Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:34

Gihihi Retour aux sources - Page 3 1372387614
Oh mais faut trop qu'on fasse ça ! Ce serait génial de faire vraiment le bouquin avec tous les détails
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:45

Mais carrément !  Retour aux sources - Page 3 75769602
On pourrait écrire l'Histoire avec un grand H de toutes les villes avec leur propre chronologie !
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:48

OH OUI MAIS DE OUF
Alors là tu m'a trop hypée
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:38

[Et c'est la fiiin    ]

         Quelques jours avaient passé et Wade s’était dit qu’il était temps pour lui de retourner à Ragnok. Mais avant le grand départ, il voulut quand même passer à la renardière, histoire de vérifier que l’arrangement tenait toujours. Il s’était préparé pour sûrement sa dernière journée à Ewilem. Son retour chez lui lui avait laissé du temps et il s’était livré à de grandes fouilles dans ses placards. Il avait réussi à retrouver quelques une de ses affaires qui étaient sûrement trop en désordre pour attirer les voleurs. Il portait donc une veste bleu outremer dont il avait complètement oublié l’existence. Elle était un peu froissée mais lui rappelait une tonne de souvenirs. Il allait sortir quand son regard tomba sur le recueil de la ville. Il l’avait oublié celui là. Wade ne l’avait pas réouvert depuis cette fameuse soirée. De toute façon, il devait le rendre à Ava, sinon elle allait lui faire la peau. Il se saisit du grimoire et le fourra dans son sac à dos avant de prendre le chemin du quartier du minotaure.

         Les rues étaient étonnamment calmes aujourd’hui. Depuis qu’ils avaient repris la salle du conseil en fait. Ava lui avait expliqué que c’était normal et qu’il ne fallait pas s’y fier. Il y avait toujours un moment de flottement avant qu’un nouveau groupe ne se lance à la conquête du quartier diplomatique. En tout cas, Wade profita du beau temps pour flâner dans les rues. Il ferma les yeux et imagina la foule autour de lui, les façades en bon état, le brouhaha ambiant et les odeurs de nourriture. Mais lorsqu’il ouvrit les yeux, c’est la boue qui lui tendit les bras. Heureusement qu’Elv ne voyait pas ça... Il força l’allure et continua son chemin.

         Il tomba sur Ava et sa troupe joyeusement attablés dehors, pique niquant sous le soleil. Il secoua la tête.
"Mais vous foutez quoi là ?"
Pablo, une cuisse de poulet à la main s’exclama joyeusement.
"Bah un déjeuner ! C’est la première qu’on peut sortir sans manquer de se faire buter, faut en profiter !"
Wade regarda les plats, un sourcil levé.
"Mais il est 15 heure."
"Oh je t’ai connu cool que ça Wade."

Le tigre leva les yeux au ciel et refusa ce qu’on lui proposait. Il s’avança vers Ava.
"T’as 5 minutes ou t’es trop occupée à te bâfrer ?"
Elle leva vers lui un regard dédaigneux.
"Wade, j’suis de bonne humeur aujourd’hui, alors même toi et ton cynisme vous ne m’atteindrez pas."
En effet Ava était on ne peut plus heureuse. Elle avait avancé à pas de géants sur le cas de ses parents. Alors d’humeur tolérante, même devant l’énième levé de sourcils signé Wade, elle lui dit gentiment.
"Qu’est-ce que tu veux ?"
"Je vais repartir sur Ragnok, je voudrais te rendre un truc avant. En privé."

A l’autre bout de la table, Tobias s’exclama :
"C’est quoi, un secret ?"
"Un livre de cul."

Tobias soupira et écarquilla les yeux.
"Mais vous avez quoi avec ça en ce moment ?"
Wade ricana. Visiblement cette carte là était déjà sorti.
"T’inquiètes, entre dépravés on se comprend."
Tobias grommela que ça ne servait à rien de savoir lire si c’était pour des idioties pareilles et Ava pouffa dans sa manche. Elle abandonna son repas pour suivre Wade à l’intérieur.

         Ils s’installèrent dans la reserve et elle croisa les bras.
"Alors, t’as trouvé des trucs intéressants ?"
Wade regarda autour de lui et loucha sur les toiles d’araignées.
"T’aurais pas pu trouver un endroit plus propre ? Sérieux je me croirait en mission pour Rainyd dans une cave dégueu."
Elle secoua la tête.
"J’arrive pas à croire qu’un type aussi vicieux que toi puisse être autant à cheval sur la propreté. C’est le seul endroit où on nous entendra pas. Bref tu réponds pas à ma question."
Il se racla la gorge.
"Ouais ouais. Des trucs supers."
Ava leva un sourcil mais ne dis rien. Le tigre sous-entendait bien plus mais elle allait lui laisser un peu d’intimité. Elle lui devait bien ça. Wade décrocha son sac à dos et en sorti le livre. Elle souffla du nez.
"Ah j’avais oublié qu’il pesait une tonne. Bon et moi tu me demandes pas si j’ai avancé ?"
Il se moqua d’elle d’un regard et prit un petit ton hypocrite.
"Alors Ava tu as avancé ?"
Satisfaite, elle croisa les bras.
"Oui et très bien même. Je sais que mes parents ne sont pas morts. Du moins pas au plus récent de ce livre. Ils ont été exilés. Trop dangereux de les garder en prison selon le bouquin. Pfeuh, n’importe quoi. Bref, je sais qu’ils sont sur une des îles qui bordent le territoire. Reste à savoir laquelle."
Wade ouvrit de grands yeux.
"Une île ? Comment ils les ont foutu là bas."
"Ça je sais pas. Mais j’ai eu une idée." Ses yeux se mirent à pétiller. Elle adorait quand son cerveau résolvait lui même ses propres casses-têtes. "Je sais pas si tu es au courant de comment s’est déroulé l’attaque d’Ewilem par les rebelles." Elle vit Wade secouer la tête avec l’air de dire j’en ai rien à foutre si bien qu’elle poursuivit. "Ils sont arrivés par la mer. Et pas à la nage, donc dans des trucs qui flottent. Crois moi c’est une piste à creuser. Si j’avais un de leurs machins, je pourrais aller explorer ces îles."
Wade ricana.
"T’es sérieusement en train de baser ton expédition sur une légende ?"
"C’est pas une légende c’est comme ça que ça s’est passé !"
"Tu les a vu ?"
"Non."
"Bah voilà."

Elle le toisa un instant et répliqua d’un ton sec.
"On est pas obligé de voir les choses pour qu’elles soient réelles. T’as déjà croisé un humain toi ? Non et bah ça veut pas dire qu’ils ont jamais existé."
Il soupira.
"Ouais fin là on a des preuves, pour des machins flottants t’as rien qui te dit que c’est vrai."
Elle croisa les bras.
"Suffit que je trouve quelqu’un qui était à cette bataille."
Wade haussa les épaules, commençant sérieusement à s’ennuyer de cette conversation. Ava, elle, commença à se sentir à l’étroit dans ce cagibi avec l’ego de Wade qui prenait toute la place. Elle cacha le livre et ouvrit la porte.
"Allez petit cerveau étriqué, tu es libre. A moins que tu ai autre chose à ma dire."
Il passa la porte avec un sourire.
"Non esprit naïf, je comptais justement m’en aller. Je sens que je vais devenir niais si je reste plus ici."
Et sur ce, elle le flanqua dehors à coup de pied aux fesses.

         Après de brèves salutations, Wade laissa le groupe d’Ava à leur pique nique et s’en retourna chez lui. Il fourra une bonne partie de ses affaires dans son sac, n’oubliant pas d’y ajouter la clé de la salle du conseil. Maintenant qu’Ava savait qu’il l’avait en sa possession, autant la garder toujours sur lui. Il fit un rapide tour de la maison et tomba sur une petite statuette de tigre qu’on lui avait offert. Il la prit dans ses mains, se disant que ça ferait un cadeau à Elv. Et si elle n’aimait pas avoir l’idée d’avoir une statue de son mec chez elle, elle pourrait toujours la donner en pâture au bébé. Après tout, il serrait peut-être tigre lui aussi. Oh merde. La seule pensée de cette grossesse suffit à lui faire lâcher la statuette des mains. Il la ramassa en vitesse et la fourra dans le sac. Voulant à tout prix se changer les idées.

         Mais avant de partir, Wade se dit qu’il ferait bien de renforcer la sécurité de sa maison. Retrouver un type en caleçon sur son canapé, il l’avait fait une fois, pas deux. Les volets et les portes furent solidement barricadés et Wade laissa un tas d’armes tranchantes dans la cheminé histoire que personne n’ait l’idée de descendre par là. Pour finir, il ferma sa maison à double tour et prit le chemin des montagnes. Cette fois-ci, personne n’essaya de l’empêcher de passer aux barricades et il se retrouva en dehors d’Ewilem comme si bunker il n’y avait jamais eu. Satisfait, il s’éloigna de la capitale avec un tas de nouvelles idées à explorer. Il lui tardait de raconter ses aventures à Elv.
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:09

Décidément, on va en avoir des choses à raconter quand on va retourner à Ewilem !  Retour aux sources - Page 3 1372387614
Eh bien c'était vraiment une chouette histoire, très drôle, très instructive, et surtout très intéressante ! J'aime beaucoup Ava et j'ai hâte qu'on la rencontre de nouveau
Mais si les shapeshifters sont prêts à naviguer sur les flots, ça veut donc dire que la carte va s'étendre ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:14

Merci Retour aux sources - Page 3 4118142339
Mais oui j’attends notre équipe de choc avec impatience
Oh god pour l'instant je visualisais que les îles mais ouais t'as raison. J'ai jamais réfléchi à ce qu'il avait pu se passer ailleurs Retour aux sources - Page 3 1993250082
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un retour dans la nature [EN PAUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Histoire d'un jour-
Sauter vers: