Legend of Shapeshifters
Legend of Shapeshifters

Legend of Shapeshifters

A falsis principiis proficisci
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les relations entre les personnages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:04

Oh j'adore Question sur les relations entre les personnages - Page 4 192771170
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D
Scribe attitré au forum givrée 8D
Kaïran


Messages : 223
Age : 25
Humeur : M.O.T.I.V.E. ! MOTI-MOTI-MOTIVÉE !! '^'

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:42


Ra' Aden a écrit:
Haha le rappel zoophilie m'a tuée xD

Oui je trouve ça aussi intéressant la possibilité de déclin de l'espèce, ça rajoute un peu d'enjeux. Après c'est que question super compliquée en vrai x) J'avais toujours eue la flemme de me la poser jusque là.
Oh bah Elv tu veux pas des minis Aaron ? Laughing

Oh, Hélia, en parlant avec une pote qui fait du RP depuis 10 ans, tu n'as pas idées des gens bizarres qui peuvent traîner sur les forum XD Je préfère faire le rappel juste pour être sûre XD
Si tu veux savoir, elle avait un forum Centre Equestre où l'on pouvait jouer cheval comme cavalier (donc super cool en concept) et des joueurs ayant des tendances types pony-play ont débarqués, c'est vite devenu creepy xD

J'avoue, c'est super intéressant, mais vous ne pensez pas qu'il serait alors assez facile de réduire la population des hybrides, vous ne pensez pas ? Comment justifie-ton qu'il y a du coup autant d'hybrides ? Parce que si les hybrides peuvent pas contribuer à leur propre propagation, les hybrides seraient très très peu nombreux par rapport aux Purs/Anomalies (#LesMétis).
Je trouve que ça serait intéressant pour le lore, mais est-ce viable pour nos RPs ?


Elv a écrit:
Aaah moi j'adore développer ce genre d'intrigue et de sous-entendus dans les histoires XD, surtout s'il y a une guerre des ethnies qui se développe. Mais c'est vrai que je me suis longtemps demandé quelles pouvaient être les raisons de la persécution des hybrides et des anomalies. Bien sûr, ça peut s'arrêter à "ils sont différents", et malheureusement on trouve cette raison trop souvent dans notre réalité... Mais ajouter des raisons plus profondes encore, ça ajoute de la richesse à l'univers. Alors dire qu'ils ont de plus grandes aptitudes que les purs (et donc qu'ils attisent la jalousie et la crainte), et qu'ils ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce à eux seuls, je trouve ça très cool!

Eh bien il faudrait déjà qu'il trouve sa dulcinée mon petit albinos Rolling Eyes

Ra' Aden a écrit:
Ouais je suis complètement d'accord ! Malheureusement oui ça résonne beaucoup avec le monde actuel. Mais j'aime bien ces nouvelles raisons parce que du coup je trouve les perso' racistes super difficiles à jouer parce que c'est vraiment basé sur de la merde. Si je pouvais donner quelques arguments à Rainyd ça m'arrangerait bien parce que là finalement, à part qu'il les aiment pas, il a pas de raison de vouloir les éliminer xD Après si ça menace leur espèce, ça ne justifie rien, mais ça donne déjà un peu plus de sens.

Pendant son exil il va bien trouver Question sur les relations entre les personnages - Page 4 51874024

Bha, à la base, j'étais malheureusement partie sur un calque de notre monde avec le bête et méchant "Ils sont mauvais parce qu'ils sont différents" qui se révèle juste beaucoup trop vrai à l'heure actuelle. BTW, n'hésitez pas à étoffer le lore avec des perso très gris voir négatif côté hybride, parce que pour le moment, on a beaucoup d'agneaux de ce côté là xD
Sinon, pense peut-être à tout ce racisme "passif" que l'on peut trouver autour de nous au quotidien, genre les blagues ou les stéréotypes sont des indicateurs de racismes latents. Genre "Oh, merde, on m'a volé mon portefeuille !" - "Faut faire attention aux voiles, hahaha" (Oui, oui, c'est horrible, mais habitant à Bruxelles, dans une grande capitale cosmopolite, c'est des trucs que j'entends). Ces stéréotypes et racismes sont malheureusement souvent basés sur quelques choses. Par exemple, quand la Belgique a signé l'accord du Fer et du Charbon avec l'Italie, c'est une immigration de masse des italiens qui sont arrivés en Belgique et qui ont "pris le travail des belges" (belges qui ne voulaient pas faire ce travail, hein, mais en raccourcis, ça donne le classique "Il NoUs VoLe NoTrE tRaVaIl !).
Bref, c'est malheureusement très facile d'être raciste et de faire des raccourcis parce que l'on a croisé un mauvais type un jour. Le problème, c'est que le cerveau fonctionne beaucoup par catégorisation.

Pour parler LGBT, on leur prête une sexualité débridé, anormale (dans le sens négatifs/nocifs), etc. Et il suffit de croisé un jour une personne qui correspond à ces clichés pour que l'on ait l'impression que c'est la majorité puisque c'est quelques choses que l'on nous raconte depuis toujours... C'est pareil avec le racisme.

N'oubliez pas non plus que les racistes, homophobes, transphobes, et alter ne prennent souvent pas le temps de justifier leur position. C'est comme leur demander pourquoi ils n'aiment pas les brocolis (oui, oui, j'ai fait un bon stratosphériques avec cette comparaison) : ils vous répondront juste qu'ils n'aiment pas, ou, au mieux, une demi réponse type "j'aime pas la texture".

Rappelez vous aussi qu'il est plus facile de blâmer autrui que de se poser des questions...

Bref, je vais arrêter mon laïus là mais j'espère que vous aurez compris mon exposé xD

BTW, n'hésitez pas à lire des livres d'époque (début 19e notamment #Lovecraft) pour voir un peu la manière de penser et le pourquoi. Par contre, si vous lisez du Lovecraft, je vous conseil de vous distancer TRES FORT des propos, parce qu'il était extrêmement raciste et c'est parfois très très choquant (mais """""compréhensible"""""" dans sa vie):'D Mais si vous voulez qu'on en parle, rdv sur Discord ou sur la chatbox un des ses quatre OwO
En plus récent, je vous conseil le discours de Grindenwald dans Les Animaux Fantastiques 2 (surtout pour toi @Ra'Aden) pour le côté raciste-mais-pas-trop :'D
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:20

Je comprends tout-à-fait le problème que ça donne si on opte pour la stérilité des hybrides. Mais ça ne m'a pas choqué, parce qu'après tout, la contraception ne semble pas exister chez les shapeshifters, et le fait qu'ils aient tous une forme en commun, l'humaine, augmente les chances de parties de jambes en l'air entre êtres ne possédant pas les mêmes formes. Surtout que ce sont des animaux, et à priori, ils n'ont pas tout ce concept de religion et de "pureté de la virginité", donc de retenue quant à avoir des relations sexuelles entre eux. Enfin c'est seulement ce que j'imagine en me mettant dans la peau d'animaux ayant été transformés x) ! Du coup moi ce qui m'avait surtout surpris en débarquant sur le forum, c'est qu'il y ait autant de purs! Cela voudrait dire que le fait que deux shapeshifter de la même forme tombant amoureux l'un de l'autre est beaucoup plus courant que deux shapeshifters de forme différente tombent amoureux l'un de l'autre.

Et pareil pour le racisme, je suis totalement d'accord. C'est justement ce que j'avais tenté de faire avec l'idéologie de Elv, en plus soft. Mais il n'empêche qu'il est assez difficile de jouer un personnage, de lui faire développer des idées pareilles, sans qu'il y ait une origine précise à cette hantise. Bien sûr que l'origine du racisme est très très souvent (tout le temps en fait...) soit bancale, soit inexistante. Mais c'est comme avec ton exemple sur les brocolis x): c'est dur d'écrire un texte entier décrivant pensées d'un homme disant qu'il n'aime pas les brocolis. Comment faire s'expliquer Rainyd par ses pensées qu'il n'aime pas les hybrides et pense qu'il faudrait les éradiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:48

@Kaïran dis moi si je me trompe mais moi je pensais que les hybrides ça arrivait de temps en temps mais pas à chaque fois. Comme des jumeaux ou des triplés chez nous en fait. Je pensais plus que deux shapeshifters de forme différente qui font un enfant ont une chance de tomber sur un hybride ou bien un pur (qui aura soit la forme du père soit de la mère) ou encore une anomalie mais là c'est encore plus rare. En tout cas c'est ce que j'imaginais parce que ça expliquerai leur nombre réduit et le fait qu'ils soient considérés comme étranges par les purs. Dans le sens ou les hybrides / anomalies serianet des purs qui ont mal tourné. Des purs ratés. Parce que si il y avait un hybride pour chaque relation sexuelle entre deux purs différents, ce serait considéré comme normal au final puisqu'ils auraient quasi tous des hybrides comme enfants.

Après pour le mélange entre espèce je pense que c'est parce qu'on se disait que naturellement, les animaux resteraient entre espèces. Même si ils ont développé une façon de penser assez humaine, ils garderaient ce reflexe là de conservation d'espèce.  Genre un cheval sera plus susceptible de se mettre avec un autre cheval qu'un loup parce qu'ils ont plus la même façon de penser et de vivre. Ou tout simplement même une espérance de vie similaire. (d'ailleurs c'est aussi une question que je me pose ça. J'ai tendance à tout rapporter à l'âge humain pour que ce soit plus simple mais par exemple Kale a 23 ans humains et 3 ans loups lequel est le vrai âge ? Depuis combien de temps il est là ? et si c'est l'âge animal ça veut dire que l'humain s'est développé super vite genre il prends un an tous les mois.) Mais je me rends bien compte au fil des rp que c'est complètement obsolète et que les shapeshifters se mélangent. Sinon ce serait impossible à jouer en fait, ou alors il faudrait qu'on soit une centaine de membres avec 10 perso' d'espèces différentes chacun xD

Pour Rainyd je me base vraiment sur son histoire. Comme quoi pour lui le changement de forme est un erreur de la nature. Il a accepté la sienne et celle des purs parce que c'est avec ces gens qu'il va batir une société mais pour le cas des hybrides / anomalies, il ne l'accepte pas parce que ça lui semble encore plus bizarre. Comme la mutation d'un virus. Voilà c'est hyper con mais tu peux pas donner de raison au racisme :') C'est ça qui est compliqué à jouer en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:51

Alors du coup qu'on doit d'accord: les hybrides sont nombreux, ou pas? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:53

Pour moi ils sont rares mais moins que les anomalies. Si on veut faire du pourcentage je dirai 70% des shapeshifters sont purs 25% hybrides et 5% anomalies xD
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:58

Boooon alors du coup on trouve un terrain d'entente! x)
Les purs se mettent en couple principalement entre même espèce, parce que c'est plus naturel pour eux, mais il arrive que deux êtres d'espèce différente se reproduisent, et donnent avec un certain de pourcentage de chances, un petit hybride lui-même stérile: avec cette dynamique on peut trouver la bonne proportion d'hybrides!

Ah oui et pour rejoindre ta question sur l'âge, je considérais que leur ancienneté correspondait à l'âge humain, mais je ne sais pas si ça coïncide avec l'Histoire de l'univers. Quand a eu lieu précisément le lancement du produit dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Ra' Aden
Administratrice aux perso débiles
Administratrice aux perso débiles
Ra' Aden


Messages : 2686
Age : 23
Humeur :

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:01

Ouep ça me parait bien comme ça ! On va peut-être enfin réussir à éclaircir ce point xD

Alors il me semble que c'était il y a 50 ans mais du coup ça me fait une grosse incohérence avec l'histoire de Rainyd Question sur les relations entre les personnages - Page 4 1197532558 Mais en effet je pense que c'est beaucoup plus simple de tout ramener à l'âge humain. En plus je suis nulle en espérance de vie animale du coup ça facilite la tâche héhé ( même si on exclu les anomalies de ce système là snif)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïran
Scribe attitré au forum givrée 8D
Scribe attitré au forum givrée 8D
Kaïran


Messages : 223
Age : 25
Humeur : M.O.T.I.V.E. ! MOTI-MOTI-MOTIVÉE !! '^'

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:01

En génération 2, on est complètement d'accord que c'est ces ratios là. En génération 3 et suivantes, ça glisserait lentement mais surement vers le 60% Purs, 35% Hybrides et 5% Anomalies.

Maaaaaais, j'avoue bien aimé l'idée que les purs/hybrides puissent avoir des enfants et que ça soit la roulette russe : ça donnera soit un pur, soit un hybride (et dans de rare cas, une anomalie). Et un pur plus surement quand deux des parents partages une espèce commune.

J'aime bien imaginer aussi que plus un hybride est constitué de multiples espèces, au moins il est fertile, vu que son code génétique est complètement transformé donc de moins en moins compatible avec celui des autres shapeshifters.

-------------------------------------

Pour l'âge, je prend en considération l'âge humain quelque peu accélérée (l'enfance animale est beaucoup plus courte que l'humaine) mais du coup, une longévité humaine (même si elle est quelque peu plus courte, ils n'ont pas d’hôpitaux ni de sécurité sociale derniers cris :'D).
La longévité est en moyenne de 45 ans. Le plus vieux, sur le fow, c'est mon Mokito qui a, de mémoire, une petite 50aine (et devrait bientôt clamsé).
Revenir en haut Aller en bas
Elv
Membre du panthéon
Membre du panthéon
Elv


Messages : 2048
Age : 21
Humeur : La pêche!

Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:07

Ahlala mais ces casses-têtes chinois j'vous jure x)
Alors du coup si la longévité est d'environ 45 ans, ça veut dire que quasiment tous les shapeshifters ayant vécu le lancement du produit sont morts?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les relations entre les personnages   Question sur les relations entre les personnages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les relations entre les personnages
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages pré-créés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Shapeshifters :: Hors-jeu :: Messages aux admines :: Questions-
Sauter vers: