autres débats houleux. Lazare leur apportait de temps en temps à manger, de quoi rester concentrés mais il ne s’approchait jamais trop de la tablée par peur de se prendre un coup. Mettez à une table tout un groupe de gens qui ne communiquait que par les cris et ça donnait un joyeux après-midi à la renardière. Le seul moment où Lazare haussa la voix c’est lorsqu’une cruche vola à travers la pièce pour aller s’écraser sur un mur. Ils devaient faire attention à leurs ressources enfin ! Finalement, à la fin de la journée, Wade posa ses coudes sur la table et déclara :
"Bon ! Je récapitule ! Je me rend tranquillement à salle du conseil avec ma tête de con habituelle en prétextant que je viens m’intéresser à la politique de cette ville. Non mais Ava c’est con je déteste la politique."
"Ils te connaissent pas abruti on était tombé d’accord !"
"Roh arrête de m’enfoncer ce couteau dans le cœur, je pensais que j’étais une star. Bon bon bon d’accord. Donc évidement ils vont me dire de dégager.  Là, j’entre, je fais un max de bordel et je verrouille la porte principale. Non mais par quel miracle je vais faire ça ?"
"Avec une clé."
"Oui bah t’es gentille mais je l’ai pas moi la clé ! Ah mais si attend, j’ai un double que j’avais chouré à Rainyd."
"Mais tu nous l’a dit y a une heure Wade ! T’es un tigre ou un poisson rouge ?"
"Oh ça va c’est beaucoup d’informations pour mon cerveau. Donc je ferme la porte en essayant de pas me faire poignarder par derrière. Je cri AVA GROS TAS et Aïe ! Oui je sais le mot c’est Banzai. Mais c’est débile comme cri pourquoi tu veux que je dise ça ?"
"Mais pas du tout ! C’était un cri utilisé par les humains pendant leurs propres guerres."
"T’es une sorcière je comprend pas pourquoi tu t’intéresse aux humains. Bref. Je fais ton cri débile et vous débarquez des égouts. Épargnez moi l’odeur s’il vous plait ça va me déconcentrer. On liquide tout le monde là dedans et vous me vénérez comme un dieu."

Tobias acquiesça.
"C’est ça mais sans la dernière partie."
Ava qui commençait à perde patience applaudit ironiquement.
"Bravo Wade tu veux que je te l’écrive sur un papier où tu va t’en souvenir ? Ah non tu dois pas savoir lire."
"Si j’sais lire moi madame !"

Elle écarquilla les yeux.
"Moi qui ai toujours pensé que t’étais du genre tout dans les muscles rien dans la tête."
"Tu m’insultes Averina."

Une nouvelle cruche vola juste au dessus de la tête de Wade qui se baissa en hurlant :
"AU MEURTRE."
"FAITES ATTENTION A MES CRUCHES ON A PLUS PERSONNE POUR LES REPARER."
Lazare se tenait poings sur les hanches, les sourcils froncés. Mais avec le silence qui suivit sa déclaration, le moustachu retrouva son visage de nounours. "Pardon d’avoir crié mais vous être turbulents les enfants."
Ava et Tobias baissèrent la tête.
"Pardon Lazare."
Wade se leva promptement et s’étira.
"Bon, après cette forte intéressante journée, je vais rentrer chez moi. Je dois me mettre en condition."
Ava se leva elle aussi et croisa les bras.
"Et c’est pour quand ?"
"De ?"
Il fixa un instant Ava qui le dévisageait les sourcils froncés. "Aaah ! L’attaque. Euh. La semaine prochaine ?"
"Dans trois jours Wade ! Tâche d’être prêt."
"Ouais ouais la harpie, tu devrais me lécher les pieds pour ce service que je te rend."

Elle leva les yeux au ciel et le chassa.
"Allez dégage sac à puces."
Wade se retrouva poussé vers la sortie et eut juste le temps se sourire à Pablo avant de se faire éjecter dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour dans la nature [EN PAUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: