Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les relations entre les personnages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:02

Alors en fait c'est un peu au choix. Perso' j'ai fait comme Elv, j'ai gardé les relations entre personnages à connaissances. Mais ça je pense que tu fais un peu comme tu veux, a voir si tu as envie que ces rp comptent dans l'histoire de tes perso' :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D
Scribe attitré au forum givrée 8D
Kaïran


Messages : 223
Age : 25
Humeur : M.O.T.I.V.E. ! MOTI-MOTI-MOTIVÉE !! '^'

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:04

Elv a écrit:
BONJOUR C'EST L'HEURE DES QUESTIONS BIZARRESQUEPERSONNENES'ESTJAMAISPOSEES!   What a Face

Hum hum... Est-ce que les Shapeshifters connaissent l'agriculture? Parce que je remarque que niveau nourriture, on parle surtout de fruits et de viande.
Et aussi, quels rapports ont-ils avec les animaux lambdas? En ont-ils de compagnie, ou est-ce trop bizarre de leur point de vue?

Et aussi, l'humble membre que je suis a peut être une suggestion pour le forum, pendant qu'on y est Very Happy : et si, on installait un tableau d'affichage informant des derniers événements majeurs de l'univers? Genre la liste de RPs importants mais mis en avant avec les éléments à retenir et à prendre en compte pour la suite des histoires de nos personnages. Genre, si jamais une guerre éclate, ou une famine, une épidémie, une invasion extraterrestre que sais-je!

Vuala vuala c'est tout :flower:
Aloooors, comme Hélia m'a posé la question en PV et que j'ai une partie des réponses parce que c'est moi qui ait batti cette partie d'univers (dieumesphrasessonttroplongues) je peux te répondre !
1. Concernant l'agriculture : Oui, mais à petite échelle : ils cultivent des plantes sauvages, mais n'ont pas de système performant comme aujourd'hui on peut avoir. Par exemple, ils n'ont pas le concept de jachère, ni les capacités de faire des multiples récoltes par an. De même, il faut penser au fait qu'ils n'ont pas de machine : les récoltes prennent du temps à semer, à se récolter, etc.
Ils peuvent donc cultiver : des céréales sauvages comme de l'orge ou du blé. [Petite info historique, c'était les deux seules céréales cultivées pendant l'antiquité, faute de découvertes et de savoir faire !]
Ils cultivent aussi des légumes comme les carottes, les choux, les navets, les panais et autres truc du genre. Prenez en compte qu'il y a des légumes qui ne poussent pas bien sous un climat tempéré (genre les tomates, maïs, etc.) donc ça, on oublie C:

2. Les animaux qui ne sont pas capables de se transformer, genre les souris, sont considérés comme de la nourriture ou des nuisibles (à moins forte échelle, mais pensez à la tête de votre perso quand il découvre son abris à moitié bouffé par les souris Question sur les relations entre les personnages - Page 2 1372387614 ). Sinon, c'est des trucs, qui vivent. Vala. Rien de particulier.
Ils n'ont pas de connaissances poussées concernant les humains, à mon sens, ils ne savent pas que les humains utilisaient les animaux (sauf les personnages ayant vécu avec eux. Après tout, ça ne s'est passé qu'il y a 50 ans, mon Mokito a vécu avec les humains, mais il est vieux et va surement bientôt mourir et surtout, ils n'en parlent jamais). Donc ils ne sont pas encore dans les même travers.

Neve a écrit:
Bonjour ! pour éviter de faire un autre sujet, et parce que ma question est dans le thème, je me permet de la poster là !

Je me demandais, comme j'ai beaucoup de rp's abandonnés, est-ce que je dois prendre en compte les relations qui se sont crées dans ces sujets ou pas ? Vu que ce sont des histoires qui n'ont absolument pas aboutit... Je serait plus d'avis "d'oublier" ces rp's, mais j'aimerai savoir comment vous gérez les votres ?

Pour tes RPs abandonnés, tu en as vraiment beaucoup ?
Pour moi, rien n'empêche un "reboot" de ton personnage et remettre les choses à plat donc fait à ta guise Question sur les relations entre les personnages - Page 2 1226419053 N'oublie pas de notifier les gens que tu gardes, qu'ils puissent eux aussi s'accorder Question sur les relations entre les personnages - Page 2 3037051499
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:34

Hey! I have a question for you!
On sait que si deux purs d'une espèce animale différente se reproduisent, cela forme un hybride ou bien une anomalie. Mais que se passe-t-il si ce sont deux hybrides d'espèces animales différentes? Ou même un pur avec un hybride, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:41

Ouhla très bonne question. J'avoue que je sais pas trop x) Je pense que c'est un peu la loterie, soit un pur avec une des formes au hasard ou hybride / anomalie avec le même principe. Je crois que je m'étais rentrée dans la tête qu'ils étaient stériles pour simplifier tout ça mais c'est la facilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:43

Oui c'est pas bête après tout qu'ils soient stériles, ça fait comme les mulets et les mules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:45

Oui c'est ce que je me disais, c'est pareil pour les zhorses, du coup c'est peut-être le plus logique en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D
Scribe attitré au forum givrée 8D
Kaïran


Messages : 223
Age : 25
Humeur : M.O.T.I.V.E. ! MOTI-MOTI-MOTIVÉE !! '^'

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:49

Alors, on avait éclaircit le débat au toooooooout début parce que ça n'a aucun avenir, un peuple stérile hahaha

Les enfants prennent les caractéristiques dominantes. C'est à dire qu'en cas d'hybridation d'un pur avec un hybride, l'enfant prendra en priorité les traits du pur et il est fort probable que c'est la forme qu'il maîtrisera le mieux. Pour ce qui est de la seconde forme, là, c'est la lotterie : il prendra une des deux formes animales de son parents hybrides. Cette forme peut avoir été altérée par quelques caractéristiques de la seconde formes animale du parent, mais vraiment peu.


Par exemple :
Mettons qu'un Pur-chevreuil tombe amoureux d'un Hybride-Cheval-Antilope.
S'ils ont un enfant ensemble, l'enfant aura d'office une forme chevreuil (qui sera sans doute plus aboutie btw). Parce que c'est une hybridation, il aura aussi une seconde forme animal. Celle-ci sera préférentiellement celle que maîtrise/est la plus aboutie du deuxième parent. Comprenez par-là qu'un hybride jongle rarement à 50-50 avec ces deux formes animales mais en a plutôt une qu'il "préfère" (même inconsciemment).

Voyez peut-être ces préférences comme être gaucher ou droitier : tout le monde, avec de l'entrainement, pourrait être ambidextre et écrire tout aussi bien de la main gauche que de la droite. Néanmoins, on a une préférence, une habitude qui fait que l'on est droitier ou gaucher. Leur préférence sur leurs formes animales, c'est pareil : une forme qui leur est plus naturelle que l'autre.

Pour notre exemple, disons que la forme la plus naturelle de mon hybride soit le cheval. L'enfant aura donc une forme de chevreuil et une de cheval. Néanmoins, cette forme de cheval (ou de chevreuil), peut être altérée par la présence de quelques gènes "antilopes" avec une couleurs particulière ou des compétences anormales pour ces animaux. Dans notre cas, le cheval de notre enfant pourrait avoir une couleur beaucoup plus fauve que d'ordinaire et un coup de saut/accélération incroyable pour un cheval (héritage de quelques gènes d'antilopes).

Nota Bene : pour rappel, et pour qu'on évite de reposer la questions et d'avoir des RP chelous : toutes relations sexuelles passent pas les formes humaines des deux shapeshifters.

Bref, créer un enfant d'un hybride et d'un pur, c'est déjà pas de la tarte, mais alors de deux hybrides, bha, vous reprenez la même deuxième étape et vous l'appliquer xD Pour vous faciliter la vie, néanmoins, si les deux hybrides ont une forme commune (par exemple, c'est un Puma-Loup et un Lynx-Loup), la forme commune aura plus de chance de se déclarer comme étant la "principale".

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais n'hésite pas à me poser des questions sur la génétique des shapeshifters :'D
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:30

D'accord d'accord Very Happy
Mais (si je peux ajouter un tout petit truc ... Question sur les relations entre les personnages - Page 2 1197532558 ) le fait que les hybrides et les anomalies soient stériles peut être intéressant d'un point de vue "sociétal": les purs n'aiment pas et redoutent l'arrivée des hybrides, car leur prolifération pourrait tout simplement marquer la fin de l'espèce, si les purs d'une même espèces ne se reproduisent plus entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D
Scribe attitré au forum givrée 8D
Kaïran


Messages : 223
Age : 25
Humeur : M.O.T.I.V.E. ! MOTI-MOTI-MOTIVÉE !! '^'

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:40

Je suis d'accord, c'est intéressant Question sur les relations entre les personnages - Page 2 364876016 Donc je ne sais pas trop Question sur les relations entre les personnages - Page 2 4105038728
Parce que, ce qui fait aussi peur aux purs, c'est les nouvelles facultés développées par les hybrides d'hybrides qui prennent en grosse majorité les avantages de chaque espèce alors que eux, restent avec leur faculté et limite connus de tous Question sur les relations entre les personnages - Page 2 3037051499

Après, les anomalies, elles, sont 100% stériles vu que ce sont des anomalies (pas de forme humaine, pas de déscendance) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:49

Oui, je vois, je vois.
Bon, de toute façon, y'a pas le feu au lac, je compte pas faire se reproduire mes petits hybrides pour le moment x)
On a encore le temps d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les relations entre les personnages
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages pré-créés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Messages aux admines :: Questions-
Sauter vers: